Header Ads

Pronostics Premier League – 30e journée : Les matchs des 21 et 22 mars 2015

Les Red Devils doivent s'imposer ce week-end

Pour cette 30e journée de Premier League, avant la trêve internationale, nous assisterons à 7 matchs ce samedi et 3 ce dimanche. C’est un weekend périlleux pour les membres du Big Four, car 3 d’entre eux joueront à l’extérieur. De même pour les 2 des 3 relégables qui se déplaceront également. Cela pourrait être une journée à surprise et donc mouvementée au niveau du classement général à l’issue de cette journée de championnat.


Les matchs du samedi :


Match Premier League : Manchester City (2) –West Bromwich Albion (13), 13h45

Mon pronostic : Manchester City 70% - Match nul 20% - West Bromwich Albion 10%

Match Premier League : Newcastle (11) – Arsenal (3), 16h00

Newcastle est en crise. Actuellement 11e, les Magpies n’ont empoché que 9 points sur 30 possibles en 2015, 2 victoires et 3 matchs nuls. Mais les joueurs de Newcastle ont le don de se transcender lorsqu’ils jouent les gros clubs, cette saison. Liverpool, Chelsea, Manchester United, Manchester City et Tottenham sont déjà tombés face à eux. L’orgueil des joueurs de John Carver à St James Park pourrait se réveiller face aux Gunners.
Arsenal mène une vie paisible ces derniers temps. La 2e place se rapproche de plus en plus grâce aux faux pas de Manchester City et les deux poursuivants s’affrontent ce weekend. Seul bémol, l’élimination en Ligue des Champions mardi soir face à Monaco malgré la victoire 2-0 à l’extérieur. De quoi chambouler les esprits des Gunners pour encore quelques jours. Le retour de Ramsey fait tout de même beaucoup de bien à Arsenal qui retrouve un onze de départ équilibré.

Mon pronostic : Newcastle 50% - Match nul 30% - Arsenal 20%

Match Premier League : Southampton (6) – Burnley (18), 16h00

Mon pronostic : Southampton 60% - Match nul 25% - Burnley 15%

Match Premier League : Tottenham (7) – Leicester (20), 16h00

Tottenham sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues c'est 4 victoires, 2 nuls, 4 défaites, dont une finale perdue et une élimination en coupe d’Europe. Tottenham est redescendu 7e et n’a plus le droit à l’erreur pour espérer de finir dans les 6 premiers. La Ligue des Champions n’est qu’à 6 points mais cela semble utopique pour Harry Kane qui porte littéralement le club sur ses épaules.
Leicester n’a gagné qu’un match en 2015 en championnat. Le sort des Tigers semble scellé, 7 points de retard sur le 1er non relégable, c’est beaucoup trop pour l’équipe de Nigel Pearson. Ce déplacement à White Hart Lane devrait se conclure sur une défaite pour les visiteurs, qui n’ont aucun joueur sortant du lot capable de renverser la situation d’un match. Les Tigers ne se sont imposés que 2 fois à l’extérieur en championnat.

Mon pronostic : Tottenham 80% - Match nul 12% - Leicester 8%

Match Premier League : Stoke City (8) – Crystal Palace (12), 16h00

Mon pronostic : Stoke City 25% - Match nul 55% - Crystal Palace 20%

Match Premier League : Aston Villa (16) – Swansea (9), 16h00

Mon pronostic : Aston Villa 40% - Match nul 35% - Swansea 25%

Match Premier League : West Ham (10) – Sunderland (17), 18h30

Mon pronostic : West Ham 30% - Match nul 55% - Sunderland 15%

Les matchs du dimanche : 


Match Premier League : Liverpool (5) – Manchester United (4), 14h30

Liverpool est toujours en pleine forme. Lors du dernier match, les Reds se sont imposés difficilement sur la pelouse de Swansea 1-0 grâce à un but d’Henderson très chanceux. Mais ils gardent la confiance car cette victoire leur a permis de recoller à 2 points de leur adversaire du jour. Sans parler de la rivalité entre les deux clubs les plus titrés d’Angleterre, ce match est plus important pour Liverpool qui doit gagner pour remonter à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Sakho pourront bien évidemment compter sur le 12e homme qu’est Anfield pour les soutenir durant ces 90 minutes.
Manchester United semble aller aussi bien que Liverpool. Dimanche dernier, les Red Devils ont défait les Spurs de Tottenham 3-0 à Old Trafford avec ce qui était « leur meilleur match de la saison ». Le point du match nul ne déplairait pas à Louis Van Gaal, car cela permettrait à son équipe de rester devant les Reds et de garder son destin entre leurs mains. Cela serait grandement utile en sachant qu’il reste encore 1 derby face à Manchester City et deux déplacements dangereux à Chelsea et Everton. Les Red Devils seraient bien inspirés de gagner ce choc face à Liverpool. Juste avant la trêve internationale, nous aurons droit à un match engagé entre ces deux équipes de l’ouest de l’Angleterre.

Mon pronostic : Liverpool 50% - Match nul 30% - Manchester United 20%

Match Premier League : Hull City (15) – Chelsea (1), 17h00

Mon pronostic : Hull City 15% - Match nul 30% - Chelsea 55%

Match Premier League : Queens Park Rangers (19) – Everton (14), 17h00

Mon pronostic : Queens Park Rangers 20% - Match nul 45% - Everton 35%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.