Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La 7ème Journée
Les Etats-Unis viennent de se défaire du Mexique sur le score de 2-0 en milieu de semaine, la Major League Soccer remplit les stades et propose un spectacle inimitable, les autres divisions carburent et attirent du monde, Montréal est en finale de Champions League CONCACAF, et les plus grands noms du soccer mondial sont envieux de rejoindre la grande ligue. Bref, si le soccer français est en pleine période de doutes et de polémiques, le vrai soccer (puisque "soccer" est le nom initial de ce qu'on appelle "football" de nos jours) se porte à merveille. Ce super week-end de MLS nous promet neuf superbes confrontations, notamment un Dallas - Toronto qui devrait s'annoncer explosif entre ces deux équipes aux situations diamétralement opposées, mais au moral touché.
Match clé de ce 7e week-end
Dimanche 19 avril – 02h30 | FC Dallas – Toronto FC
Les ex-leaders de la ligue accueillent le Toronto FC dans un match qui s'annonce ouvert : les deux équipes doivent absolument l'emporter sous peine d'être en difficulté. Si c'est surtout valable pour un TFC qui démarre très timidement cette saison, ça l'est aussi pour les texans qui restent sur deux défaites dont une 4-0 à domicile face à Colorado qui n'avait pas inscrit le moindre but jusque-là ! La victoire est donc impérative des deux côtés, et dans une telle bataille, les stars de Toronto devraient faire connaître aux texans une troisième défaite d'affilée.
Pronostic : Toronto FC
Samedi 18 avril – 01h00 | New York Red Bulls – San Jose Earthquakes
Rencontre difficile à pronostiquer entre les Red Bulls et les Quakes partageant jusqu'ici un surprenant parcours, bien que beaucoup annonçaient ces deux équipes comme les plus faibles de la ligue. Respectivement 7e et 4e du Supporters Shield (classement général de la saison régulière) ainsi que 2e à l'Est et troisième à l'Ouest, les deux supposés cancres impressionnent. Si New York propose un jeu intéressant, du côté de San Jose le mot d'ordre est "opportunisme". Dans ce genre de match, une telle qualité peut faire la différence et pourrait prendre l'ascendant sur le soccer estampillé "energy drink" de la franchise du New Jersey.
Pronostic : San Jose Earthquakes
Dimanche 19 avril – 01h00 | DC United – Houston Dynamo
Etonnants leaders à l'est et 2e au Supporters Shield sans réussir à bien jouer, DC United accueillera le Houston Dynamo de Tyler Deric dans le but de, pourquoi pas, prendre la première place au général et consolider sa place de leader à l'est. Mais après sa victoire 3-0 pleine d'efficacité face à l'Impact de Montréal le week-end passé, le Houston Dynamo est en confiance. Véritable choc entre deux styles de jeu totalement opposés, un match nul est une possibilité, mais je vois bien les texans confirmer sur la pelouse de la capitale.
Pronostic : Houston Dynamo
Dimanche 19 avril – 01h30 | Columbus Crew – Orlando City SC
Deux équipes aux débuts de saison mitigés, mais qui restent sur de bonnes performances. Et ce n'était pourtant pas gagné notamment pour The Crew et ses deux rencontres à l'extrême ouest et est des USA, toutes deux soldées sur des matches nuls pleins de mérite. Le moral est donc au beau fixe de part et d'autre, et les deux équipes ayant autant de qualités, un match nul pourrait être logique.
Pronostic : Match nul
Dimanche 19 avril – 03h00 | Colorado Rapids – Seattle Sounders
Après sa première victoire de la saison sur le score de 4-0 chez l'une des équipes en forme du championnat, le FC Dallas, Colorado accueille une grosse écurie. Cette grosse écurie est Seattle qui reste sur une défaite 1-0 sur la pelouse du Galaxy la semaine passée. Une défaite qui soulignait un réel d'ailleurs un réel problème : au moindre absent de marque, les Sounders redeviennent une équipe banale de MLS. Captain America Clint Dempsey devrait être absent sur la pelouse de Colorado en confiance, et Colorado pourrait en profiter pour récupérer des points supplémentaires.
Pronostic : Colorado Rapids
Dimanche 19 avril – 03h30 | Real Salt Lake – Vancouver Whitecaps
C'est LE test pour cette équipe de Vancouver, leader incontesté de la ligue : les Whitecaps restent sur un nul évitable face à Columbus et une défaite à San Jose. Les joueurs commencent à douter, et seul un moral de champion pourrait leur permettre de surmonter cette situation et de s'imposer chez les vieux briscards de Salt Lake City. Malheureusement, avec l'effectif jeune et inexpérimenté de Vancouver, je pense qu'il leur faudra un peu plus de temps pour se remettre de ces petites désillusions, spécialement sur la pelouse d'une équipe aussi roublarde que le Real Salt Lake. Cela dit, je ne pense pas que ces derniers aient suffisament de qualités pour se défaire d'une équipe aussi talentueuse que celle de Vancouver.
Pronostic : Match nul
Dimanche 19 avril – 04h00 | LA Galaxy – Sporting Kansas City
Même constat pour le Galaxy que pour les Sounders : un seul joueur vous manque... vous connaissez la suite du proverbe. Victorieux de Seattle de façon poussive la semaine passée, les champions en titre devront faire attention à l'immense potentiel du SKC. Mais voilà, cet immense potentiel s'avère inexploité pour le moment, et à l'image de son attaquant Nemeth, le Sporting pourrait exploser à tout moment. Quoi de mieux qu'un match chez un Galaxy diminué pour enfin lancer sainement sa saison ?
Pronostic : Sporting Kansas City
Dimanche 19 avril – 23h00 | Philadelphia Union – New England Revolution
La Philadelphia Union reprend des couleurs après ses quatre points récupérés sur sa double confrontation avec le New York City FC. En face, les Revs sont difficiles à cerner avec deux victoires, deux nuls, et deux défaites. Difficile de faire un pronostic dans ce genre de rencontres. On pourrait penser que Philly va continuer sur sa lancée, mais New England reste sur quatre matches sans défaite avec son groupe expérimenté. La logique voudrait donc qu'un match nul soit le résultat final de ce match.
Pronostic : Match nul
Lundi 20 avril – 01h00 | New York City FC – Portland Timbers
New York City pourrait être privé de David Villa souffrant d'une petite blessure subie en milieu de semaine face à l'Union. Si l'espagnol a fait son premier match correct avec City, son absence pourrait profiter à des new yorkais qui pour stopper sa "Villa-dépendence" et permettre aux excellents Shelton et Poku d'organiser le jeu. Malheureusement pour la franchise de Big Apple, l'adversaire du week-end sera Portland et ses Timbers défaits 2-0 à domicile la semaine passée par Kaka et son OCSC. Un esprit de revanche mêlé à un jeu sympathique pourrait être la clé d'une victoire.
Pronostic : Portland Timbers
J'attends maintenant vos avis et propres pronostics en commentaires.
Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
Post a Comment