Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Dimanche 12 Avril 2015

Les Wizards accueillent les Hawks

Dernier dimanche de saison régulière ! En effet, le dernier match de la saison régulière aura lieu mercredi, l'intensité monte peu à peu, tout n'est pas figé et il reste encore des places à prendre. Parmi les 9 matchs de ce soir, il y en a quelques uns qui vont être à suivre avec beaucoup d'attention !

Milwaukee Bucks -Brooklyn Nets (21h)

Les absents :
Milwaukee : Jabari Parker, Damien Inglis out.
Brooklyn : Sergey Karasev, Mirza Teletovic out, Alan Anderson incertain

Les Bucks étaient loin devant au classement, et puis une grosse grosse période de moins bien plus tard les voilà à seulement 2 victoires devant les Celtics, et désormais les Nets. Une défaite ce soir des Bucks pourrait remettre en doute énormément de choses, même s'il ne reste que 3 matchs aux 2 équipes avant la fin de saison. Depuis leur série noire, les Bucks se sont bien repris et je pense qu'ils vont valider leur ticket pour les playoffs dès ce soir.

Milwaukee 60% - Brooklyn 40%

Boston Celtics - Cleveland Cavaliers (21h30)

Les absents :
Boston : /
Cleveland : Kyrie Irving, Iman Shumpert incertains, Anderson Varejao out.

Avant la rencontre de vendredi soir, les Cavaliers avaient gagné 2 fois de suite contre les Celtics. Mais depuis 2 semaines, les hommes en vert ne sont plus les mêmes, et la possibilité d'aller en playoffs n'est désormais plus une chimère, puisque après avoir erré un bon mois entre la 11ème et la 9ème place au classement, les voici 7èmes, à égalité avec Brooklyn. Ils ont même gagné vendredi à Cleveland avec LeBron James sur le terrain, alors qu'on l'annonçait out. C'est un autre match qui commence ce soir, sachant que si les choses en restaient là au classement, ce serait une affiche du premier tour des playoffs.

Boston 45% - Cleveland 55%

Detroit Pistons - Charlotte Hornets (21h30)

Les absents :
Detroit : Brandon Jennings out, Spencer Dinwiddie incertain.
Charlotte : Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist, Lance Stephenson et Cody Zeller tous incertains.

C'est désormais officiel, les Hornets se rajoutent à la liste des 10 équipes déjà éliminées de la course aux playoffs. Les Pistons l'étaient déjà depuis une bonne semaine, malgré tous les espoirs fondés sur ces deux équipes au début de la saison, et la faiblesse de la conférence Est comparée à celle de l'Ouest. Qui dit match sans enjeu, dit ennui probable, mais au delà de la recherche de spectacle, je pense que les deux équipes vont tout faire pour finir l'année sur une bonne note. 

Detroit 60% - Charlotte 40%

Denver Nuggets - Sacramento Kings (23h)

Les absents : 
Denver : Darrell Arthur, Erick Green & Jameer Nelson incertains.
Sacramento : DeMarcus Cousins, Rudy Gay, Darren Collison & Eric Moreland out.

La nouvelle est tombée hier soir, les deux stars de Sacramento Cousins et Gay seront mis au repos jusqu'à la fin de la saison. L'un a un problème à la cheville, l'autre a dû sortir prématurément du match contre les Grizzlies pour un coup sérieux à la tête. Sans les 2 stars, je pense que les Kings vont perdre ce soir face à des Nuggets qui sont allés en double prolongations face aux Mavericks vendredi soir.

Denver 60% - Sacramento 40%

Indiana Pacers - Oklahoma City (00h)

Les absents : 
Indiana : Chris Copeland out, CJ Watson incertain
Oklahoma City : Kevin Durant et Serge Ibaka out.

Deux équipes qui ne sont, à l'heure actuelle, pas qualifiées pour les playoffs 2015. Deux équipes qui occupent la 9ème place de leur conférence, probablement la pire de toutes les places. Cependant, les similarités s'arrêtent là, parce que la dynamique est clairement du côté des Pacers, qui enchaînent les victoires depuis le retour de Paul George... dimanche dernier ! Sans Kevin Durant en vis-à-vis, l'ailier star d'Indianapolis aura sûrement plus de répit en défense, mais il aura Andre Roberson en chien de garde, donc ce ne sera pas de tout repos. Les Pacers ont l'avantage de jouer à domicile, mais n'ont pas un meneur aussi incroyable, mais aussi imprévisible, que Russell Westbrook, qui peut à lui tout seul renverser la vapeur. Match indécis, mais je pense que les Pacers vont l'emporter devant leur public.

Indiana 55% - Oklahoma City 45%

Mon grand format : Washington Wizards - Atlanta Hawks

Les absents :
Washington : Garrett Temple absent
Atlanta : Paul Millsapp et Thabo Sefolosha out

J'avais la possibilité de choisir parmi un nombre prépondérant de matchs à véritable enjeu pour établir mon grand format, mais j'ai choisi celui-ci pour la simple et bonne raison que jouer une grosse équipe avant les playoffs permet de régler les derniers détails avant de se lancer dans la vraie compétition. Et puis, c'est aussi au bon souvenir du premier tour des playoffs de l'année dernière !

Washington : 45 victoires, 34 défaites. Un bilan positif, mais assez décevant, vu la qualité de l'effectif aussi bien sur le terrain qu'en sortie de banc. Mais on ne va pas pinailler, surtout après ces saisons galères ! Avec John Wall en leader, cette équipe est un véritable piège pour un premier tour de playoffs. 

Malgré le fait que les Hawks soient déjà assurés d'être premiers à l'Est depuis quelques temps, les joueurs d'Atlanta ne lèvent pas le pied de l'accélérateur, et sont désormais sur une lancée de 4 victoires de suite. Ils ont notamment passé la barre symbolique des 60 victoires en saison régulière vendredi soir. L'affaire "Copeland" a fait la Une cette semaine, et le pauvre Thabo Sefolosha a vu sa saison finie après son arrestation musclée par les policiers. 

Pour le match de ce soir, je pense que les Hawks vont continuer sur leur lancée, les Wizards eux sont trop loin de la 4ème place, mais ne peuvent pas descendre plus bas.

Washington 45% - Atlanta 55%

Houston Rockets - New Orleans Pélicans (1h)

Les absents :
Houston : Patrick Beverley et Donatas Motiejunas out, Kostas Papanikolaou incertain
NOLA : /

Vendredi soir, les Rockets ont perdu contre les Spurs, alors que les Grizzlies ont gagné dans le même temps, les voilà désormais... 6èmes ! Je rappelle qu'avant ce match, ils étaient 2èmes à égalité. Cela montre à quel point cette conférence Ouest est relevée. Ce soir, ils affrontent des Pélicans 8èmes mais qui n'ont pas d'autres choix que de gagner jusqu'à la fin de la saison pour venir à bout du Thunder et enfin voir la couleur des playoffs. Cela va donner un match vraiment très intense !

Houston 55% - New Orleans 45%

San Antonio Spurs - Phoenix Suns 

Les absents :
San Antonio : Thiago Splitter incertain.
Phoenix : Alex Len, Brandon Knight, Kendall Marshall out, Reggie Bullock et Gerald Green incertains.

Match très déséquilibré, entre des Suns qui ont (encore) loupé le coche pour jouer la "post-season" et ne pas la vivre sur le canapé devant la télévision et des Spurs qui eux, ont activé les "cheat codes" et sont réellement devenus injouables, à l'image d'un Tim Duncan qui est venu bloquer la tentative de James Harden au buzzer, du haut de ses 38 ans. 

San Antonio 80% - Phoenix 20%

Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks

Les absents : 
LA Lakers : Ronnie Price, Kobe Bryant, Julius Randle, Nick Young, Wayne Ellington absents, Jeremy Lin incertain
Dallas : Chandler Parsons incertain

Les Mavericks ont montré beaucoup de caractère vendredi soir face aux Nuggets, en gagnant le match après 2 prolongations, et sans Chandler Parsons. Ce soir, cela sera très sûrement plus facile face à une équipe de Los Angeles totalement décimée par les blessures, et qui ne joue plus rien depuis très longtemps. Et puis, pourquoi ne pas viser les 50 victoires cette saison ?

LA Lakers 25% - Dallas 75%

Voilà, j'ai donc analysé pour vous les 9 matchs de ce soir, c'est désormais à vous de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet ! En espérant que tout ceci vous aura aider !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.