Header Ads

Draft NBA 2015 : Les 5 franchises gagnantes


Nous voila quelques jours après la draft. Après vous avoir présenté notre mock draft, les 5 joueurs à choisir absolument et les 5 joueurs qui présentaient quelques risques, il est maintenant temps de tirer un premier bilan à chaud sur les franchises qui ont fait les meilleures affaires et ont le mieux utilisé leur(s) pick(s) en cette cuvée 2015.


#5 : Sacramento Kings

C'est assez inattendu, mais on va bien parler de Sacramento dans un Top consacré aux choix de draft les plus judicieux. En effet, pour une fois, les Kings semblent avoir fait un choix intéressant avec celui de Willie Cauley-Stein en sixième choix. Si le pivot de Kentucky était attendu un peu plus bas, notamment en raison de sa blessure récente, il n'en reste pas moins le meilleur défenseur de cette cuvée d'après les scouts. Son apport à Sacramento sera immédiat en backup de Cousins, et pour une équipe qui se doit de jouer le court terme plus que jamais, c'était le choix à faire. 

#4 : Orlando Magic

La franchise de Floride ne vise clairement pas le court terme. Aussi, choisir un joueur européen qui mettra du temps à s'adapter au jeu NBA n'est pas un soucis pour le Magic. Mario Hezonja est donc un bon choix compte tenu des qualités affichées par le joueur du barça. Drafté au niveau attendu, le croate est un de mes coups de coeur, mais aussi un des joueurs les plus talentueux de cette cuvée, un futur leader et un caractère parfait pour la NBA

#3 : Detroit Pistons

Le choix de Stanley Johnson par Detroit avait été verrouillé par un bon nombre de mock draft. Aucune franchise n'étant venue s'interposer, le plan s'est déroulé comme prévu : Detroit renforce donc son poste 3 avec la venue d'un joueur talentueux, qui pourrait s'imposer en tant que titulaire très vite de par son niveau affiché avec les Wildcats de l'Arizona. Le joueur a le QI Basket pour se faire au jeu NBA rapidement, et une implication intéressante des deux cotés du terrain. 

#2 : Minnesota Timberwolves

Alors on ne peut pas réellement parler d'une affaire avec le choix de Towns, puisqu'il s'agit du premier choix de la lottery. Mais quand même. Des prospects comme celui-ci, il n'y en a pas tous les ans. C'est un pivot qui peut dominer des deux côtés du terrain. Il complète parfaitement un effectif de Minnesota au potentiel dément : Andrew Wiggins, Shabazz Muhammad, Ricky Rubio, Zach LaVine et "KAT" vont pouvoir grandir ensemble et porter l'avenir des Wolves. Le plus : Kevin Garnett jouera encore au moins un an au sein de la franchise de ses débuts, et sera le tuteur parfait du rookie. Minnesota a aussi récupéré Tyus Jones, un meneur prometteur qui peut rapidement devenir un bon backup, avec le choix des Cavaliers.

#1 : Miami Heat

C'est l'affaire de cette draft. Miami vient de drafter Justise Winslow avec le dixième pick. Le joueur était attendu autour du cinquième choix, mais est finalement tombé alors qu'il semble avoir nettement plus de talent qu'un Frank Kaminsky drafté neuvième par exemple. C'est un ajout très intéressant pour le Heat, puisque l'ailier vient fournir un banc en manque sur les postes 2 et 3. Outre son potentiel certain, il devrait avoir un apport immédiat des deux côtés du terrain, de par son physique déjà très mature et son engagement digne de la NBA.

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.