Résumé Vidéo Ligue 1 : L'OM fête son nouveau coach avec 6 buts
Après 2 défaites pour débuter et la démission de leur coach au soir du premier match de cette saison 2015-16, les marseillais devaient absolument réagir devant leurs fans face à Troyes pour éviter au club d'entrer dans la crise. Arrivé un peu plus tôt dans la semaine, le nouveau technicien de l'OM, l'Espagnol Michel, était présent sur le banc. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrochoc a eu lieu...
21h - OM / Troyes : 6-0
Peu motivés jusque-là, les joueurs de la Canebière sont entrés sur la pelouse avec des intentions toutes autres. D'entrée de jeu, les Marseillais ont fait preuve d'envie et sa change la donne. On ne sait pas si c'est le discours de Michel et l'envie et le besoin des joueurs de se montrer pour ne pas perdre leur place, toujours est-il que c'est toujours mieux d'avoir envie de jouer quand on veut... jouer.
Jouer, Dja Djedje, le latéral droit des olympiens n'a pas pu participer à cette rencontre. L'ancien joueur d'Evian a en effet ressenti une douleur derrière la cuisse à l'échauffement et a dû laisser sa place à Javier Manquillo qui a réalisé une très belle partie.
2 nouveaux patrons pour l'OM
Autre point important : la première de Lassana Diarra sous le maillot bleu ciel et blanc. Et là, on a vu ce que peut apporter un joueur d'envergue international à une jeune équipe comme celle-ci. Donc en pus d'un nouveau patron sur le banc, l'OM s'est aussi trouvé un nouveau patron sur le terrain, capable de montrer l'exemple aux jeunes et d'apporter de la densité et de la récupération.
Il ne faut pas s'enflammer du côté du Vélodrome mais cette bouffé d'air frais permet d'écarter une crise qui aurait pu naître sans les 3 points et donne du temps et du confort à Michel pour s'installer au mieux dans ses nouvelles fonctions.
Après cette 3e journée, Marseille est 13e au classement (donc rien de bien folichon) mais déjà meilleure attaque.
Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's The Bet
Post a Comment