Pronostics Premier League – 32ème journée : Les matchs du 12 et 13 avril 2015
Au programme de cette fin de 32e journée de Premier League, 2 matchs le dimanche et le dernier lundi soir. Parmi ces trois matchs, il y a ce fameux derby de Manchester, à Old Trafford. Avant ce choc, un autre derby, moins important, celui entre les Queens Park Rangers et Chelsea. Liverpool recevra Newcastle à Anfield.
Les matchs du dimanche :
Match Premier League : Queens Park Rangers (18) – Chelsea (1), 14h30
Nous assistons actuellement au réveil des Rangers. Après avoir enchaîné 5 défaites consécutives, ils se sont imposés très largement sur la pelouse de West Bromwich (4-1), puis sont allés obtenir un très bon match nul (3-3) à Aston Villa ce mardi soir pour le match avancé de la 33e journée. L’attaquant anglais Charlie Austin est clairement l’homme le plus dangereux de QPR avec 17 réalisations cette saison. A seulement deux points du 17e, les Rangers ont encore toutes les raisons de croire au maintien. Faire un résultat face à Chelsea sera compliqué, mais pas impossible.
Chelsea continue son chemin vers le titre de champion d’Angleterre, tranquillement chaque weekend. Avec seulement le championnat dans le calendrier, les Blues ont le temps de se préparer et ne pas être gênés par la fatigue. Diego Costa absent pour ce match, Loïc Rémy sera surement titulaire à la pointe de l’attaque. L’attaquant français devra remplacer efficacement l’espagnol face à son ancien club des Queens Park Rangers. Les Blues ne doivent pas prendre ce match à la légère car malgré la différence de classement, cela reste avant tout, un derby de Londres.
Mon pronostic : Queens Park Rangers 15% - Match nul 25% - Chelsea 60%
Match Premier League : Manchester United (3) – Manchester City (4), 17h00
Pour ce match le plus attendu de ce weekend, Les Red Devils accueillent les Citizens dans leur antre qu’est Old Trafford. Manchester United est sur une excellente série de victoires en championnat, cela fait 5 consécutives désormais et ce derby arrive à point car la confiance est au maximum du côté rouge de la ville. Herrera, Mata et Rooney sont clairement les hommes les plus en forme en ce moment à United, ils seront très probablement alignés par Louis van Gaal. Van Persie sera quant à lui absent mais devrait faire son retour la semaine prochaine.
Manchester City, qu’on voyait seul prétendant pour accrocher Chelsea en tête, dégringole au classement et se retrouve désormais 4e à essayer d’obtenir une place directe pour la Ligue des Champions. La dernière défaite à Crystal Palace a fait très mal aux Citizens. Ils n’ont d’ailleurs plus gagné à l’extérieur, toutes compétitions confondues, depuis le 11 février à Stoke City. Même si c’est un derby, les joueurs de Manchester City se sentiront bien loin de chez eux, car le stade sera bien de la couleur rouge dans les tribunes.
Mon pronostic : Manchester United 55% - Match nul 25% - Manchester City 20%
Le match du lundi :
Match Premier League : Liverpool (5) – Newcastle (13), 21h00
Liverpool traverse une passe difficile en championnat, les défaites face à Manchester United et Arsenal ont éloigné les Reds du Big Four et il faudrait un miracle pour voir Liverpool revenir dans la course à la Ligue des Champions. Cependant, mercredi soir, Liverpool s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup, de quoi redonner beaucoup de confiance à une équipe qui en a besoin pour assurer une place en Europa League. Skrtel et Gerrard sont toujours suspendus pour ce match, mais l’équipe pourra compter sur un Coutinho de feu, qui depuis le début de la saison a fait gagner beaucoup de points, et notamment, la qualification en demi-finale cette semaine. Les Reds auront l’avantage, ou pas, de jouer après tous les autres et sauront si une bonne opération est réalisable en battant Newcastle.
Newcastle n’y arrive plus et traverse une vraie mauvaise période. Une victoire lors des 8 derniers matchs et la série actuelle est de 4 défaites. Les Magpies filent tout droit vers le fond du classement. C’est un match plus que compliqué qui attend John Carver, entraineur de l’équipe, face à Liverpool à Anfield ce lundi soir. La situation est effectivement critique au club, car les supporters essaient de faire partir leur président Mike Ashley, il est difficile d’imaginer que dans un contexte pareil, Newcastle arrive à s’imposer à Liverpool.
Mon pronostic : Liverpool 70% - Match nul 20% - Newcastle 10%
Matifas Grégory
Expert Premier League
Team Who's the Bet
Twitter : @GMatifas
Post a Comment