Header Ads

Draft NBA 2015 : Le Top 5 Des Joueurs à Drafter Absolument

Le meneur peut être une surprise de cette draft après la

Après la présentation ce matin des 5 joueurs à risque de cette draft NBA 2015, voici maintenant celle des 5 prospects qui, au contraire, sont des valeurs sûres, ou de très bons paris à prendre. 

#5 Stanley Johnson 


Attendu dans le top 10 de la lottery, le poste 3 d'Arizona a pourtant vu sa côte baisser en raison de workouts peu réussis. Il a toutefois prouvé sur le terrain cette saison ses qualités. Il a notamment été un joueur intelligent et un scoreur élégant durant son année de freshman. Il pourrait tomber plus bas que prévu et être une belle affaire pour l'équipe qui va le récupérer. L'incertitude pèse sur son shoot principalement, mais ses défauts sont corrigibles. 

#4 Justise Winslow


Le poste 3, attendu dans le Top 6, est l'un des joueurs les plus physiques de cette draft. Son impact fait de lui un excellent rebondeur, et un scoreur au toucher intéressant. Son talent est encore un peu brut, mais il a toutes les armes pour réussir, notamment les plus difficiles à acquérir. Son choix est un pari, mais qui semble assez peu risqué. 

#3 Jerian Grant


Loin du talent des autres joueurs cités dans ce top, Jerian Grant est pourtant un joueur qui mérite d'être connu. Ce meneur d'1.96m est très intéressant dans un rôle de playmaker, et pourrait rapidement apporter dans une bonne rotation en sortie de banc. Les limites de son potentiel sont claires, mais il peut être ce genre de rôle player toujours utile. Son beau parcours avec Notre Dame lors de la dernière March Madness plaide en sa faveur : Grant s'est notamment fendu d'une performance à 11 passes décisives avant d'échouer avec les siens aux portes du Final Four, éliminés non sans mal par l'ogre de Kentucky. 

#2 Karl-Anthony Towns


Dans le genre prospect idéal, « KAT » cumule les qualités. Il n'est pas le meilleur défenseur de cette cuvée, pas le meilleur attaquant, mais il possède un excellent potentiel pour devenir un pivot dominant des deux cotés du terrain, à l'instar d'un Joel Embiid : physiquement au dessus du lot, surtout pour son âge, déjà doté d'un bon QI basket plus un shoot particulièrement fiable pour un pivot… Les doutes sur sa future réussite sont à peu près nuls à l'heure actuelle. 

#1 Mario Hezonja


Le jeune du barça affiche un potentiel de future star NBA. Il sera toutefois à l'image de Mudiay un pari énorme à prendre, et peut se rater. Pourquoi lui mérite d'être dans mon top tandis que l'américain (Mudiay) est dans mon flop 5 ? Pour avoir réussi à prendre un temps de jeu régulier, bien que faible, dans la rotation de Barcelone, il est le prospect qui a connu les plus grosses oppositions en Europe. Malgré un esprit individualiste, son caractère de leader, lié à son égo et une réelle intelligence de jeu me donnent une certaine assurance quant à son avenir. 

La draft c'est dans la nuit de jeudi à vendredi. Restez connectés à Who's The bet pour une mock draft de la lottery qui sera publiée demain, pour le jour J. 

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.