Header Ads

Foot Bundesliga - Le Meilleur Onze Bundesliga 2015

Who's The Bet Meilleur Onze Bundesliga 2015 Eurosport
La saison 2014/15 de Bundesliga a beau avoir rendu son verdict, Who's The Bet n'en a pas fini avec ses joueurs et lecteurs avisés. Plus de pronostics ? Aucun soucis, occupons nous d'élire le Meilleur Onze Bundesliga 2015 ! Ça vous tente ? Si oui, venez découvrir le 11 dans la suite de l'article.


Who's The Bet Meilleur Onze Bundesliga 2015 Eurosport
L'aperçu à été réalisé grâce au site best11.eurosport.com, qui permet de créer et personnaliser
ses compositions d'équipe.

Buteur
Aubameyang (Borussia Dortmund) – Repositionné dans l’axe, Aubame a porté son équipe à bout de bras tout au long de la saison, même lorsque celle-ci était au fond du gouffre. L’ancien Stéphanois aura notamment inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en championnat. Ses statistiques ainsi que son état d’esprit irréprochable sur le terrain en fait pour moi l’un des attaquants les plus plaisants à voir jouer.

Milieu offensif centre
De Bruyne (Wolfsburg) – A 23 ans, le jeune Belge semble avoir définitivement passé un cap cette saison. Avec 10 buts et 20 passes décisives à son actif, il finit la saison avec le titre individuel de meilleur passeur, sans oublier la récente Coupe d’Allemagne remportée face à Dortmund (3-1), et mérite incontestablement une place dans ce Meilleur Onze Bundesliga 2014/15. J’espère sincèrement le revoir en Buli la saison prochaine !

Ailier droit
Robben (Bayern) – Arjen a beau avoir passé la trentaine (31 ans), il a montré cette saison qu’il avait toujours une place parmi les meilleurs ailiers du monde. 17 buts au compteur, 7 passes décisives, il réalise sans doute sa meilleure saison depuis son arrivée au Bayern en 2009, et remporte un nouveau titre de Champion. Tout roule pour lui.

Ailier gauche
Marco Reus (Borussia Dortmund) – Malgré une saison hachée par les blessures, Marco reste pour moi le meilleur ailier gauche de Bundesliga. Il n’a pas été aussi décisif que ce que l’on aurait pu attendre de lui, mais pour autant ses stats ne déméritent pas : 7 buts et 5 passes en 20 matches. Aucun autre joueur à ce poste ne fait mieux. Au final, l’allemand n’aura eu besoin que d’une demi-saison pour montrer à l’Allemagne qu’il n’a rien perdu de son talent.

Milieux centre
Xabi Alonso (Bayern München) – La classe internationale. Simple, efficace, mais aussi élégant, le style de jeu de l’Espagnol a côtoyé la perfection cette saison, à l’instar de ses précédentes saisons à Madrid.  Avec 90,2% de passes réussies, Xabi est le milieu de terrain le plus précis d’Allemagne sur cette édition, et mérite incontestablement sa place dans le Meilleur Onze.

Xhaka (Mönchengladbach) – Un tout autre style de jeu, qui n’en reste pas moins efficace. Direct, parfois rugueux (10 cartons jaunes), mais surtout décisif (4 buts, 2 passes), le jeune Suisse de 22 ans s’est révélé cette saison et a permis à son équipe de stabiliser les lignes et d’assurer une belle place sur le podium. La Ligue des Champions l’attend !

Défenseur gauche
Rodriguez (Wolfsburg) – Cette saison était placée sous le signe de la confirmation pour lui. Après une excellente première saison sous les couleurs de Wolfsburg en 2013/14 (5 buts, 9 passes, et une solidité défensive de choc), le Suisse a réalisé une nouvelle fois l’exploit d’allier force défensive et offensive. 6 buts et 4 passes cette fois-ci, et des performances défensives toujours aussi efficaces. Sa place parmi ce Onze est entièrement méritée !

Défenseur droit
Jantschke (Mönchengladbach) – Révélé sur le tard, le défenseur de 25 ans n’est en réalité pas pleinement arrière droit. En effet, sa polyvalence (Déf central / Déf gauche) a permis à son équipe de finir la saison en tant que deuxième meilleure défense du championnat (26 buts encaissés). Latéral à l’ancienne, Jantschke fait preuve d’une rigueur et d’une concentration en défense qu’aucun autre à son poste n’a eu cette saison. Belle surprise !

Défenseurs centraux
Naldo (Wolfsburg) – Le Brésilien de 32 ans était déjà bon lors de ses années au Werder, mais cette saison, le numéro 25 de Wolfsburg s’est sublimé. Homme du match à 5 reprises, il a marqué 7 fois pour son équipe et reste sans doute un des joueurs les plus forts de la tête, que ce soit dans sa surface ou dans celle adverse. Une énorme saison pour lui, qui pourrait continuer de nous surprendre la saison prochaine !

Hummels (Dortmund) – Cette saison, Dortmund a cravaché pour s’en sortir, et je soupçonne le Mats d’y être pour quelque chose dans la remontada du Borussia. Régulier, précis et puissant, voici les adjectifs qui correspondent le mieux à la saison de Hummels, qui a continué d’élever son niveau de jeu en fin de saison pour permettre à son équipe d’accrocher l’Europa. Belle perf pour lui dans un contexte plus que compliqué !

Gardien
Neuer (Bayern) – Un des meilleurs gardiens au monde. Son style de jeu très atypique est également très efficace, et la concurrence en championnat est loin derrière lui. Elle le sera encore plus le jour où il ne commettra plus ses quelques boulettes lorsque la confiance le gagne un peu trop !

________________________________________________________________________

Je n'ai pas pu me résoudre à choisir seulement 11 joueurs et laisser les autres sur le carreau... Voici donc l'équipe remplaçante de ce Meilleur Onze Bundesliga 2015, moins réaliste certes, mais potentiellement très forte également :

Who's The Bet Meilleur Onze Bundesliga Remplaçants 2015 Eurosport









Aurait pu figurer :
- Bas Dost (WOL) pour son excellente demi-saison 2015 en attaque.
- Kramer (MÖN) et Geis (MAI), auteurs tous deux de belles performances au milieu de terrain.
- Sommer (MÖN) et Bürki (FRE), deux gardiens dont le niveau n'a cessé de s'améliorer au fil des matches.

C'est tout pour moi, je vous souhaite un bon mois de Juin et un bel été qui s'annonce !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.