Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La 6ème Journée

Les joueurs de Montreal se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions CONCACAF

Avant toute chose, je tiens à demander pardon de mon retard sur cet article des pronostics de la 6e journée. En effet, les obligations du journalisme n'ont pas pu me permettre d'être à temps pour le duel entre le FC Dallas et les Colorado Rapids (qui s'est soldé sur un 4-0 pour Colorado, donc finalement c'est bien que je n'aie rien pronostiqué n'est-ce pas ?). Cela dit, huit autres matches sont au programme, et je compte bien vous permettre de réussir vos pronos sur Who's The Bet.


Match "clé" de cette 6e journée

Dimanche 12 avril – 02h30 | Sporting Kansas City – Real Salt Lake

Deux équipes candidates aux playoffs s'affrontent pour ce qui est le match le plus important de cette 6e journée. En effet, outre l'enjeu, cette rencontre opposera deux équipes assez décevantes depuis le début de la saison. Bien que ces deux franchises restent sur plusieurs victoires, elles n'ont pas réussi à convaincre sur le terrain, notamment le SKC qui a pu compter sur ses longues touches et la malheureuse nullité (et c'est gentil) du héros de l'Algérie, Raïs M'Bolhi, depuis son arrivée dans la ligue la saison dernière. Ce n'est pas vraiment mieux pour le Real Salt Lake qui n'a pu que s'appuyer sur la faiblesse défensive de ses adversaires pour obtenir ces points. Un duel au sommet donc, mais qui s'annonce paradoxalement pauvre. Difficile de départager les deux équipes.

Pronostic : Match nul

Samedi 11 avril – 21h00 | New England Revolution – Columbus Crew

Nous vous avions pronostiqué une défaite de Columbus mercredi dernier, devant jouer deux matches en trois jours aux extrêmes ouest et est des Etats-Unis. Deuxième match du road trip ce week-end sur la pelouse de la Revolution, adversaire qui s'annonce redoutable tant les bostoniens reprennent du poil de la bête après une entame catastrophique. Après ce nul miraculeux en milieu de semaine sur la pelouse des Whitecaps, leaders du championnat, Columbus tentera de réitérer l'exploit sur la pelouse des Revs. Malheureusement, cela s'annonce compliqué non pas au niveau technique, New England n'étant pas l'équipe la mieux assemblée collectivement, mais au niveau physique : deux matches en trois jours, le deuxième étant chez les monstres physiques de la ligue... Cela devrait faire mal, d'autant plus que la Revolution est très confiante en ce moment.

Pronostic : New England Revolution

Dimanche 12 avril – 00h00 | Philadelphia Union – New York City FC

Après une défaite horriblement frustrante à Kansas City, les coéquipiers de Sebastien Le Toux accueillent un New York City FC encore difficile à cerner et ayant eu deux semaines pour se préparer puisqu'exempts le week-end passé. M'Bolhi reparti en Europe pour quelques jours afin de ce reconcentrer, c'est le jeune John McCarthy qui essaiera de remplacer le portier franco-algérien, ce dernier étant la clé des défaites de l'Union depuis le début de saison. Et c'est l'expérience de groupe qui devrait parler face au NYCFC côté Philly, ce qui devrait leur permettre d'enfin s'imposer si leur gardien ne fait pas de boulette.

Pronostic : Philadelphia Union

Dimanche 12 avril – 01h00 | DC United – New York Red Bulls

Les Red Bulls s'étant imposés face à DC United il y a de ça quelque semaines, nous pourrions croire que les joueurs de la capitale tenteront de prendre leur revanche face aux joueurs du New Jersey. En effet, si tout va bien à Washington, il ne faut pas oublier que les récentes victoires ont été obtenues avec une réussite outrageuse. Les Red Bulls étant séduisants (contre toute attente) depuis le début de saison, la simple réussite d'une équipe ne devrait pas suffire à les inquiéter, ce qui annonce leur victoire.

Pronostic : New York Red Bulls

Dimanche 12 avril – 02h30 | Houston Dynamo – Impact de Montréal

Semaine festive pour l'Impact de Montréal qui aura réussi à se qualifier en finale de Champions League CONCACAF après sa défaite 4-2 au match retour sur la pelouse d'Alajuelense. Même constat que pour la première journée et leur défaite sur la pelouse de DC United : la tendance québécoise à surestimer tout succès pourrait jouer des tours à l'Impact qui sera diminué physiquement. Il sera notamment compliqué de trouver la force pour obtenir des occasions face à des texans très solides physiquement, alors quand on pense que l'un des gardiens les plus reconnus au monde actuellement est dans les buts de Houston... L'Impact ne devrait pas vraiment inquiéter le Dynamo. Ces derniers devront cependant se montrer plus efficaces s'ils ne veulent pas se faire surprendre une énième fois cette saison.

Pronostic : Houston Dynamo

Dimanche 12 avril – 04h30 | San Jose Earthquakes – Vancouver Whitecaps

Après de nombreux matches à domicile, les leaders de la MLS se déplacent à l'Avaya Stadium de San Jose afin de récupérer au moins un point, bien que l'ambition des Whitecaps soit de prendre trois points. Ayant déjà disputé un match en milieu de semaine qui s'est avéré décevant face au Crew, les coéquipiers d'Octavio Rivero arriveront légèrement diminués en Californie. De leur côté, les Quakes tenteront de s'imposer face au leader, l'activité préférée des coéquipiers de Wondolowski étant la chasse aux gros. Malgré tout, si Vancouver a tout sur le papier pour s'imposer chez les Earthquakes, je ne les vois pas réussir à aligner un nouveau match sans défaite. S'ils parviennent à ne pas s'incliner à San Jose, je vous annonce mon favori pour le titre.

Pronostic : San Jose Earthquakes

Dimanche 12 avril – 23h00 | Portland Timbers – Orlando City SC

Est-il vraiment nécessaire de vous faire tout un paragraphe pour vous aider dans votre pronostic de Portland / Orlando ? Non, pas vraiment, nous savons tous que les coéquipiers de Kaka et Collin sont sans doute les plus inefficaces de la ligue, et rendent hommage à Michael Phelps et Mark Spitz à chaque rencontre.

Pronostic : Portland Timbers

Lundi 13 avril – 01h00 | LA Galaxy – Seattle Sounders

QUOI !? Tu ne nous as pas mis Galaxy / Sounders en match "clé" de cette 6e journée ?
Non, cette rencontre entre les champions en titre et la plus grosse équipe de la ligue sur le papier n'est pas un match clé. Pourquoi ? Parce que les deux équipes déçoivent et ne sont pas dans une position qui pourrait faire d'elles deux prétendants au titre actuellement. Quoi qu'il en soit, nous savons tous qu'à moins d'un miracle, nous retrouverons ces deux équipes tout en haut en fin d'année. Par conséquent, dans ce genre de duels les points sont très chers, ce qui pourrait annoncer un match fermé entre ces deux groupes peu inspirés.

Pronostic : Match nul

Et pour ceux qui veulent en savoir sur la MLS, on vous invite à écouter le ON PARLE MLS N°10

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
@MonsieurSoccer

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.