Pronostics Foot Bundesliga : les affiches de la 29ème journée 2015
Ce week-end, la plus grosse affiche du championnat allemand sera sans aucun doute le Nordderby, qui opposera le Werder Bremen à son éternel rival, le Hamburger SV. Lanterne rouge du championnat, le HSV parviendra-t-il à retrouver la victoire lors de ce match capital ?
Werder Bremen (9è) - Haburger SV (18è) - Dimanche 19, 15h30
Ce dimanche, le Nordderby, 147ème du nom, revêtira une saveur toute particulière pour le HSV. Bon dernier du championnat, le club que l'on surnomme le "Dino" risque fort de connaître la première relégation de son histoire, après plus de 50 années passées au sein de l'élite allemande. Incapable de l'emporter lors de ses 8 dernières rencontres de championnat, incapable d'inscrire le moindre but sur les 5 derniers matches, la frustration commence à se faire sentir chez les supporteurs mais aussi chez les joueurs, qui ne parviennent plus à contenir leurs nerfs sur le terrain (4 cartons rouges sur les 6 derniers matches).
Ce Nordderby s'annonce donc comme le match de la dernière chance pour eux. A 4 points du premier non-relégable, et à seulement deux points de la 16ème place (qui donne lieu à une confrontation sous forme de barrage aller-retour face au 3ème de la division inférieure pour déterminer quelle équipe jouera en Bundesliga la saison prochaine), l'espoir est encore permis.
Mais l'envie de sauver sa saison suffira-t-elle au HSV pour l'emporter sur son rival ? Le Werder, actuellement 9ème du championnat, passe une saison relativement tranquille, et n'a pas eu à batailler pour le maintien cette saison. L'équipe semble plus sereine que celle de Hambourg, et aura un ascendant psychologique énorme. D'ailleurs, les dernières confrontations avaient déjà donné l'avantage à Bremen (5 victoires pour une défaite sur les six derniers derbies).
Quelle sera l'issue de ce Nordderby ? Une chose est sûre, Hambourg aura sa chance. Un derby se gagne à l'envie, et je pense que les joueurs du HSV ont les capacités pour faire une bonne prestation et tenter de sauver leur saison, surtout lorsque l'on sait que le Werder n'a plus gagné depuis 4 matches. Mais attention, car Bremen aura tout de même cet ascendant psychologique dont j'ai parlé, et la rencontre pourrait basculer très rapidement.
Bayer Leverkusen (4è) - Hannover 96 (15è)- Samedi 18, 15h30
Grâce à ses six victoires de suite, Leverkusen peut à nouveau se permettre de titiller le Borussia Mönchengladbach, qui occupe la 3ème place. Avec seulement deux points de moins, le Bayer a donc pour objectif de retrouver le podium et ainsi de s'assurer une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
En face, Hannover connaît une profonde crise de résultat depuis le début du Rückrunde (la deuxième partie de championnat). Une seule victoire à signaler sur les 17 dernières rencontres de championnat, et aucune depuis maintenant 12 matches. Une éternité.
Deux dynamiques bien distinctes se font face : Le Bayer, équipe invaincue depuis 7 matches, qui jouera à domicile, où l'équipe est restée invaincue 13 fois sur 14 possible cette saison, semble largement favori face à Hannover, dernière équipe non-relégable, qui n'a toujours pas goûté à la victoire en 2015 (oui, ça commence à faire long).
Mon pronostic: Leverkusen 70% - Hannover 10% - Nul 20%.
VfL Wolfsburg (2è) - Schalke 04 (5è) - Dimanche 19, 17h30
Voilà l'affiche la plus prestigieuse de cette 29ème journée. Wolfsburg, qui a déjà quasiment assuré sa place en Ligue des Champions la saison prochaine, ne compte qu'une seule et unique défaite en 16 matches de championnat ! Leurs statistiques sont encore plus impressionnantes à domicile : aucune défaite sur les 19 derniers matches de Bundesliga. Avec un Kevin De Bryune toujours plus fort (9 buts, 17 passes décisives), un Bas Dost en feu depuis quelques mois (13 buts), le VfL a les armes pour prendre le dessus sur Schalke.
Schalke, parlons-en. Avec une seule victoire en 8 matches, les Königsblauen traversent une phase compliquée. Contrairement à Wolfsburg, le domaine offensif de Schalke est à la traîne pour une écurie de leur calibre : seulement 37 buts inscrits, contre 62 pour Wolfsburg. Hors de leurs terres, la tâche s'annonce encore plus difficile pour les joueurs, qui n'ont plus gagné en déplacement depuis 5 matches et leur victoire étriquée sur Paderborn (1-2).
Au-dessus de Schalke dans tous les domaines, Wolfsburg part donc favori. Cependant, je tiens à vous faire partager deux faits qui pourraient éventuellement faire pencher la balance de l'autre côté : Tout d'abord, il faut prendre en compte la sévère défaite du VfL cette semaine en Europa League contre Naples à domicile (1-4). Cette défaite va-t-elle déstabiliser les joueurs ? Deuxième fait intéressant : sur les 6 dernières rencontres entre ces deux clubs, Schalke est ressorti 5 fois vainqueur. Une bête noire ? Réponse ce dimanche.
Mon pronostic: Wolfsburg 50% - Schalke 20% - Nul 30%.
Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's The Bet ! Bonne chance à toutes et à tous, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les pronostics de la 30ème Journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter: @hirowzz_
Post a Comment