Pronostics Ligue 1 : le match de ce vendredi 25 septembre 2015
Pas le temps de reprendre son souffle. Après une 7e journée qui s'est jouée en semaine, la Ligue 1 continue ce week-end. Au menu ce vendredi soir, un Reims - Lille pas trop moche. Alors, champagne ou bière?
20H30: REIMS - LILLE
Objectifs
Une rencontre intéressante se profile. D'un côté, les Rémois ont réussi un très bon début de saison et pointent à la cinquième place; un classement quasi-inespéré. L'objectif du club champenois est de surfer le plus longtemps possible sur cette vague positive afin de s'éloigner le plus tôt possible de la zone rouge.
De l'autre, les Lillois ne se situent qu'à la treizième place (avec un match de retard) mais n'ont perdu qu'un match, face au Paris Saint-Germain. Le but des joueurs d'Hervé Renard est tout simplement de remonter au classement et se rapprocher des places européennes.
Atouts respectifs
Reims reste sur quatre matches sans défaite et a emmagasiné beaucoup de confiance. Les joueurs de Guégan pourront compter sur le public pour se transcender.
Côté lillois, la situation est plus complexe. Le club est invaincu depuis cinq matches et n'a encaissé que deux buts depuis le début de la saison. Néanmoins, les Dogues ont inscrit le même nombre de buts: une misère. Même s'ils joueront à l'extérieur, les Lillois pourront jouer la carte fraîcheur puisqu'ils n'ont pas joué cette semaine.
Groupes
A Reims, on déplore les absences de Mandi et Agassa. Conte et Kyei ne sont pas non plus de la partie, tout comme Charbonnier et Peuget.
Onze probable: Placide - Traoré, Weber, Tacalfred, Signorino - Kankava, Devaux - Bulot, Oniangué, Siebatcheu - De Préville
Du côté du Nord, l'absence d'Enyeama, suspendu, est l'information principale. Balmont, Martin, Soumaoro et Béria n'ont pas non plus été retenus dans le groupe.
Onze probable: Maignan - Corchia, Basa, Civelli, Sidibé - Meïté, Mavuba, Obbadi - Bauthéac, Guillaume, Boufal
Scénarios possibles
Les Rémois devraient avoir la maîtrise du ballon et des offensives en début de match. On pourrait les voir assaillir une défense lilloise solide et s'exposer à des contres explosifs avec Bauthéac et Boufal. Si Reims ouvre le score, on devrait assister à un match ouvert avec pas mal de buts. L'équipe qui marquera en premier s'imposera. S'il y a match nul, comptez sur un 0-0.
Pronostic: Reims 35%, Nul 35%, Lille 30%
Photo via L'Equipe.
Andréa
Spécialiste Ligue 1
Post a Comment