Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : Les matches du jeudi 14 mai 2015



2 matches NBA sont au programme ce jeudi 14 mai. Tout d'abord, vous aurez droit à des taureaux remontés qui vont tenter d'arracher un 7e match décisif face aux Cavaliers. Ensuite, les Rockets du barbu vont tenter de rester en vie face aux Clippers, qui eux, aimeraient bien enfin aller en finale de conférence, pour la première fois de leur histoire, n'est-ce pas Chris Paul…

N'oubliez pas que ces rencontres comptent pour notre concours gratuit de pronostics NBA du mois de mai 2015.
À gagner :
- 1er prix : 1 veste Adidas NBA on-court au choix
- 2nd prix : 1 poupluche NBA au choix

Chicago Bulls / Cleveland Cavaliers À 02h00 (Cleveland mène 3-2)

Game 1 : Cleveland 92 – 99 Chicago
Game 2 : Cleveland 106 – 91 Chicago
Game 3 : Chicago 99 – 96 Cleveland
Game 4 : Chicago 84 – 86 Cleveland
Game 5 : Cleveland 106 – 101 Chicago

C'est une série assez dingue (surement la meilleure depuis le début des Play-offs avec le Clippers – Spurs du 1er tour) avec un Game 3 remporté au buzzer par les Bulls, suivi d'un Game 4 remporté au buzzer par les Cavaliers. Alors que va-t-il se passer cette fois-ci ? D'autant plus que la qualification se joue lors de ce Game 6. Les Bulls vont-ils parvenir à arracher un Game 7 ? Ou les Cavaliers vont-ils valider leur place en finale de conférence ? On vous dit tout !

Déjà, 2 points : tout d'abord, Cleveland mène pour la première fois la série; ensuite, Pau Gasol est incertain pour ce match. Et c'est ce 2e point qui m'inquiète pour les Bulls. Au départ, j'étais plutôt optimiste pour Chicago, car Cleveland doit faire sans son poste 4, Kevin Love. Mais si les Bulls à leur tour, se trouvent privés de leur poste 4, Pau Gasol, on en revient presque à 0-0 balle au centre. Presque, parce Cleveland devient légèrement avantagé du coup. Les stars du côtés Cavaliers (LeBron James et Kyrie Irving) peuvent se louper, mais c'est rarement le cas. Tandis que du côté des Bulls, si D-Rose est capable de se sublimer (en témoigne son « buzzer-beater » lors du Game 3, et 30 points 7 rebonds 7 passes au final), il peut aussi se trouer comme lors du Game 2 (6/20 au tir) ou lors du Game 5 (7/24 au tir).

Pour ce qui est de mon pronostic, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps… Ce sera Chicago et donc oui, vous aurez droit à un 7e match décisif ! Car sans Pau Gasol, et avec un D-Rose qui s'est loupé au match précédent, les Bulls n'étaient pas loin de l'emporter alors que le match se jouait chez les Cavaliers. Là, de retour à Windy City, avec le public en leur faveur, je vois bien les Bulls l'emporter. Surtout que je n'imagine pas Rose se manquer une nouvelle fois. Cependant, LeBron, Irving & Cie ne l'entendant pas de cette oreille, je vois une victoire serrée, comme c'est arrivé 4 fois sur les 5 précédents matches avec une seule fois un écart supérieur à 7 points.

Les absents :
- Bulls  : Pau Gasol (incertain)
- Cavaliers : James Jones (probable), Kevin Love et Anderson Varejao

Mon pronostic : Bulls 53 %, Cavaliers 47 %

J'attends votre avis sur ce match et sur mon pronostic en commentaire en bas de cet article.

Los Angeles Clippers / Houston Rockets À 04h30 (L.A. Clippers mène 3-2)

Game 1 : Houston 101 – 117 L.A. Clippers
Game 2 : Houston 115 – 109 L.A. Clippers
Game 3 : L.A. Clippers 124 – 99 Houston
Game 4 : L.A. Clippers 128 – 95 Houston
Game 5 : Houston 124 – 103 L.A. Clippers

Pour cette série, on a droit à un tout autre style que tout à l'heure. Si entre Cleveland et Chicago, on a le droit à des matches serrés, là, 4 des 5 matches se sont finis avec un écart supérieur à 15 points, dont 3 avec au moins 21 points d'écart. Alors que va-t-il en être cette fois-ci ? Y aura-t-il à nouveau un écart conséquent en faveur de l'une ou l'autre équipe ? Les Clippers vont-ils assurer à la maison comme depuis le début de la série et enfin accéder en finale de conférence ? Ou Houston va s'offrir le luxe de disputer un Game 7 devant son public ? Réponse tout de suite.

En réalité, c'est assez simple. L'équipe qui réussira le plus de lancers francs va gagner. Vous ne me croyez pas ? Pourtant, sur les 5 matches de cette série, c'est à chaque fois l'équipe qui a mis le plus de lancers francs (en nombre et non en pourcentage) qui a gagné ! Et des lancers francs, il y en a eu : en moyenne sur cette série, Houston tente 37,4 lancers francs par matche (187 au total) contre 35,8 lancers francs par matche pour les Clippers (179 au total). Cela est en partie dû au fait qu'on a dans les 2 équipes un très mauvais joueur dans cet exercice. Dwight Howard côté Houston, et DeAndre Jordan côté Los Angeles. Mais plus sérieusement, bien que ce soit tout de même un point important, ce qui fera la différence est la défense des Rockets. Les Clippers ont toujours sur cette série marqué au moins 100 points (116,2 de moyenne), avec 124 et 128 points lors des Games 3 et 4. Houston a particulièrement du mal dans les 3e quarts temps : toujours lors des Games 3 et 4, disputés à Los Angeles (ce qui sera le cas cette nuit), Houston a encaissé respectivement un 35-19 et un 43-25. 

S'il est vrai que James Harden et ses petits copains se sont bien repris lors du 5e match, Los Angeles m'a fait trop bonne impression pour que les Clippers ne puissent pas boucler la série cette nuit. Les 2 matches de cette série à Los Angeles se sont conclus par des victoires des Clippers 124-99 et 128-95, et vu les problèmes défensifs des Rockets, Los Angeles devrait à nouveau gagner à domicile, bien que ça devrait être plus serré cette fois-ci. Demandez aux Spurs si les Clippers ne savent pas conclure une série chez eux.

Les absents :
- Clippers  : Matt Barnes, Austin Rivers (probables) et Jordan Hamilton
- Rockets : Patrick Beverley, K.J. McDaniels et Donatas Motiejunas

Mon pronostic : Clippers 58 %, Rockets 42 %

J'attends votre avis sur ce match et sur mon pronostic en commentaire en bas de cet article.

On ne va pas se mentir. Entre Chicago qui gagne à Cleveland au Game 1, Cleveland qui gagne à Chicago au Game 4, et 2 « buzzers-beater », difficile de prévoir ce qui va se passer entre Chicago et Cleveland. Quant au Los Angeles Clippers – Houston, alors que les Clippers semblaient filer vers la qualification, Houston leur a rappelés lors du Game 5 qu'eux aussi ont envie d'accéder à la finale de conférence. Alors que va-t-il se passer cette nuit ? Réponse demain matin...

Guttfried
Expert NBA
Twitter : @Celtics38_Fan
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.