Pronostics Playoffs NBA : Les matchs du mercredi 22 avril 2015
Le 1er tour des Playoffs NBA se poursuivent. Au programme de ce mercredi 22 avril 2015, 2 seconds matchs. Alors que Mike Bundenholzer a été élu cette semaine meilleur coach de la saison NBA 2014-2015, ses joueurs, les Hawks, seront opposés cette nuit à Brooklyn. Côté conférence Ouest, nous aurons droit aux chocs Portland - Memphis et Clippers - Spurs !
Atlanta Hawks - Brooklyn Nets
Les absents :
- Atlanta Hawks : Al Horford (Questionnable), Thabo Sefolosha (Training Camp)
- Brooklyn Nets : Darius Morris (Questionnable), Sergey Karazev (Saison), Mirza Teletovic (Saison)
Alors que la première rencontre s'est soldée par une victoire des Faucons qui ont la chance d'aborder ce début de série sur leur parquet, il semblerait que le schéma va se répéter ce soir.
Lors du Game 1, Kyle Korver avait brillé par sa présence et nous avait régalé d'une belle ligne de stats. KK26 au match aller c'était, 21Pts, 7Reb, 3Ast, 2Stl, 1Blk. Et notamment, une belle adresse à 3Pts avec un 5/11.
À Brooklyn, c'était Brook Lopez - qui fait de plus en plus parler de lui - qui a tenté tant bien que mal de maintenir son équipe à flot. Cette nuit là, il avait cumulé 17Pts, 14Reb et 2Stl. Cela n'aura pas suffi à son équipe pour s'imposer face aux Hawks.
La shot Chart.
Atlanta remporta ce match sur le fil avec un petit 7pts de différence (99-92). La bataille aux rebonds, quant à elle, a été remportée par Brooklyn avec 47 unités contre 39.
Si l'absence d'Al Horford vient à être confirmée pour le second match, je doute qu'Atlanta puisse prendre sa revanche aux rebonds. Néanmoins, cette équipe à prouver lors de la saison régulière qu'elle était très difficile à battre à domicile en ne concédant que 6 défaites sur 41 rencontres. Je doute donc que Brooklyn parvienne à s'imposer lors de cette seconde rencontre.
Les hommes de Mike Budenholzer devront aborder cette seconde partie à domicile avec plus de confiance qu'au premier match où leur adresse aux shoots était moins efficiente qu'en saison régulière.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 60% - Brooklyn Nets 40%
Memphis Grizzlies - Portland Trail Blazers
Les absents :
- Memphis Grizzlies : _
- Portland Trail Blazers : Arron Afflalo (Questionnable), Dorell Wright (Début mai), Wesley Matthews (Saison)
Une des plus belles affiches de ce premier tour des Playoffs. Les Grizzlies ont fait une superbe saison, malgré leur laisser-aller en fin de compétition qui les a fait redescendre au 5ème spot de la conférence Ouest.
En face, les Trail Blazers privés de Wes Matthews s'en sortent plutôt bien malgré la défaite au match 1.
Le premier affrontement entre ces deux prétendants au titre s'est achevé sur le score de 100 à 86 en faveur des locaux (Memphis) malgré une excellente prestation de LaMarcus Aldridge (32Pts, 14Reb, 1Ast, 4Blk)
La shot chart.
Ce sera malheureusement pour les hommes de l'Oregon, le jeu collectif et la belle prestation de Beno Udrih (20Pts, 7Reb, 7Ast) qui auront permis au Grizzlies de s'imposer sur leur parquet.
Zach Randolph et ses hommes, avec une meilleure adresse aux shoots (44,3% contre 33,7%), se sont imposés sans trop de difficulté.
De plus ces deux équipes se sont rencontrées par quatre fois en saison régulière et lors de ces 4 rencontres, les Grizzlies en sont sortis vainqueurs à chaque fois.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 65% - Portland Trail Blazers 35%
Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs
Les absents :
- Los Angeles Clippers : _
- San Antonio Spurs : Tony Parker (Questionnable)
Que dire du premier game entre ces deux équipes... Les Spurs ont été décevants en se laissant aller durant le premier quart temps durant lequel ils ont encaissé 30 points. Du coup, ce sont les Clippers qui en sont sortis vainqueurs sur le score de 107 - 92.
En plus de ça, Chris Paul avait sorti le mode MVP pour ce match lors duquel Monsieur Paul s'est permis d'inscrire 32Pts, 7Reb, 6Ast, 2Stl tout ça face à un Tony.P livide voir invisible.
Même la prestation de Kawhi Leonard, Sugar K pour les intimes, n'aura pas suffi à arracher la victoire (18Pts, 6Reb, 3Ast, 4Stl)
La shot chart.
Lors de la saison régulière, les deux équipes se sont rencontrées 4 fois et lors de ces 4 rencontres, les Spurs sont repartis avec 2 victoires (1 à domicile, 1 à l'extérieur).
Néanmoins, les Texans ont un atout de choix qui n'est autre que Coach Pop'. Ce dernier sait comment remettre ses hommes en confiance, et quoi dire pour que ses joueurs aillent décrocher la victoire.
Je doute donc que les Spurs se fassent surprendre à nouveau face à cette équipe d'autant plus que d'après les dires de Blake Griffin, les Clippers n'ont pas l'impression de jouer à domicile tant leurs fans les sifflent (on parle de Basketix dans le milieu).
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 45% - San Antonio Spurs 55%
Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_
D'accord avec tous les pronos du jour ! Très bonne analyse :)
RépondreSupprimer