Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 : Les matchs du samedi 18 Avril 2015

Cavani se doit de bien jouer ce samedi pour rassurer le PSG avant le match retour face à Barcelone

Ce samedi de ligue 1 va être marqué par le retour du PSG à la compétition à Nice, trois jours après sa défaite face au FC Barcelone ! Une réaction parisienne sera attendue chez les Niçois. Les autres matchs de la soirée concerneront majoritairement le maintien hormis Monaco-Rennes qui sera crucial pour l'équipe du Rocher.

Nice - Paris 17h00

Nice, 10è de Ligue 1, n'a pas de réelle ambition pour la fin de saison. Le maintien est acquis et les places européennes inaccessibles. Cependant, l'enjeu sera grand, quelle équipe ne voudrait pas battre le PSG ? Les Azuréens auront donc une forte envie face au club de la Capitale.Ces envies pourraient palliées le manque de rigueur défensive des Niçois. 
Paris se doit de réagir face à Nice. La défaite face à Barcelone a laissé des traces dans le moral mais aussi sur le plan physique. Thiago Motta, David Luiz, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva manqueront à l'appel sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Ces absences font que Blanc devra composer une équipe bis (quelle charnière ? Marquinhos-Camara ?). Ces absences combinées au moral des joueurs parisiens ont de grandes chances d'influer sur le jeu du club de la capitale. Toutefois, l'effectif de Paris restant supérieur je ne les vois pas perdre face à Nice. 

Mon pronostic : Nice 20%, Nul 45%, Paris 35%

Metz - Lens 20h00

Ce duel entre les deux derniers de Ligue 1 s'annonce plutôt équilibré. Les deux équipes semblant promises à la Ligue 2, une victoire lors de ce match permettrait un infime espoir pour l'équipe gagnante. 
Metz reste sur des prestations correctes et notamment sur une victoire face à Toulouse le week-end dernier. Cette dynamique donne un avantage pour moi aux Messains. 
Les Lensois sont quant à eux toujours victimes d'errements défensifs comme ce fut le cas face à Bordeaux il y a deux semaines. Et l'attaque du club de Gervais Martel n'est pas prolifique.
C'est pourquoi je donne avantage aux Messains qui joueront à domicile.

Mon pronostic : Metz 45%, Nul 30%, Lens 25%

Guingamp - Evian 20h00

Guingamp est sur une mauvaise passe, 3 défaites de rang face à Lyon, Auxerre et Rennes. Les Bretons auront à coeur de se racheter face à leur public ce samedi dans un match qui s'annonce crucial en vue du maintien de chaque équipe. Il faudra savoir gérer la pression face à une équipe eviannaise habituée à ces matchs couperets.
La période d'Evian ressemble fortement à celle guingampaise, une seule victoire lors des 5 derniers matchs. Toutefois les Eviannais ont remporté leurs 3 derniers matchs face à Guingamp. Bis repetita ? 
Pour moi ce sera une rencontre réellement indécise mais Evian n'a rien à perdre et donnera tout pour faire un résultat à Guingamp.

Mon pronostic : Guingamp 30%, Nul 25%, Evian 45%

Lorient - Toulouse 20h00

De même que Guingamp - Evian, Lorient - Toulouse est extrêmement important dans la course au maintien. Les deux équipes sont à égalité de points, ce match est donc décisif pour renouveler son bail en Ligue 1. 
Lorient reste sur un match peu alléchant face à Lens. Les Merlus à domicile doivent faire un résultat pour se sauver et auront la pression. De plus c'est un groupe jeune peu habitué à ce genre de matchs, ce qui est un de leur point faible.
De son côté, Toulouse pourra compter sur la fougue de Ben Yedder pour perturber la défense lorientaise. L'équipe toulousaine semble supérieure sur le papier mais devra rendre une copie propre sans erreur de la défense centrale ou du gardien ce qui se produit trop souvent. 
Ce match important va pour moi se solder par un nul entre deux équipes qui se valent, léger avantage sinon pour Toulouse. 

Mon pronostic : Lorient 25%; Nul 45%, Toulouse 30%

Bastia - Reims 20h00

Une semaine après leur défaite face à Paris suivie d'une défaite face à Lyon, les Bastiais affrontent Reims à Furiani. Les Corses conscients qu'il faut se rediriger vers l'objectif de se maintenir feront pour moi preuve de sérieux face à Reims. Bastia aura à coeur de montrer à la France que ses joueurs et le club continuent à se battre malgré les polémiques. Ils répondront sur le terrain à mon avis. 
Les Rémois eux peinent offensivement, 3 buts en 4 matchs pour 10 encaissés. Le club a changé d'entraineur et l'effet escompté n'a pas eu lieu samedi dernier. Le club semble donc dans une très mauvaise passe avec notamment 4 défaites de suite et je vois mal comment l'équipe pourrait réagir. 

Mon pronostic : Bastia 50%, Nul 25%, Reims 25%

Monaco - Rennes 20h00

Monaco défait 1-0 mardi en Ligue des Champions par la Juventus doit gagner aujourd'hui pour rester dans la course aux places qualificatives en Ligue des Champions. Monaco doit oublier cette défaite et penser à Rennes. Mais cela n'est pas sûr, les esprits semblent tournés vers le match retour à Monaco ! De plus Jardim devra composer avec l'absence de Kondogia, renfort de poids dans l'entrejeu monégasque. 
Rennes est sur une bonne dynamique, maintien acquis et titre de champion de l'Ouest également. Le Stade Rennais jouera donc libéré et pourra s'appuyer sur ses meilleurs éléments comme Ntep ou Grosicki pour dynamiter la défense du Rocher. Il y aura de l'envie et de l'enthousiasme côté rennais ce qui pourra contrasté avec la pression qui pèse actuellement sur Monaco. 

Mon pronostic : Monaco 20%, Nul 40%, Rennes 40%

Bonne chance à tous et bon week-end !

Armel. 
Expert Ligue 1; 
Team Who's The Bet. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.