Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : Les matches du jeudi 23 avril 2015

LeBron James - Cleveland Cavaliers - NBA et Isaiah Thomas - Boston Celtics - NBA

3 matches NBA sont au programme ce jeudi 23 avril. Et ce ne sont pas de simples matches puisqu'on est en Play-offs. Pour cette soirée, place aux Games 3 avec 2 séries qui concernent la conférence Est et 1 série qui concerne la conférence Ouest. 

Faites vos pronostics sur les matches NBA de ce mois d'Avril et tentez de gagner :
- pour le 1er du concours : un sweat NBA Adidas au choix
- pour le 2ème : 1 poupluche NBA (à choisir parmi celles-ci et notamment parmi les nouveautés) 

On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.

Boston Celtics / Cleveland Cavaliers À 01h00 (Cleveland mène 2-0)

Ce match voit s'opposer les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers. Boston a fini (miraculeusement) 7e de sa conférence au terme d'une fin de saison assez dingue où les Celtics ont enchaîné les victoires. Leur victoire cette saison, c'est d'avoir accroché les Play-offs. Cleveland en revanche a fini 2e, mais sa saison ne fait que commencer. Après un début d'exercice raté, les Cavaliers ont eux aussi fini très fort. De quoi se mettre en jambes pour les Play-offs, car le seul objectif des Cavs, c'est le titre.

Game 1 : Après un bon 1er QT des Celtics remporté 27-31 à 57 % au tir, Cleveland a mis la machine en route et a déroulé dans le 2e QT (35-23), puis dans le 3e (29-22) malgré un run des Celtics de 14 points consécutifs. Le dernier QT (22-24) a seulement vu Cleveland gérer son avance. Victoire des Cavaliers 113-100.

Game 2 : Boston avait promis des ajustement pour l'acte 2. Chose promise, chose due, Boston comme lors du Game 1 entame bien le match, mais ne va pas s'effondrer après le 1er QT. Cleveland sera accroché jusqu'à la mi-temps (51-50). Les Cavaliers par la suite se détachent grâce au duo LeBron James (30 points 9 rebonds 7 passes) et Kyrie Irving (26 points 5 rebonds 6 passes). Ils remportent le 3e QT 24 à 18, et maintiennent leur avance dans le dernier QT (24-23). Néanmoins, la victoire (99-91) fut loin d'être simple pour Cleveland.

Pour ce Game 3, direction le TD Garden. Si Boston a fait des ajustements pour le Game 2, les Celtics peuvent encore en faire pour le Game 3. La bataille du rebond sera la clé. Boston l'a perdu de façon plus que nette lors du Game 1 (46 – 34) et lors du Game 2 (47 – 39). C'est sans doute ce qui peut donner de l'espoir à Beantown. Car lors du 2e match de la série, Boston a perdu sans être ridicule en étant à l'extérieur, avec un LeBron James et un Kyrie Irving des grands soirs, et en ayant été dominé aux rebonds. À domicile cette fois-ci, en réglant quelques points, Boston pourrait faire plus qu'inquiéter Cleveland. Je vais néanmoins pronostiquer Cleveland à cause de son Big 3 et de la faiblesse des Verts dans la raquette, mais une surprise n'est pas à exclure.

Les absents :
- Celtics  : -
- Cavaliers : Anderson Varajeo

Mon pronostic : Celtics 40 %, Cavaliers 60 %

J'attends votre avis et votre pronostic sur ce match en commentaire. 

Milwaukee Bucks / Chicago Bulls À 02h00 (Chicago mène 2-0)

Nous sommes toujours à l'Est pour cette affiche où seront face à face les Milwaukee Bucks et les Chicago Bulls. Milwaukee au terme d'une saison plus que réussie, a accroché une 6e place malgré la blessure de son rookie star : Jabari Parker. En face, Chicago, pourtant miné par les blessures, a fini 3e de sa conférence, et arrive avec ses 4 stars pour les Play-offs.

Game 1 : Pour le premier match de cette série, Chicago a montré qui est le patron (victoire 103-91). Les Bulls ont remporté les 4 QT, ont contraint Milwaukee à une réussite au tir de 39 %, et Jimmy Butler (25 points 6 passes) ainsi que Derrick Rose (23 points 7 passes) ont retrouvé leur niveau.

Game 2 : Match très défensif, et assez moche pour les yeux. 38 % de réussite côté Chicago, contre 36 % pour les Bucks. Après un 1er QT affreux (11-16 pour Milwaukee), Chicago a parfaitement répondu en remportant le 2e QT 28-22. Et si le 3e QT (32-30) a laissé entrevoir du suspens pour cette fin de match, le score étant de 71-68, les Bulls ont fini le travail dans le 4e QT (20-14), victoire 91-82. Si pour les joueurs de Windy City, la réussite au tir n'était pas au rendez-vous, les 4 stars affichent tout de même de très bonnes stats avec 31 points 9 rebonds pour Butler, 15 points 7 rebonds 9 passes pour Rose, 19 rebonds pour Noah et un double-double pour Pau Gasol avec 11 points 16 rebonds 4 contres. Notons aussi les 22 points 6 rebonds de Khris Middleton pour Milwaukee.

Pour ce Game 3, Milwaukee va retrouver son public et essayer de revenir dans la série. S'il est vrai que les Bukcs n'ont pas pris de grosses claques à Chicago, je ne vois pas pour autant Milwaukee décrocher une victoire avec une telle maladresse au tir. D'autant plus que Chicago aimerait bien régler cette série au plus vite et bénéficier de quelques jours de repos. Milwaukee a un bon effectif, mais sans star, contrairement aux Bulls (Rose, Butler, Pau Gasol et Noah).

Les absents :
- Bucks : Damien Inglis et Jabari Parker
- Bulls : Kirk Hinrich (incertain) et Nikola Mirotic

Mon pronostic : Bucks 42 %, Bulls 58 %

J'attends votre avis et votre pronostic sur ce match en commentaire. 

New Orleans Pelicans / Golden State Warriors À 03h30 (Golden State mène 2-0)

Cap à l'Ouest pour cet affrontement entre New Orleans et Golden State. D'un côté, New Orleans a fini 8e et a arraché sa qualification lors du dernier match avec une victoire contre les Spurs, mais a bénéficié tout au long de la saison des blessures côté Oklahoma City (qui a fini 9e). De l'autre, Golden State, non-content de finir 1er de sa conférence, a fini avec le meilleur bilan en NBA, le meilleur bilan de son histoire, et un joli 39 victoires pour 2 défaites à domicile.

Game 1 : Si Golden State a remporté le 1er match sur le score de 106-99, ne vous y trompez pas, le match n'a pas pour autant été serré. Après un 1er QT maîtrisé de la tête et des épaules (28-13), les Warriors ont géré dans les 2e et 3e QT (31-28 et 25-25), puis se sont relâchés en fin de match (22-33). Quant au duel de stars (Curry vs Davis), il a bel et bien eu lieu. 34 points 4 rebonds 5 passes 3 interceptions pour Stephen Curry, contre 35 points 7 rebonds 4 contres pour le 1er match en Play-offs d'Anthony Davis.

Game 2 : Petite frayeur pour les Warriors. Les Pelicans commencent le match tambour battant et remporte le 1er QT 17-28. Il n'en faut pas plus pour réveiller Golden State qui réagit avec un 2e QT remporté 38-24. Mais voilà, mené de seulement 3 points, New Orleans y croit et revient à hauteur à la fin du 3e QT 71-71. C'était sans compter sur un Klay Thompson en feu qui mettra fin aux espoirs des Pelicans. Il inscrit 14 de ses 26 points dans ce 4e QT et offre la victoire aux Warriors 97-87 qui font le break, et remportent leur 41e victoire en 43 matches à domicile cette saison. Petit point statistique : Anthony Davis (26 points 10 rebonds 3 passes) a cette fois-ci pu compter sur le soutien de ses coéquipiers tels que Tyreke Evans (16 points 10 rebonds 7 passes) et Eric Gordon (23 points), mais ça n'aura pas suffi face aux Splash Brothers Stephen Curry (22 points 4 rebonds 6 passes) et Klay Thompson (26 points 3 rebonds 3 passes).

Pour ce Game 3, si New Orleans a pu se montrer dangereux lors du précédent match, Golden State me parait vraiment supérieur et je n'imagine pas les Warriors perdre un seul match dans cette série. On se dirige selon moi vers un sweep (c'est-à-dire, 4 victoires à 0), et donc une victoire lors de ce 3e match.

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday (incertain)
- Warriors : David Lee

Mon pronostic : Pelicans 30 %, Warriors 70 %

J'attends votre avis et votre pronostic sur ce match en commentaire. 

Grosse nuit que nous offre la NBA avec 3 matches de Play-offs ! Et si 2 de ces 3 affiches apparaissent vraiment déséquilibrées sur le papier, en Play-offs, un exploit est toujours possible... Alors très bonne soirée NBA pour les couche-tard (ou les lève-tôt) et bons pronostics sur Who's The Bet !

Guttfried
Expert NBA
Twitter : @Celtics38_Fan
Team Who's the Bet

2 commentaires:

Fourni par Blogger.