Header Ads

Pronostics BPL - 32ème journée Les matchs du samedi 11 avril 2015

Alexis Sanchez célebrant un but

Une dernière ligne droite tout juste commencée, et ce sont des matchs importants que nous pouvons voir ce samedi. Arsenal devra confirmer sa seconde place à Burnley, tandis que Tottenham recevra Aston Villa pour se rapprocher de la Ligue des Champions. Hull City dans l'optique du maintien aura un déplacement compliqué à Southampton qui cherche à tout prix une coupe d'Europe. 

MATCH PREMIER LEAGUE : SWANSEA (8) - EVERTON (12) , 13h45

Swansea, (8ème, 46 points) et Everton (12ème, 37 points) restent toutes deux sur de jolies résultats avec deux victoires (Aston Villa et Hull) pour les Swans et trois succès (Newcastle, QPR et Southampton) pour les Toffees.

Ce match n'a pas un grand intérêt car Everton est assuré du maintien, et Swansea n'arrivera surement pas en coupe d'Europe avec 8 points de retard. Néanmoins, ces deux équipes joueuses peuvent rendre une belle prestation. Match serré avec léger avantage à l'équipe à domicile car Lukaku buteur d'Everton est incertain.


Mon pronostic : Swansea 35% Nul 40% Everton 25%


MATCH PREMIER LEAGUE : SOUTHAPTON (7) - HULL CITY (17), 16H

Septièmes, les partenaires de Morgan Schneiderlin n'ont qu'un point de retard sur Liverpool, 5ème. Ils voudront aligner une troisième victoire de rang à domicile (Crystal Palace et Burnley) après avoir subi un coup d'arrêt à Everton (1-0).

Hull City, premier non relégable avec un point de plus que QPR et Burnley, n'a pris que deux points sur les cinq derniers matchs.

Ce match s'annonce alors à l'avantage de Southampton, qui voudra confirmer sa bonne saison et devrait prendre les 3 points face à une équipe qui devra se battre jusqu'au bout pour le maintien.


Mon pronostic : Southampton 65% Nul 20% Hull City 15%


MATCH PREMIER LEAGUE : SUNDERLAND (15) - CRYSTAL PALACE (11), 16H

Après une série de sept matchs sans victoire (quatre défaites, trois nuls) les Black Cats (15èmes, 29 points) ont renoué avec le succès, contre Newcastle (1-0).

Crystal Palace en revanche est en forme en ce moment avec 3 succès de rang (QPR, Stoke et Manchester City) qui l'ont propulsé à la 11ème place (39 points) et lui ont permis pratiquement d'assurer son maintien.

Sunderland risque donc d'être sur-motivé pour s'éloigner de la zone rouge, mais risque de s'exposer à un adversaire plein de réussite, très dangereux en contre. 


Mon pronostic : Sunderland 30% Nul 34 % Crystal Palace 36% 


MATCH PREMIER LEAGUE : TOTTENHAM (6) - ASTON VILLA (16)

A égalité de points avec Liverpool (6èmes, 54), les Spurs veulent rattraper leur faux-pas contre Burnley (0-0). Ils restent sur trois victoires en cinq matchs (défaite à Old Trafford, 3-0) et partent favori face au 16ème (29 points) qui ne compte que trois longueurs d'avance sur la zone rouge.

Aston Villa est donc en petite forme avec 1 point sur les 3 derniers matchs et leur maintien n'est pas assuré pour le moment. Heureusement, le club peut compter sur un Benteke en grande forme avec un triplé au dernier match. 

Cela ne devrait pas suffire pour empêcher les Spurs de prendre 3 points sur ce match. 


Mon pronostic : Tottenham 70% Nul 20% Aston Villa 10%


MATCH PREMIER LEAGUE : WEST BROM (14) - LEICESTER (20), 16H

West Bromwich, largement défait par Manchester City (3-0) et plus inquiétant par QPR à domicile (1-4), devra donc se méfier de l'instinct de survie du promu.

Après huit matchs sans victoire (six défaites, deux nuls), la lanterne rouge Leicester (22 points) a renoué avec les joies du succès aux dépends de West Ham (2-1) et ne compte plus que six longueurs de retard sur le premier non relégable.

West Brom pourra alors renouer avec le succès face à un adversaire motivé, mais assez faible sur un terrain de BPL. 


Mon pronostic : West Brom 65% Nul 20% Leicester 15%


MATCH PREMIER LEAGUE : WEST HAM (9) - STOKE CITY (10), 16H

La rencontre entre le 9ème et le 10ème n'a d'autre enjeu que de dépasser son adversaire du jour. A égalité de points (42), les deux formations traversent une période difficile. West Ham a concédé quatre défaites lors des cinq derniers matchs (et victoire 1-0 contre Sunderland) tandis que les Potters restent sur trois défaites de suite (WBA, Crystal Palace et Chelsea).


Mon pronostic West Ham 40% Nul 30% Stoke City 30% 


MATCH PREMIER LEAGUE : BURNELY (19) - ARSENAL (2), 18H30

En dix matchs, Burnley (19ème, 26 points) n'en a remporté qu'un seul, mais quelle victoire ! C'était le 14 mars contre Manchester City (1-0). Depuis le promu a chuté sur la pelouse de Southampton (2-0) avant de tenir en échec Tottenham (0-0).
Arsenal de son côté est inarrêtable avec sept victoires consécutives en championnat, dont un dernier succès retentissant contre Liverpool (4-1). Les Gunners ont ainsi pris seuls la deuxième place, une longueur devant les Red Devils.

Plus aucun absent chez les Gunners, assez rare pour le signaler. Arsenal devrait s'en sortir mais d'une courte tête.


Mon pronostic : Burnley 20% Nul 25% Arsenal 55%


Pichon Guillaume
Expert Premier League
Team Who's the Bet
@UnPandaEnFiat 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.