Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La Cinquième Journée

Le jeune attaquant du Fire de Chicago est pisté par l'OM

Ah vous pouvez nous dire merci après cette quatrième journée qui s'est déroulée, à une cheveu près, comme nous vous l'avions indiquée. Par conséquent, que ce soit en mon nom ou celui de Who's The Bet, je souhaite que notre vista continue pour ce cinquième week-end de MLS. Pour ça, nous espérons fortement connaître à nouveau du beau soccer après une 4e journée typique de ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord : technique, vitesse, physique, spectacle. Au menu, des confrontations intéressantes à défaut d'être bling-bling sur le papier (sauf Vancouver / LA) comme San Jose / Salt Lake ou bien Seattle / Houston. Place aux pronos !


Match clé de la 5e journée.

Dimanche 5 avril – 00h00 | Vancouver Whitecaps – LA Galaxy

Duel entre l'équipe la plus en réussite en ce début de saison et le champion en titre très moyen jusque-là. Les canadiens restent sur trois victoires consécutives, toutes obtenues avec des scenarii incroyables comme la semaine dernière face à Portland et ce but improbable de la recrue Robert Earnshaw. Les californiens sortent de leur première défaite sur la pelouse de DC United suivant deux nuls à Portland et face à Houston : autrement dit, c'est bof. Tout réussit à un Vancouver agréable à voir jouer avec son excellent jeu en contre, et je ne vois pas le Galaxy capable de stopper une équipe en pleine bourre évoluant à domicile.

Pronostic : Vancouver Whitecaps

Samedi 4 avril – 01h00 | Orlando City SC – DC United

Ce qui est compliqué dans ce pronostic, c'est que nous devons départager deux équipes qui sont presque impossibles à estimer, tant leurs débuts de saison respectifs sont mitigés. Quand une équipe inefficace rencontre un adversaire opportuniste mais instable, le spectateur peut s'attendre à une rencontre fermée et sans doute un match nul.

Pronostic : Match nul

Samedi 4 avril – 21h00 | Chicago Fire – Toronto FC

Chicago accueille Toronto pour une rencontre qui s'annonce ouverte et prolifique, notamment au vu de la détermination du meilleur joueur en MLS de ce début de saison, Harry Shipp, qui m'a envoyé un message disant "j'aimerais qu'on ait plus de victoires, et je veux qu'on gagne ce week-end contre Toronto". Le TFC reste sur une contre-performance regrettable à Salt Lake, encaissant deux buts évitables suite à deux erreurs défensives d'Hagglund : "perdre comme des blaireaux" étaient les mots d'un de ses coéquipiers lors de son impression d'après-match pour Soccer France. Malgré tout, Toronto récupère ses internationaux, et le Fire devrait plier. Attention toutefois à Harry Shipp qui pourrait s'amuser avec la défense remaniée des canadiens.

Pour info, le n°10 de "On Parle MLS" sera à 18h30 suivi du match à 21h commenté en Live par Soccer France

Pronostic : Toronto FC

Dimanche 5 avril – 00h00 | Seattle Sounders – Houston Dynamo

Tout comme Orlando City SC / DC United, cette rencontre entre Seattle et Houston est difficile à pronostiquer. En effet, depuis le début de saison, Seattle joue de deux façons : tout d'abord, le Seattle normal, celui qui pourrait marquer 7 buts sur la pelouse de la Juventus avec son jeu à une touche de balle d'une précision chirurgicale; ensuite, le Seattle brouillon sorti d'on ne sait où, capable des pires bourdes de 21e division de district. Houston parvient cependant à obtenir des bons résultats grâce à l'un des gardiens les plus impressionants au monde actuellement, Tyler Deric. Il suffirait juste d'un but de filou (en mode Houston) pour s'imposer à Seattle, mais je vois mal ces derniers vivre une nouvelle désillusion.

Pronostic : Seattle Sounders

Dimanche 5 avril - 01h00 | Colorado Rapids – New England Revolution

Colorado est la première équipe de l'histoire de la ligue à débuter le championnat par trois 0-0. Un bilan qui montre la force de la défense menée par le gardien Clint Irwin et par le rookie Axel Sjoberg, mais surtout le manque total d'inspiration offensive. De leur côté, les Revs sortent d'une rencontre victorieuse face à des Quakes pourtant en grande forme, et devraient continuer leur marche en avant à Denver ce dimanche.

Pronostic : New England Revolution

Dimanche 5 avril – 04h30 | Portland Timbers – FC Dallas

Portland qui est une équipe sympathique va accueillir un FC Dallas leader et invaincu plus par chance et calendrier simple que par talent (bien que Castillo, Diaz et Perez soient d'excellents joueurs offensifs). D'ailleurs, tous les observateurs au monde se demandent quand est-ce que cette étonnante série va se terminer. Ce match dans l'Oregon pourrait bien être synonyme d'une fin de dynamique, Portland étant typiquement l'équipe qui peut croquer un adversaire comme Dallas.

Pronostic : Portland Timbers

Dimanche 5 avril – 23h00 | San Jose Earthquakes – Real Salt Lake

Duel entre deux équipes qui sont bien parties pour terminer en milieu de tableau à l'ouest. San Jose évolue à domicile pour sa deuxième prestation dans son Avaya Stadium, avec une équipe capable du pire comme du meilleur, et reçoit donc une équipe de Salt Lake City qui se révèle moyenne. Il se pourrait bien qu'un match nul soit donc le résultat de ce match (avec sans doute beaucoup de buts).

Pronostic : Match nul

Lundi 6 avril - 01h00 | Sporting Kansas City – Philadelphia Union

Auteurs d'une victoire au Yankees Stadium la semaine passée, sans vraiment convaincre (outre pour l'efficacité de leurs longues touches), les joueurs du Sporting Kansas City accueillent le bon dernier de la ligue en ce début de saison, la Philadelphia Union. Cette équipe de Philadelphie peine dans tous les secteurs de jeu, notamment en défense, mais pourrait profiter de l'absence totale d'efficacité offensive côté SKC pour s'y imposer en opportuniste. Je vois donc les coéquipiers de Seb Le Toux vainqueurs de cette rencontre.

Pronostic : Philadelphia Union

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.