Header Ads

Preview NBA 2015/2016 : Le début d'une (vraie) reconstruction chez les Denver Nuggets ?

Kenneth Faried est tout sourire. L'avenir à court terme des Nuggets ne laisse pourtant pas place à l'optimisme

J-34 (si mes calculs sont bons !) avant la reprise de la saison NBA 2015/2016 ! Après la free-agency estivale qui nous a proposé de belles surprises, il est maintenant temps de s'intéresser aux potentiels de chaque équipe. Aujourd'hui, je vous propose de nous attaquer aux Denver Nuggets, une franchise qui entreprend un processus de reconstruction et qui n'a quasiment aucune chance de se qualifier pur les playoffs NBA cette saison.


Saison dernière

Depuis leur fantastique saison 2012/2013, les Nuggets ont continué leur descente dans le classement de la conférence Ouest la saison dernière, peinant à atteindre le plateau des 37 victoires (30-52 l'année passée, 12èmes de la conférence Ouest). La franchise du Colorado essaie de se reconstruire depuis déjà plusieurs saisons et les résultats ne sont pas encore flagrants. Les choix complexes du GM Tim Connelly paieront-ils un jour ?

Draft

Emmanuel Mudiay (#7) / Nikola Radicevic (#57)

Arrivées

Michael Malone (coach) / Nikola Jokic (KK Mega Leks, Serbie) / Nick Johnson (Houston)

Départs

Ty Lawson (Houston) / Ian Clark

Forces

On peine à trouver des points forts à cette équipe, alors disons que le Tim Connelly a réussi à mêler l'espoir de la nouvelle génération menée par Emmanuel Mudiay, Nick Johnson, Joffrey Lauvergne et Jusuf Nurkic avec celle des vieux briscards symbolisée par Wilson Chandler, Jameer Nelson et Randy Foye. De plus, elle dispose d'autres atouts de taille avec JJ Hickson et Danilo Gallinari. Mention spéciale pour « The Manimal » Kenneth Faried pour qui cette saison pourrait être celle de l'éclosion, après une campagne décevante l'an passé. Michael Malone pourrait apporter plus de défense à une équipe qui en manque cruellement.

Faiblesses

Contrairement aux points forts, on a aucun mal à trouver les points faibles de cette équipe de Denver ! Le premier qui me vient à l'esprit quand je vois les transactions de cet été est justement le manque de transaction ! Lorsqu'une équipe perd, il faut retrouver de nouveaux joueurs capables de coller au style de jeu.

Les Nuggets n'ont toujours pas su trouver leur philosophie de jeu, ni une vraie star
En l’occurrence, l'équipe n'a toujours pas trouvé de philosophie de jeu. De là part, je pense, un bon paquet des problèmes de la reconstruction des Nuggets, c'est-à-dire que le GM ne sait pas à quel point s'attaquer ni même quoi faire pour faire avancer les choses.

Ensuite, il manque à cette équipe LA star, le leader, celui autour de qui tout gravite. En effet, pendant que certains se plaignent des combos de stars, notamment Kevin Durant-Russell Westbrook, Denver n'arrive pas à trouver un caporal à son horde de lieutenants.

Enfin, l'équipe n'est pas du tout sexy. On sait qu'il s'agit d'un small market mais tout de même ! Denver n'a pas la même gueule qu'il y a quatre-cinq ans, à l'époque de Carmelo Anthony. La preuve ? Aucun match ne sera diffusé sur le réseau national cette saison. Cela veut tout dire...

Cinq probable

Emmanuel Mudiay - Randy Foye - Danilo Gallinari - Kenneth Faried - Jusuf Nurkic

Pronostic

La conférence Ouest est depuis quelques temps la plus relevée des deux, alors il sera compliqué pour les jeunes Nuggets de s'y faire une place. Pas la peine d'espérer une amélioration dès cette saison, ni sans doute celle d'après. Denver semble ne pas réussir à sortir de sa phase de reconstruction et devrait encore attendre quatre ou cinq ans pour revoir les playoffs pointer leur tête. L'attente risque d'être longue pour les supporters. Cette saison, Denver essaiera de faire mieux qu'Utah et Minnesota et la tâche risque d'être ardue...

Seraphin
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.