Header Ads

Draft NBA 2015 : Les 5 franchises perdantes


Nous voila quelques jours après la draft. Après vous avoir présenté notre mock draft, les 5 joueurs à choisir absolument, les 5 joueurs qui présentaient quelques risques et enfin un bilan sur 5 franchises gagnantes, voici un retour sur les 5 franchises qui peuvent déjà être déçues, ou dont les fans ont pu contester les choix.

#5 : Indiana Pacers

Les Pacers viennent de sélectionner Myles Turner avec leur onzième choix de draft. Le prospect aura cependant besoin d'être bien encadré pour réussir à se faire une place dans la rotation, et mettra du temps à se développer. Pour Indiana, qui vise un retour en playoffs dès cette année, ce choix n'aura pas vraiment d'impact dans l'immédiat.

#4 : Houston Rockets

Comme la plupart des franchises qui connaissent les playoffs, on n'attend pas grand chose de la draft chez les Rockets. Cependant, les fans auraient pu espérer mieux que Sam Dekker. L'ailier très athlétique du Wisconsin risque de ne pas apporter grand chose à Houston dans l'immédiat, voire dans le futur pour les plus pessimistes dont je fais partie. C'est d'autant plus dommage pour eux que Jerian Grant était encore disponible lors de ce 18ème choix. Lui aurait pu avoir rapidement un apport dans la rotation en complément d'un Pablo Prigioni vieillissant, tout en apprenant progressivement le métier. Rondae Hollis-Jefferson aurait aussi été un role player intéressant très vite.

#3 : Philadelphie Sixers

En soi, les Sixers ne sont pas vraiment perdants. Ils viennent d'obtenir Jahlil Okafor, considéré par la plupart des scouts comme le second meilleur prospect et actuellement le meilleur joueur de cette cuvée. Mais avec déjà Embiid et Noel dans l'effectif, ce n'était clairement pas la priorité de Sam Hinkie. Le choix des Sixers semblait se porter sur D'Angelo Russell, le meneur au jeu flashy d'Ohio State. Les Lakers sont venus chambouler les plans en le sélectionnant avec leur deuxième choix, alors que Philly aurait pu trouver son meneur du futur. Une vraie déception d'après moi, tant Russell aurait collé à l'effectif des Sixers.

#2 : Charlotte Hornets

Ce choix est certes ouvert à débat. La draft de Kaminsky devant Justise Winslow reste pour moi un sacré rendez-vous manqué pour les Hornets. L'ailier fort de Wisconsin était déjà numéro 2 de mon topo sur les joueurs à risque. A 22 ans, il semble fragile pour la NBA et beaucoup trop juste pour le Top 10 malgré une belle cote s'expliquant par un profil recherché actuellement. Le shooteur était cependant un choix de Michael Jordan, qui semble beaucoup croire en lui. Comme il a cru en un certain Kwame Brown par le passé...

#1 : New York Knicks

C'est le choix qui a fait débat depuis le soir de la draft. Kristaps Porzingis avec un quatrième choix. En soi, le prospect est intéressant. Un grand shooteur, mobile, capable de dribbler du haut de ses 2.12m, il a un avenir certain dans une ligue en recherche de grands qui s'écartent. Mais New York est l'équipe de Carmelo Anthony, 31 ans. Ils ne peuvent pas se permettre de prendre le temps de développer Porzingis avant de gagner. Outre le signal négatif envoyé aux fans, le profil de Porzingis rappelant étrangement un certain Andrea Bargnani, le début de free agency semble déjà confirmer le manque d'intérêt porté par les joueurs aux Knicks. On ne peut pas blâmer ce choix de tous les maux, mais il n'a clairement pas aidé la franchise à recruter. 

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.