Top 5 Des Meilleurs Comptes Twitter Des Joueurs NBA 2015
Il y a deux types de stars NBA sur Twitter. Ceux qui gèrent eux-mêmes leurs comptes sur les réseaux sociaux, et ceux qui les font gérer par leur entourage (business évidemment). Autant dire que ces derniers n'ont que peu d'intérêt. Sur Twitter, nombreux sont les joueurs NBA qui pilotent eux-mêmes leurs profils. Une soupape en quelque sorte, pour parfois se lâcher, parfois répondre publiquement et directement aux médias, parfois poster des choses complètement inutiles. Finalement, ce sont des gens comme nous… enfin, quand vous verrez les gars ci-dessous, vous en douterez peut-être…
1. JaVale McGee @JaValeMcGee34
OK, JaVale n'est techniquement pas un joueur NBA aujourd'hui. Mais nul doute qu'il va retrouver un contrat cet été. Du moins on l'espère, pour l'encourager à être présent au maximum sur Twitter. Son compte reflète à merveille sa personnalité décalée : beaucoup de RT de vidéos ou infos stupides, beaucoup d'interactions avec les fans (il a récemment proposé aux habitants de LA de l'accompagner au ciné voir Jurassic World…), des liens vers son compte Vine qui est lui aussi sublime… McGee est un OVNI. Un OVNI attachant. A noter également, le compte @JuglifeWater, la fondation de JaVale, qui a pour but de construire des puits d'eau potable dans les pays défavorisés (récemment en Ouganda). Un mec bien on vous dit.
2. JR Smith @TheRealJRSmith
Un peu dans le même esprit que JaVale : tout ce qui lui passe par la tête est tweeté. Comme par exemple le 8 juin, juste après la 1e victoire des Cavs en finale, et ce : "Dieu merci j'ai des coéquipiers car j'ai joué comme une vraie m****". JR n'est pas un mauvais gars, c'est juste qu'il donne pas tout à fait l'impression d'être un sportif pro… C'est peut-être pour ça qu'il a publié sur Twitter : "On aime tellement ce sport qu'on en oublie qu'on est payé pour jouer". Oui, mais son agent doit prier tous les jours pour qu'il n'oublie pas que tout le monde peut le lire, sur Twitter…
3. Kobe Bryant @kobebryant
Kobe n'est pas sur Twitter depuis très longtemps. Il avait même fait son Jordan, à dire qu'il ne comprenait rien aux réseaux sociaux. Et puis pour une fois, il s'est démarqué de son idole, en débarquant (et en fracassant) la secte de l'oiseau bleu. Kobe tweet comme il joue : pas de chichis, de l'efficacité, et, bien sûr, du trash talk. A l'encontre de la presse la plupart du temps, évidemment. Ou de fans un peu trop sûrs d'eux. Il aime, comme Phil Jackson, rappeler son nombre de bagues. C'est un toc. Un autre exemple de tweet mémorable? En réponse à Sam Sheffer, un community manager connu outre-atlantique, qui disait que LeBron James prenait des tirs à la Kobe pendant les finales et qu'il trouvait ça cool, Bryant a lâché un : "On ne peut pas gagner un concours de tir avec un couteau à beurre". Paf.
4. Blake Griffin @blakegriffin32
On connait le potentiel comique de Blake depuis longtemps. Ses pubs insensées, son sens du show, ses interviews ou video bombings. Découvrez-le sur Twitter, si ce n'est pas déjà fait. Blake fait dans l'humour décalé, mais reste lisse en toute occasion, image oblige. Mais il vous régalera parfois avec des tweets comme : "Mon chauffeur Uber a sorti un sandwich de sa boite à gant, l'a laissé au soleil 5min pour le réchauffer, et m'en a proposé un morceau. Service 5 étoiles à fond". Ou un lendemain de match où il était blessé et n'a pas joué : "Un fan m'a dit après le match que j'avais fait un super match. Au lieu de lui dire que je n'avais pas joué, je lui ai juste dit "merci". Donc ouais… Je suis dans un super endroit." Un dernier? A l'époque de la polémique autour de la robe qui était bleue ou beige, il a posté : "Oubliez la robe les gars. De quelle couleur je suis?". Immanquable.
5. Chris Kaman @ChrisKaman
Kaman n'est pas forcément le plus actif sur Twitter, ni le plus médiatique de notre liste, mais son compte est assez fascinant. Vous avez vu sa photo de profil bon sang? Un photo montage où il a le corps de Rasheed Wallace aux Blazers avec son visage… Qui fait ça? Kaman. Chris Kaman. Kaman le chasseur. Kaman qui se fait chambrer par Lillard parce qu'un caméraman était son sosie pendant les Finals. Kaman qui se rend compte que c'est souvent à lui qu'on boxe les parties en plein matchs (vidéos et photos à l'appui). Prions pour qu'il soit un peu plus actif cette année, par exemple en nous postant ses trophées de chasse.
Si suivre les meilleurs compte twitter de joueurs NBA ne vous suffit pas, faites un tour sur notre Top 5 des meilleurs comptes twitter des insiders NBA.
Mike
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment