Pronostic Premier League - 3ème journée : le match du lundi 24 août 2015
Grosse affiche pour cet ultime rencontre de la 3e journée de Barclays Premier League. Nous avons le plaisir de nous retrouver à l'Emirates Stadium pour un choc entre Arsenal et Liverpool. Cette rencontre, nouveau choc en ce début de saison 2015/2016 après la victoire convaincante de Manchester City face à Chelsea 3-0, sera l’occasion pour les Reds de Liverpool de confirmer un peu plus leur bon début de saison et leurs ambitions en championnat. En ce qui concerne les Gunners d'Arsenal, il sera important de se rassurer en enregistrant une première victoire à l’Emirates Stadium cette saison après avoir perdu leur première rencontre à domicile lors de la première journée de championnat.
21h00 : Arsenal (13) - Liverpool (5)
Après leur faux-pas à l'Emirates contre West Ham, les Gunners se rassurent et lancent enfin leur saison. Les hommes d'Arsène Wenger se sont imposés sur la pelouse de Crystal Palace sur le score de 2-1 grâce à Giroud et Delaney (but contre son camp). Au classement, Arsenal pointe au 13e rang mais pourrait revenir à la 6ème place en cas de victoire.
Pour eux, aucune blessure n’est à signaler depuis le dernier match à l’extérieur face à Crystal Palace. Mais ce premier choc face à Liverpool ne verra pas non plus le retour de joueurs jusque-là blessés, Arsène Wenger devra donc se passer une nouvelle fois de Jack Wilshere, Danny Welbeck et Tomas Rosicky.
En face, carton plein pour Liverpool ! Les Reds ont réalisé à nouveau le service minimum à domicile en s'imposant sur la plus petite des marges contre le promu Bournemouth grâce à un but signé de Benteke. Les hommes de Brendan Rodgers siègent à la 5ème place et pourraient devenir les dauphins de Manchester City en cas de victoire.
Liverpool semble en effet ne pas être affecté par le départ de sa jeune pépite Raheem Sterling, parti grossir les rangs de Manchester City pour un montant record de 49 millions de livres (soit 69 millions d’euros) faisant de lui le joueur anglais le plus cher de l’histoire. Malgré cette perte, Brendan Rogers semble avoir trouver le moyen de maintenir la bonne dynamique des Reds en signant le talentueux attaquant belge Christian Benteke, mais également Roberto Firminho ou encore James Milner.
Pour Liverpool, Brendan Rogers devra composer sans Jon Flanagan qui devrait faire son retour à la fin de l’année et Daniel Sturridge qui devrait revenir sur le terrains de Premier League à la mi-septembre. La principale interrogation pour les Reds concernera le nouveau capitaine Jordan Henderson, sorti sur blessure peu après le début de la seconde période du dernier match face à Bournemouth.
Arsenal contre Liverpool est donc un match sous tension qui, à première vue, peut paraître équilibré. Mais le manque d'intégration de quelques recrues de Liverpool pourrait permettre aux Gunners d'enregistrer leur première victoire chez eux.
Mon pronostic ; Arsenal 45% Nul 30% Liverpool 25%
Guillaume Pichon
Expert BPL
Team Who's The Bet
@UnPandaEnFiat
Post a Comment