Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs du Samedi 11 Avril 2015

La star des Los Angeles Clippers pourrait bien réaliser de grands playoffs.

6 matchs NBA sont au programme de ce samedi 11 avril. A quelques jours de la fin de la saison régulière et donc du début des playoffs, les franchises ne sont pas toutes dans la même situation. Alors que certaines sont déjà "en vacances" depuis pas mal de temps maintenant, d'autres sont en pleine bataille pour se qualifier en playoffs ou bien pour accrocher une meilleure place. Dans cette optique de meilleur spot, le match entre les Clippers et les Grizzlies sera le plus intéressant à suivre et constituera donc notre Grand Format du jour. Place aux pronostics.


N'oubliez pas de participer à notre concours de pronostics gratuit d'avril 2015.
A gagner :
- 1er prix : 1 sweat adidas NBA au choix
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix

Important : tous ces pronostics ont été rédigés avant les 12 matchs joués dans la nuit de vendredi à samedi.

Orlando Magic / New York Knicks à 1h00

Les absents
- Magic : Willie Green (incertain), Devyn Marble
- Knicks : Cleanthony Early et Travis Wear (incertains), Alexey Shved, Jose Calderon et Carmelo Anthony

Voilà un match qui comptera pour du beurre. Les joueurs du Magic et des Knicks ont depuis longtemps compris que leur saison ne dépasserait pas les 82 rencontres. On va donc assister (pour ceux qui aiment se faire mal) à un match qui ne vaut pas le niveau Top 16 Euroleague et où les Floridiens vont s'imposer car contrairement aux Knicks, eux, continuent malgré tout de jouer pour tenter de gagner.

Mon pronostic : Magic 80% - Knicks 20%

Miami Heat / Toronto Raptors à 1h30

Les absents
- Heat : Henry Walker (incertain), Chris Bosh, Josh McRoberts et Shabazz Napier
- Raptors : Amir Johnson et Kyle Lowry (incertains)

Match primordial pour Miami si les Flordiens veulent se qualifier pour les playoffs. L'ancienne franchise de LeBron James est actuellement en bagarre avec Brooklyn, Boston et Indiana pour accrocher 1 des 2 derniers spots qualificatifs en playoffs de la conférence Est. La motivation devrait donc venir seule. Le problème, c'est que la dynamique n'est pas bonne du côté de Wade et ses partenaires. En plus, l'adversaire du soir ne vient pas en touriste puisqu'il a quelque chose à jouer : se hisser à la 3ème place de la Conférence Est. Les Raptors seront donc eux aussi motivés et je pense que ça permettra aux canadiens de s'imposer.

Mon pronostic : Heat 40% - Raptors 60%

Chicago Bulls / Philadelphie Sixers à 2h00

Les absents
- Bulls : Jimmy Butler (incertain)
- Sixers : Nerlens Noel (incertain), Joel Embiid, Isaiah Canaan et Tony Wroten

Match tranquille en perspective pour les Bulls qui en ont bien besoin d'ailleurs. Car Chicago est encore en lutte avec Toronto pour la 3ème place de la conférence Est. Après, on peut aussi penser que les Bulls souhaitent avant tout éviter Cleveland dans une possible 1/2 finale de conférence et pensent avoir plus de chance de battre les Hawks. C'est possible. Si Chicago perd cette rencontre, on pourra valider ma théorie du complot. Mais bon, je n'y crois pas et pour la beauté du sport, je mise sur une victoire des petits gars de Windy City.

Mon pronostic : Bulls 90% - Sixers 10%

Grand Format - Los Angeles Clippers / Memphis Grizzlies à 4h00

Les absents
- Clippers : aucun
- Grizzles : Mike Conley (incertain), Tony Allen

Voilà un match qui devrait être intéressant. Intéressant tout d'abord car ces deux équipes sont au coude à coude pour tenter d'accrocher la seconde place de la conférence Ouest (avec les Rockets et les Spurs). Mais intéressant aussi car cela fait bien deux saisons que les matchs entre ces deux franchises sont toujours chauds. On aime voir se friter les intérieurs Blake Griffin, DeAndre Jordan, Zach Randolph et Marc Gasol. En général, ça castagne sec entre ces 4 gars. Et comme en plus, ce sont 4 intérieurs de très haut niveau, ça donne toujours des matchs serrés et passionnants. La proximité de la fin de saison et des playoffs devrait ajouter de l'intensité. Gros match donc.

Alors le match en lui-même maintenant.

Le dynamique est clairement du côté des Clippers qui, sans vraiment faire de bruit, sont très impressionnants en cette fin d'exercice. Depuis le retour de blessure de Griffin, L.A est redevenu un candidat au titre. Chris Paul est au sommet de son art, n'en déplaise aux fans de highligths que ne le jugeraient que sur la vidéo du cross que lui a passé Stephen Curry; DeAndre Jordan progresse toujours et poursuit sa saison de mammouth au rebond et dans les tâches défensives; et Griffin revient très très bien.

Côté Grizzlies, on ne peut pas vraiment dire que l'optimisme soit aussi présent. Memphis a sérieusement ralenti depuis le All Star Break et la 2ème place de conférence qu'on pensait pourtant acquise est en grand danger. Si les choses tournent mal, les Grizzlies pourraient même terminer la saison à la 6ème place. Si l'on regarde le programme qui attend la franchise du Tennessee sur ces 2 derniers matchs (sur le parquet des Warriors et face à Indiana), ce scénario catastrophe pourrait bien se réaliser.

Pour cette nuit, le match étant hyper important pour les deux équipes, je miserai sur une victoire à domicile car le public aura un rôle important à jouer. Victoire des Clippers donc.

Mon pronostic : Clippers 60% - Grizzlies 40%

Portland Blazers / Utah Jazz à 4h00

Les absents
- Blazers : Aaron Afflalo (incertain), Dorrell Wright et Wesley Matthews
- Jazz : Alec Burks

Attention ! Voici le match le plus piégeux de la nuit. Les joueurs de l'Utah savent depuis de nombreuses semaines qu'ils ne participeront pas aux playoffs. Oui mais voilà, contrairement à des équipes sérieuses comme les Sixers ou les Knicks qui donnent tout pour perdre tous leurs matchs, les joueurs du Jazz, eux, n'ont pas compris ça. Ils continuent de jouer et de bien jouer en plus. Depuis le All Star Break, Utah est parmi les cadors de la Ligue. Les victoires s'enchainent comme les virages dans la montée de l'Alple d'Huez (ne me demandez pas pourquoi je parle de ça, je ne le sais pas moi-même) depuis que notre français Rudy Gobert a intégré le 5 de départ et fait peur à tous les attaquants adverses. Utah ne vise pas un top pick à la draft. Utah veut se servir de cette fin de saison pour préparer au mieux la prochaine. Donc Utah joue à fond. Et ça, c'est super chiant pour les équipes qui doivent pas perdre. C'est le cas de Portland.
Les Blazers sont moins beaux qu'en début de saison et il parait désormais inévitable de les voir reculer dans la hiérarchie de la conférence Ouest au profit des Clippers et des Spurs. Alors attention, je ne suis pas en train de vous dire qu'ils vont perdre ce match. Non, ils restent favoris. Mais je suis en train de vous dire que ça sera chaud et qui si, cette nuit, vous devez tenter "un coup", c'est surement sur ce match qu'il faut miser.

Mon pronostic : Blazers 51% - Jazz 49%

Golden State Warriors / Minnesota Timberwolves à 4h30

Les absents
- Warriors : Leondro Barbosa (incertain)
- Wolves : Kevin Garnett (incertain), Gorgui Dieng, Andrew Bennett, Gary Neal, Ricky Rubio, Nikola Pekovic et Shabazz Muhammad

Ce match sera une simple formalité pour les Warriors. Même s'ils n'ont strictement rien à gagner ni rien à perdre, ils ne perdront pas face à une équipe aussi faible que celle des Wolves. Steve Kerr va peut-être mettre ses cadres au repos. Oui, possible. Malgré tout, ça ne changera pas mon pronostic. Je pense que des remplaçants motivés valent mieux que des jeunes déjà tournés vers la préparation de leurs vacances.

Mon pronostic : Warriors 90% - Wolves 10%

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.