Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - 8e journée : Les matchs du Samedi 26 Septembre 2015

Willy Sagnol entraîneur des girondins de Bordeaux, actuellement 16 ème de Ligue 1

Cinq matchs sont au programme de cette 8e journée de Ligue 1 pour ce dernier samedi de septembre. Le champion de France en titre et actuel leader du championnat, le PSG, se déplace à Nantes et devrait l'emporter. Parmi les quatre autres rencontres, il y aura un duel entre Bordelais et Lyonnais. Et Rennes, le club sur la dernière marche du podium, recevra le promu troyen, en difficulté depuis le début de saison dans l’élite.

17h30. FC Nantes / PSG 

A domicile, les canaris auront à coeur de bien faire les choses, et de se relancer après 3 défaites consécutives. Mais leur adversaire du jour n’est pas l’équipe rêvée contre laquelle se relancer. Les nantais ont encaissé six buts en 3 matchs sans en inscrire un seul. Mais à domicile le bilan est positif pour les hommes de Michel Der Zakarian, 6 points sur 9 engrangés. Ils tenteront d’arracher le nul face aux parisiens, afin d’obtenir un précieux point pour le maintien. D’autant plus que les joueurs nantais n’ont pas joué cette semaine et seront donc plus frais que leurs adversaires. Mais Nantes est une équipe qui se cherche encore et qui peine offensivement (2 buts inscrits en 6 matchs), malgré les efforts financiers du président Waldemar Kita à l’intersaison pour renforcer ce secteur de jeu (Sala, Sigthorsson entre autres). Le FC Nantes devra faire avec trois absents face au club de la Capitale, Sala (douleurs dentaire), Sabaly (gêne à une cuisse) et Adryan (suspendu)

Les Parisiens quant à eux chercheront à l’emporter à la Beaujoire. Ils devraient prendre le dessus sur leur adversaire assez rapidement dans la partie. Avec un Zlatan qui semble enfin être en pleine possession de ses moyens (1 but - 1 passe décisive mardi soir face à Guingamp). Leur objectif est bien sûr de conserver la première place et cela passe par une victoire. Le Paris Saint Germain reste donc le favori logique de cette rencontre et devrait l’emporter sans trop de difficultés. 

Mon pronostic : Nantes 20%, Nul 35%, Paris 45%


20h00. SC Bastia / FC Toulouse  

Les deux équipes auront tout intérêt à l’emporter ce soir. Elles comptent toutes deux 7 points au compteur et pointent respectivement en 15ème et 14ème positions. Ce match sera donc crucial dans la lutte pour le maintien que ce soit pour l’un comme pour l’autre club. Cette affiche sera donc clairement une opportunité à saisir, car le vainqueur distancerait son adversaire du soir (qui est un concurrent direct pour le maintien) de six points, ce qui serait une très bonne opération, Les corses pourront compter sur leurs supporters (l’équipe corse possède l’un des meilleurs taux de remplissage du championnat de France de football de Ligue 1 : 86%) pour les pousser vers la victoire. Ce match à Furiani sent déjà la poudre et il se pourrait bien que la rencontre ne se termine pas à 11 contre 11. Les Bastiais devraient l’emporter à condition qu’ils jouent de manière collective. La victoire est quasi impérative car il faut redresser le bilan urgemment du point de vue comptable afin de ne pas basculer dans la zone rouge. 

Les Toulousains évolueront à l’extérieur et n’auront rien à perdre. Les hommes de Dominique Arribagé joueront la gagne. Cela risque d’être dure face à une formation bastiaise en obligation de résultats, mais les Violets ont les moyens de bousculer les Corses et d’accrocher un match nul voir même de l’emporter, même si cela reste très improbable. Pour ce déplacement, Toulouse pourrait être privé de Moubanjé et Yago, tous deux expulsés directement face à l’OM mercredi soir. Le manque de maîtrise du TFC en fin de match pourrait de nouveau lui jouer des tours.

Mon pronostic : Bastia 45%, Nul 35%, Toulouse 20%


20h00. FCG Bordeaux / Lyon OL

Le 16ème face au 4ème du championnat. Si l’on prend en compte uniquement les places respectives des deux clubs au classement, ce match semble clairement déséquilibré et pourtant les girondins ont toutes leurs chances de remporter ce choc. Une lourde défaite, 6 à 1, qui risque de peser lourd sur le moral des troupes, du vestiaire, et qui ne sera sans doute pas effacée au moment du coup d’envoi du match de ce samedi soir. La meilleure façon de se racheter de cette déconvenue pour les Bordelais ? Une victoire face à l’OL ce soir, l’OL qui les avait humiliés rappelons-le, le 24 décembre dernier avec une victoire 5 buts à 0 en terre girondine. Les joueurs bordelais ont donc soif à la fois de rachat, suite à la déroute face à Nice mardi dernier, mais également soif de revanche, compte tenu de la claque prise la saison dernière par l’Olympique Lyonnais. Les girondins seront donc boostés pour affronter les Lyonnais et devraient l’emporter.

Les joueurs de l'OL quant à eux, se déplaceront en toute sérénité, suite à leur victoire de mardi soir. Ils pointent désormais à une belle 4ème place au classement. Mais attention à ne pas se voir trop beau alors que la machine vient seulement de repartir. D’autant plus qu’en face la formation de Willy Sagnol compte bien glaner les trois points de la victoire. Les Lyonnais se cherchent encore mais ont semble-t-il retrouvé partiellement, ou totalement leur potentiel à créer le danger. Mais cela risque de ne pas suffire pour battre une formation bordelaise revancharde et en obligation de résultat. Cependant, en trois déplacements, les lyonnais n’ont pas encore connu la défaite. Mais il faut une première fois à tout.

Mon pronostic : Bordeaux 45%, Nul 35%, Lyon 20%


20h00. Stade Rennais FC / ESTAC Troyes

Ce soir les Rennais vont incontestablement l’emporter. Rennes n’a pas encore perdu à domicile en 3 matchs dans son antre du Roazhon Park. Selon toute vraisemblance le SRFC signera ce samedi sa cinquième victoire de la saison. Une nouvelle victoire face au promu troyen, permettrait à Rennes de conserver sa place sur le podium. Troyes sera en souffrance dès l’entame de la partie face à des Bretons, désireux d’effacer le faux pas du début de semaine. Philippe Montanier saura remobiliser ses joueurs après ce mauvais résultat. Son discours aura un effet positif sur le moral des troupes et ils empocheront les trois points face à une équipe de l’ESTAC dépassée sur le terrain. 

En deux déplacements les Troyens ont connu la défaite par deux fois ! Dont une claque 6-0 au Vélodrome. Lors de ses deux matchs à l’extérieur, ils n’ont pas inscrit le moindre but et en ont encaissés 7 ! Ce soir les hommes de Jean Marc Furlan souffriront de nouveau et connaîtront sans aucun doute leur cinquième défaite de la saison. Réussiront-ils à inscrire un but ? Cela semble très improbable... D’autant plus que la défense rennaise composée d’une charnière centrale Mexer-Armand est solide. Une rencontre qui sera de plus en plus lassante aux fils des minutes pour les joueurs du club de l’Aube, tant les Rennais les surpasseront et prendront le dessus sans réelles difficultés.

Mon pronostic : Rennes 75%, Nul 20%, Troyes 5%


20h00. SM Caen / GFC Ajaccio 

Les locaux vont chercher à marquer rapidement afin d’éviter de tomber dans un match piège. Ils tenteront donc de se mettre à l’abri d’un éventuel match nul le plus tôt possible. Le SMC est costaud à domicile, 2 victoires en 3 rencontres. Ce soir ils signeront leur troisième victoire à domicile avec aisance. Ils vaincront les corses avec plus d’un but d’écart. De plus, les Caennais pourront compter sur le douzième homme (le Stade Malherbe comtpe l’un des meilleurs taux de remplissage du championnat de France de Ligue 1 : 81%).

Du côté des Ajacciens le match s’annonce d’ores et déjà compliqué. Avec 1 but et 3 défaites en 4 matchs hors de leurs bases, les Corses peuvent légitimement appréhender cette opposition. Les visiteurs seront dépassés par les événements ce soir. Attention à ne pas prendre une valise ! A noter que les Corses ont la pire attaque du championnat avec seulement 2 buts inscrits en 7 matchs. Le vent et le froid normand feront peut-être trembler le portier malherbiste mais pas les attaquants adverses ..

Mon pronostic : Caen 80%, Nul 15%, Ajaccio 5%

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.