Header Ads

Calendrier Ligue 1 2015/16 - 4e journée : Première défaite pour le PSG ?

Après un début de saison parfait avec 3 victoires en 3 matchs, les joueurs du PSG se déplacent à Monaco lors de cette 4e journée de Ligue 1 pour un match qui pourrait être compliqué et se solder par la première défaite du champion en titre...

Le PSG devra surveiller le jeune attaquant de l'AS Monaco


Les questions de la 4e journée de Ligue 1

Angers va-t-il poursuivre sur sa lancée ?

Après 2 succès à l'extérieur (à Montpellier et Ajaccio) et un nul (à domicile face à Nantes), le promu angevin reçoit une fière équipe de Nice pour le compte de cette 4e journée. Les fans de Ligue 1 regarderont ce match avec attention pour savoir si le SCO a les moyens de s'imposer une nouvelle fois et donc de confirmer son bon début de saison face à une équipe qui monte en puissance. Il sera également intéressant de voir comment se comporte la défense angevine, qui n'a toujours pas encaissé de but, face à la prolifique attaque niçoise et Ben Arfa.

L'OL va-t-il relever la tête ?

Le vice-champion de France en titre se rend en Normandie, à Caen, pour cette 4e journée de Ligue 1. Les Gones auront pour objectif de renouer avec la victoire après la cruelle désillusion subie à Gerland face à Rennes ce week-end (défaite 2-1). Attention à ne pas sous-estimer les joueurs de Stade Malherbe qui se sont déjà imposés à Marseille et face à Toulouse cette saison.

un maillot de football à gagner tous les mois

Les affiches de la 4e journée de Ligue 1

Girondins de Bordeaux / FC Nantes

Les Bordelais n'ont toujours pas gagné cette saison en Ligue 1 (1 défaite et 2 nuls). C'est loin de ce que l'on pouvait attendre d'une formation qui tente de se qualifier pour la Ligue Europa et qui vise chaque saison le Top 8 du championnat.
Le problème pour les Girondins, c'est que l'adversaire du week-end est du genre coriace. Le FC Nantes est en effet 2e ex-æquo de Ligue 1, n'a toujours pas encaissé le moindre but et viendra en Gironde avec un esprit défensif.

AS Saint-Etienne / SC Bastia

Les Verts ont décroché leur première victoire lors de la 3e journée grâce à un succès étriqué à Lorient, à 11 contre 10 durant la quasi totalité de la rencontre. Pour le moment, seul Hamouna est au niveau attendu et les Stéphanois patinent.
C'est tout le contraire pour les Corses de Bastia qui se posent à la seconde place de la Ligue 1 après 2 victoires à la maison et un nul à Lorient. Le SC aura plus de mal à gagner dans la Loire mais qui sait, Ghislain Printant a plus d'un tour dans son sac.

Le choc de la 4e journée de Ligue 1 : AS Monaco / PSG

Attention danger pour le PSG. Les Parisiens ont réalisé un sans-faute pour le moment et c'est une chose assez impressionnante quand on sait que l'effectif de la Capitale est encore en phase de rodage. Les autres saisons n'ont d'ailleurs jamais aussi bien débuté. Cette belle série de succès pourrait tout de même prendre fin lors de cette 4e journée. Le Paris Saint Germain se déplace à Monaco pour y affronter un des ses principaux concurrents au titre. Et même si les joueurs du Rocher n'ont pour le moment remporté qu'une seule rencontre (à Nice en ouverture), ils sont tout de même en forme. Les Champions de France en titre devront d'ailleurs avoir un œil sur le jeune attaquant monégasque Anthony Partial, en pleine bourre depuis la reprise.

Le programme de la 4e journée de Ligue 1

Vendredi 28 août 2015
20:30 EA Guingamp / Olympique de Marseille

Samedi 29 août 2015
17:00 SM Caen / Olympique Lyonnais
20:00 Stade Rennais FC / Toulouse FC
20:00 LOSC / GFC Ajaccio
20:00 ESTAC Troyes / Montpellier Hérault SC
20:00 Angers SCO / OGC Nice
20:00 Stade de Reims / FC Lorient

Dimanche 30 août 2015
14:00 AS Saint-Etienne / SC Bastia
17:00 Girondins de Bordeaux / FC Nantes
21:00 AS Monaco / Paris Saint-Germain

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.