Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La 11ème Journée

Le vétéran américain milieu de terrain de DC United

Ce vendredi débutera la onzième semaine de compétition en MLS, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le championnat a encore énormément de difficultés à se dessiner. Cela dit, plus le temps passe, plus les équipes font preuve de combativité, une vertu nécessaire pour une ligue qui propose du très haut niveau chaque semaine. Les dix rencontres programmées ce week-end témoigneront d'ailleurs de l'engagement des vingt franchises de la ligue, toutes déterminées à enclencher la seconde maintenant que la saison est bien lancée.


Samedi 16 mai – 01h00 | New York City FC – Chicago Fire

A part la victoire face aux Revs en début de saison, rien ne va pour le New York City FC qui n'arrête plus de s'incliner et qui ne peut même pas compter sur Mix Diskerud et David Villa. Le pire est survenu la semaine passée lors du derby de New York, quand la sortie des deux stars new yorkaises a coincidé avec un but et un jeu plus fluide. Du côté de Chicago, l'inconstance est au rendez-vous à chaque rencontre, et si Jason Kreis se décide à titulariser Poku et Mullins à la place de Diskerud et Villa, je mets une petite piécette sur le NYCFC. Dans le cas contraire (ce qui va sans doute se passer), le Fire est favori.

Pronostic : New York : 30% / Match nul : 34% / Chicago : 36%

Samedi 16 mai – 03h00 | FC Dallas – New York Red Bulls

Duel au sommet entre deux des meilleures équipes en MLS cette saison. En revanche, si Dallas a confirmé que, match après match, sa bonne position au classement est méritée, il est difficile de voir clair dans le jeu des Red Bulls. En effet, bien que ces derniers restent sur une victoire dans le derby de New York, leur forme actuelle n'est pas exceptionnelle, et Dallas devrait pouvoir en profiter.

Pronostic : Dallas : 50% / Match nul : 25% / Red Bulls : 25%

Samedi 16 mai – 22h00 | Impact de Montréal – Real Salt Lake

Même si le RSL s'est imposé lors de sa dernière rencontre en MLS sur la pelouse de Chicago, sa forme actuelle est équivalente à celle de l'Impact. Malgré tout, la faiblesse de la franchise de l'Utah se situe offensivement, et la défense fébrile de l'Impact ne devrait pas être inquiétée. Les montréalais ont le moral et évolueront à domicile après la qualification en finale d'ACC... Ce match devrait rapporter trois points aux québécois.

Pronostic : Montréal : 60% / Match nul : 20% / Salt Lake : 20%

Dimanche 17 mai – 01h00 | Vancouver Whitecaps – Seattle Sounders

Nouveau derby du nord-ouest (ou du sud-ouest pour les canadiens) cette saison en MLS. Cette fois-ci, deux équipes en bonnes situations s'affrontent, restant sur une dynamique relativement similaire et cherchant à ne pas s'incliner avant tout. De plus, sachant que Vancouver et Seattle basent leurs succès sur des contres, ce match risque de forcer les deux équipes à jouer contre leur nature, et un nul pourrait être logique.

Pronostic : Vancouver : 30% / Match nul : 40% / Seattle : 30%

Dimanche 17 mai – 01h00 | New England Revolution – Toronto FC

Toronto n'est pas dans une forme olympique après avoir vécu trois déconvenues consécutives : la défaite à Montréal en demi-finale aller d'ACC, la défaite pour la première à domicile de la saison face au Dynamo, l'élimination à domicile en fin de match lors de la demi-finale retour d'ACC face à l'Impact. De son côté, New England ne sait plus perdre, et son seul point faible reste le jeu aérien en défense. Toronto n'a pas de quoi inquiéter les Revs dans ce domaine, ce qui devrait rimer avec une victoire de la franchise bostonienne. 

Pronostic : New England : 50% / Match nul : 25% / Toronto : 25%

Dimanche 17 mai – 02h30 | Houston Dynamo – Portland Timbers

Le Houston Dynamo donne enfin l'impression de jouer à son niveau et a réussi à s'imposer à Toronto le week-end passé. Sur le papier, les texans ont une équipe légèrement supérieure à celle des Timbers et devraient poursuivre leur marche en avant, à quelques semaines de récupérer Cubo Torres afin de réellement débuter la course aux playoffs.

Pronostic : Houston : 50% / Match nul : 20% / Portland : 30%

Dimanche 17 mai – 02h30 | Sporting KC – Colorado Rapids

On sent qu'il ne manque pas grand chose aux Rapids pour enfin lancer sa saison. Parfois auteurs de prestations de génie, comme lors de la victoire 4-0 à Dallas, les coéquipiers de Dillon Powers donnent l'impression de pouvoir exploser à n'importe quel moment et le SKC a l'air d'être un adversaire idéal pour enfin stopper la série de 1-1 de Colorado.

Pronostic : Kansas City : 30% / Match nul : 30% / Colorado : 40%

Dimanche 17 mai – 04h30 | San Jose Earthquakes – Columbus Crew

Columbus montre match après match que son équipe est l'une des meilleures de la ligue dans le jeu et dans l'efficacité. Une telle équipe n'a presque aucune chance d'être battue par San Jose qui ne semble pas avoir les talents nécessaires pour se défaire du Crew. En effet, une équipe moyenne éprouvera toujours de grosses difficultés face à des adversaires n'ayant (presque) aucun défaut.

Pronostic : San Jose : 15% / Match nul : 35% / Columbus : 50%

Dimanche 17 mai – 23h00 | Orlando City SC – LA Galaxy

Une chose est sûre, si Orlando n'a pas encore un niveau de jeu suffisant pour avoir une chance d'accéder aux playoffs cette année, les joueurs floridiens montrent qu'ils ont du caractère, comme lors du nul arraché face aux Revs dans les toutes dernières secondes le week-end passé (but du frenchie Aurélien Collin). De son côté, Los Angeles se cherche et n'a pas vraiment de projet de jeu, essayant de compter sur l'excellent Gordon pour inscrire quelques buts afin de ramener un point de temps en temps, et Orlando pourrait enfin redevenir victorieux ce week-end face aux californiens.

Pronostic : Orlando : 50% / Match nul : 25% / Los Angeles : 25%

Lundi 18 mai – 01h00 | Philadelphia Union – DC United

Est-ce vraiment nécessaire de vous aider à  pronostiquer une telle rencontre entre la pire équipe de la ligue en ce début de saison, et un DC United en pleine bourre ? Tant que Jim Curtin sera sur le banc de l'Union, il est difficile de voir nos amis de Philly obtenir des succès...

Pronostic : Philadelphia : 30% / Match nul : 5% / Washington : 65%

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.