Header Ads

Pronostics Premier League – 31e journée : Les matchs du 04/04/15.

L'attaquant français des Gunners est en grande forme en Pemier League

Après la trêve internationale, c’est le retour de la Premier League ! Et quoi de mieux qu’une affiche entre Arsenal et Liverpool pour commencer cette 31e journée de championnat. Ce samedi 4 avril, sept rencontres auront lieu, le reste se disputera dimanche et lundi. La dernière ligne droite est lancée à partir de ce jour, chaque point pris, ou perdu sera crucial pour l’Europe ou le maintien.


Match Premier League : Arsenal (3) – Liverpool (5), 13h45

Ce match très important à domicile arrive au bon moment pour Arsenal. En très grande forme avant la trêve, les Gunners doivent continuer d’imposer un rythme élevé pour gagner des points pour assurer une qualification directe pour la Ligue des Champions. Et comme tout va pour le mieux, Olivier Giroud et Arsène Wenger ont respectivement été désignés meilleur joueur et meilleur entraineur du mois de mars. Privés d’Arteta, Wilshere, Debuchy, Diaby et Chamberlain pour ce match, Arsène Wenger sait qu’il pourra compter sur les retours de Ramsey et Walcott qui sont revenus peu avant cette coupure internationale.
Liverpool était la seule équipe invaincue en championnat en 2015 avec Chelsea, avant de rencontrer les Red Devils à Anfield, de quoi mettre un coup au moral des Reds. De plus, Steven Gerrard et Martin Skrtel sont indisponibles pour les trois prochains matchs, Daniel Sturridge est quant à lui incertain. Ces derniers temps, il y a également un flou qui règne autour de Raheem Sterling qui refuse de prolonger. Malgré tous ces problèmes, si Liverpool veut espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, il faudra passer par une victoire à l’Emirates, chose plus que compliquée à effectuer.

Mon pronostic : Arsenal 50% - Match nul 30% - Liverpool 20%

Match Premier League : Manchester United (4) – Aston Villa (16), 16h00

Mon pronostic : Manchester United 70% - Match nul 20% - Aston Villa 10%

Match Premier League : Everton (13) – Southampton (6), 16h00

Everton effectue une saison assez surprenante, dans le mauvais sens. Cette 13e place à moins de 10 journées de la fin n’était pas prévue et loin des ambitions du club du début de saison. L’objectif des Toffees est désormais de terminer dans la première partie de tableau, il faudra pour cela rattraper les 8 points de retard sur les 24 prochains points mis en jeu. Mission quasi impossible. La réception d’un candidat à l’Europe ne va pas faciliter la tâche de Roberto Martinez pour ce weekend mais Everton semble aller un peu mieux. Les Toffees ont remporté leurs deux derniers matchs de championnat. Jouer à Goodison Park devrait booster le moral des joueurs pour gagner ce match très important.
Les Saints sont également sur une bonne lancée en championnat, ils n’ont pas perdu lors des trois derniers matchs, deux victoires à domicile face à Crystal Palace et Burnley, puis un match nul à Stambord Bridge face à Chelsea. Il est donc concevable pour Ronald Koeman d’obtenir un résultat positif à Goodison Park ce samedi, ce qui serait précieux pour terminer dans les 5 premières places et s’assurer une place qualificative pour l’Europe. A l’extérieur, les Saints ont déjà fait tomber Arsenal et Manchester United. Ils ont donc toutes les raisons d’y croire, à Everton.

Mon pronostic : Everton 30% - Match nul 50% - Southampton 20%

Match Premier League : Swansea (8) – Hull City (15), 16h00

Mon pronostic : Swansea 60% - Match nul 25% - Hull City 15%

Match Premier League : Leicester (20) – West Ham (9), 16h00

Mon pronostic : Leicester 45% - Match nul 30% - West Ham 25%

Match Premier League : West Bromwich Albion (14) – Queens Park Rangers (19), 16h00

Mon pronostic : West Bromwich Albion 60% - Match nul 30% - Queens Park Rangers 10%

Match Premier League : Chelsea (1) – Stoke City (10), 18h30

Chelsea, dernière équipe invaincue en Premier League en 2015, doit poursuivre cette série pour ne pas se mettre une pression quasi inexistante actuellement pour le titre de champion d’Angleterre. Mais les Blues ont rencontré quelques difficultés avant la trêve. L’élimination en Ligue des Champions par le PSG, un match nul à domicile face à Southampton, et une victoire difficile à Hull City. Cette pause est sûrement arrivée au bon moment pour les Blues qui pourront se relancer tranquillement, face au 10e de Premier League.
Stoke City également n’était pas au mieux de sa forme. Les Potters en ont donc profité pour se reposer, pour la plupart des joueurs. Actuellement au milieu de tableau, plus grand-chose à espérer dans ce championnat, mis-à-part terminer dans le top 10. Les joueurs de Mark Hughes pourront jouer relâchés, car loin d’être favoris sur ce match à Stamford Bridge. Un exploit de leur attaquant Sénégalais Mame Diouf pourrait leur permettre de ramener un point de ce déplacement.

Mon pronostic : Chelsea 75% - Match nul 15% - Stoke City 10%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.