Header Ads

Pronostics Foot Premier League – 33e journée : Les matchs du 18/04/15.

L'attaquant ivoirien du Chelsea FC
Au programme de cette 33e journée, seulement 5 matchs le samedi et 2 dimanche. Car en effet, les demi-finales de la FA Cup incluant Arsenal, Liverpool et Aston Villa viennent tout chambouler. Aston Villa a déjà disputé son match en avance il y a 2 semaines lors du match nul 3-3 face à QPR. Liverpool et Arsenal auront donc un match en retard par rapport aux autres équipes. Le match le plus attendu de ce weekend reste la confrontation entre Chelsea et Manchester United samedi soir.


Match Premier League : Stoke City (10) – Southampton (6), 16h00

Voilà quatre matchs que les Potters ne se sont pas imposés, la victoire est impérative pour Mark Hughes qui a d’ailleurs prolongé fin mars avec le club. Finir dans le top 10 confirmerait la bonne saison de Stoke City mais pour cela il faut passer par une victoire face à Southampton au Britannia Stadium.
Southampton qui est dans la course à l’Europa League avec notamment Liverpool et Tottenham, se doit de faire un bon résultat à l’extérieur. Les Saints ne se sont pas imposés deux fois de suite en championnat depuis le mois de janvier, la meilleure défense de Premier League va devoir briser cette statistique pour mettre la pression sur ses concurrents.

Mon pronostic : Stoke City 20% - Match nul 30% - Southampton 50%

Match Premier League : Leicester (19)  - Swansea (8), 16h00

Leicester est en train de relever la tête et le maintien semble possible. Après avoir été longtemps lanterne rouge du championnat, les Tigers viennent de remporter deux matchs. Désormais à 3 points du premier non relégable, l’espoir du maintien est plus grand que jamais pour Nigel Pearson, coach de Leicester.
Cela fait trois matchs que Swansea n’a plus perdu, ils sont en train de conforter leur place dans le top 10. Ce déplacement à Leicester s’annonce tout de même compliqué car les Tigers vont vendre chèrement leur peau pour se sauver. Les Swans ne pourront pas compter sur Gomis, blessé aux ischio-jambiers pour un mois.

Mon pronostic : Leicester 45% - Match nul 30% - Swansea 25%

Match Premier League : Crystal Palace (11) – West Bromwich Albion (14), 16h00

On n’arrête plus Crystal Palace, 4 victoires consécutives leurs ont permis de s’assurer une nouvelle saison en Premier League la saison prochaine. Seul point noir du côté de Palace, cela fait 9 matchs qu’ils encaissent au moins un but par rencontre.
A West Bromwich, c’est malheureusement tout l’inverse. Avec trois défaites consécutives, le club ne se rassure pas et se rapproche petit à petit de la zone rouge. Ce match face à Crystal Palace arrive au mauvais moment, il faudra une réaction d’orgueil des joueurs et de l’entraineur pour ramener un résultat positif de Selhurst Park.

Mon pronostic : Crystal Palace 60% - Match nul 25% - West Bromwich Albion 15%

Match Premier League : Everton (12) – Burnley (18), 16h00

Everton retrouve son niveau de jeu en fin de saison, les Toffees remontent au classement et espèrent revenir dans la première partie de tableau. Quatre matchs sans défaite, c’est actuellement la série d’Everton, qui compte bien la poursuivre face au 18e de Premier League.
Avec une seule victoire (face à Manchester City) lors des 10 derniers matchs, Burnley se dirige tout droit vers la relégation. Ce déplacement à Goodison Park ne devrait pas arranger les choses et il est probable qu’ils perdent encore une place au classement lors de cette 33e journée de championnat.

Mon pronostic : Everton 70% - Match nul 20% - Burnley 10%

Match Premier League : Chelsea (1) – Manchester United (3), 18h30

Les Blues de Mourinho continuent de foncer tout droit vers le titre, toujours aucune défaite en championnat depuis le 1er janvier, rien ne semble les arrêter. Même lorsqu’ils ne jouent pas à leur meilleur niveau, ils s’imposent tout de même. Il faudra quand même hausser le niveau de jeu face à une équipe de Manchester United en pleine bourre. Ce match promet d’être assez ouvert, à moins que Mourinho ne décide d’installer son fameux « bus ».
Et on n’arrête plus les Red Devils non plus, 6 victoires consécutives et pas des moindres. Face à Tottenham, Liverpool et Manchester City. Ce déplacement à Chelsea tombe au meilleur moment pour les joueurs de Manchester United, en pleine possession de leurs moyens. Tout peut se passer sur la pelouse de Stamford Bridge ce samedi soir. Des joueurs tels que Mata, Herrera, Young ou encore Fellaini semblent dans la forme de leur vie. United a toutes les raisons d’y croire et de faire tomber les Blues.

Mon pronostic : Chelsea 40% - Match nul 35% - Manchester United 25%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Team Who's the Bet
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.