11 Type De La Saison De Football Ligue 2 2014-2015
Nous aussi sur Who's the Bet, on a décidé de remettre des prix, un peu comme à Cannes, sauf que nous, on n'est pas à Cannes et qu'on n'y connait rien au cinéma. C'est plus le foot pour le coup notre spécialité. Et avant de partir en vacances pour se la couler douce sur les plages de Tahiti (oui nos experts ont de gros moyens), Adric et Briac, nos experts qui vous ont conseillés tout au long de cette saison de Ligue 2 2014-2015, ont consenti un dernier effort pour vous présenter leur 11 type de cette saison. Bien entendu, si vous n'êtes pas d'accord avec eux, il faut le dire, en commentaire.
Gardien
Alexis Thébaux - Stade Brestois 29
A 30 ans, le natif des Sables d'Olonnes a réalisé une très bonne saison avec son équipe de Brest, malheureusement pas récompensée par une montée en Ligue 1. Mais le gardien breton peut se targuer de n'avoir encaissé que 23 buts, meilleur bilan du championnat.
Défenseurs
Fouad Chafik - Stade Lavallois
La latéral droit Franco-Marocain a réalisé une excellente saison sous les couleurs de Laval. Ses bonnes performances ont largement contribué à la solidité mayennaise cette saison (seulement 6 défaites, 5ème défense du championnat) et lui ont permit de connaître sa première convocation avec l'équipe nationale du Maroc en mai dernier.
Rincon - ESTAC
Le Brésilien passé par Manchester United ou l'Inter Milan (entre autres) a prouvé cette saison être la référence du poste en Ligue 2. Véritable pilier de la défense troyenne, ses performances ne sont pas étrangères à la montée de Troyes cette saison.
Ismael Traoré - Stade Brestois 29
Le défenseur ivoirien a très souvent fait preuve de propreté et de justesse dans les duels cette saison. Solide et efficace sur l'ensemble de la saison, Ismael Traoré mérite sa place dans notre onze-type.
Lionel Carole - ESTAC
L'ancien du FC Nantes et du Benfica fait son entrée dans l'équipe type de la saison. Par sa régularité et son aisance sur le côté gauche de la défense, rien de surprenant. A 24 ans, nul doute qu'il représente un cadre de l'équipe de Jean-Marc Furlan.
Milieux
David Ducourtioux - GFC Ajaccio
A la recherche d'un nouveau challenge, le milieu ajaccien a dépassé les attentes placées en lui. Toujours efficace à 37 ans, il est l'un des grands artisans de l'exceptionnelle saison du Gazélec.
Johan Cavalli - AC Ajaccio
Avec le meilleur total de passes décisives, le milieu gauche d'Ajaccio a réussi à briller contrairement à son équipe cette saison.
Mouhamoudou Diaw - Chamois Niortais
Le milieu récupérateur sénégalais des Chamois a été régulier toute la saison et a enchainé les bonnes performances.
Benjamin Nivet - ESTAC
Du haut de ses 38 ans, le milieu troyen nous a prouvé que l'âge n'était pas un problème en enchainant les matchs cette saison. Et en plus de ça, avec efficacité : il a marqué 11 buts et effectué 9 passes décisives.
Attaquants
Jonathan Kodjia - Angers SCO
Avec 15 buts cette saison, l'attaquant angevin a été un grand artisan de la montée de son équipe. Egalement élu meilleur joueur de Ligue 2 par ses pairs.
Mickael Le Bihan - Le Havre AC
Meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, l'attaquant du Havre a fait parler son efficacité sur le front de l'attaque. Il a marqué un total de 18 buts.
Aldric et Briac
Experts Ligue 2
Team Who's the Bet
Post a Comment