Header Ads

Pronostics Foot - MLS 2015 : Les Matchs De La 3ème Journée

L'international vénézuelien sous les maillot de Philadelphie

Décidément, la MLS ne cesse de nous surprendre avec des résultats totalement inattendus lors de ces deux premières journées. Le plus fou ? La victoire des San Jose Earthquakes à Seattle bien sûr (et à 10 contre 11) ! Le plus étonnant restera tout de même de voir Dallas premier à l'ouest, mais surtout de voir deux franchises d'expansion qui sont seules en tête à l'est : le New York City FC et l'Orlando City SC. Mais ne nous leurrons pas, Dallas et New York sont en tête après deux journées seulement grâce au fait que leurs adversaires aient encore moins bien joué qu'eux. Du côté d'Orlando, le collectif est déjà en place et les joueurs prometteurs tels que Molino et Kaka ont prouvé leur valeur, ce dernier ayant d'ailleurs retrouvé son niveau Milan AC selon les spécialistes brésiliens. Huit matches sur dix sont au programme ce week-end, avec peu de grosses affiches, ce qui devrait enfin nous permettre de connaître des résultats logiques.

Lundi 23 mars – 00h00 | San Jose Earthquakes - Chicago Fire (match clé de la 3ème journée)

Ce San Jose / Chicago s'annonce très intéressant, entre deux équipes très faibles... mais qui connaissent un début de saison diamétralement opposé. D'une part San Jose surprend, d'autre part Chicago déçoit. Cette rencontre pourrait donc permettre à l'une des deux équipes soit de confirmer, soit de se rattraper. Quoiqu'il en soit, nous pouvons nous attendre à de l'action, puisque les deux équipes seront très motivées. Pour ce qui est du pronostic, la défense de Chicago étant tellement faible, les Quakes devraient grapiller leur 6e point en trois journées (oui San Jose avec 6 points en trois matches). A noter également que ceux-ci inaugureront leur très joli Avaya Stadium.

Pronostic : San Jose Earthquakes

Samedi 21 mars – 00h00 | Philadelphia Union – FC Dallas

Le match d'ouverture de cette troisième journée de MLS opposera l'Union au FC Dallas. Pour ses deux premiers matches, Philadelphie a récupéré deux points face à Colorado puis à Salt Lake tandis que Dallas a enchaîné deux victoires à domicile grâce à un Blas Perez en grande forme. Cela dit, Philly devrait montrer une meilleure adversité et jouera à domicile, contrairement aux premiers rivaux des texans.

Pronostic : Philadelphia Union

Samedi 21 mars – 20h00 | New England Revolution – Impact de Montréal

Rien ne va plus pour les finalistes en titre, seule équipe dépourvue de points après les deux premières semaines. Vous direz, avec New England, nous sommes habitués aux débuts de saison poussifs. Ce qui est inquiétant sur ce début d'année 2015, plus que sur celles passées, c'est l'absence totale de projet de jeu du côté des Revs, proposant l'un des soccers les plus brouillons que nous pouvons imaginer. L'Impact, de son côté, sort d'une demi-finale aller parfaitement gérée face à Alajualense en Champions League, et fête ce succès à nouveau d'une manière "too much" : cela sent donc la désillusion, comme sur la pelouse de D.C. United il y a deux semaines. New England doit absolument montrer qui est le patron à l'Est, et devrait profiter de son premier match à domicile de la saison pour obtenir ses premiers points.  

Pronostic : New England Revolution

Samedi 21 mars – 21h00 | Colorado Rapids – New York City FC

Les Colorado Rapids constituent l'équipe idéale pour permettre au NYCFC de continuer à grapiller des points. En effet, bien que les new yorkais soient les leaders à l'Est, leur niveau de jeu continue d'inquiéter au niveau du collectif et des phases défensives, qui sont jusqu'ici presque inexistants. Par conséquent, jouer sur la pelouse d'un Colorado toujours très faible pourrait être un bon moyen pour City de récupérer des points alors que l'équipe est encore relativement médiocre outre le secteur offensif.

Pronostic : New York City FC

Dimanche 22 mars – 00h30 | Orlando City SC – Vancouver Whitecaps

Orlando pourra à nouveau compter sur un Citrus Bowl plein pour affronter les canadiens de Vancouver. En effet, la nouvelle franchise floridienne de MLS est extrêmement populaire et compte des centaines de milliers de fans acharnés. Pour cette rencontre face aux Whitecaps, l'OCSC devra cependant essayer d'apprendre à concrétiser une occasion pour se défaire des adversaires du soir. Après deux journées, Orlando a inscrit deux buts (tout comme Vancouver et son buteur Octavio Rivero) sur un coup franc contré puis un CSC du gardien adverse. Il faut dire que Saunders et Deric sont les deux gardiens les plus impressionnants de ce début de saison, et que les floridiens ont dû se heurter à ces deux murs pour les premières rencontres. Sans trop de risques, le match nul est un sage pronostic entre ces deux équipes qui vendangent à gogo.

Pronostic : Match nul

Dimanche 22 mars – 01h30 | Sporting Kansas City – Portland Timbers

Bien que New England se soit incliné à deux reprises en deux rencontres, c'est bien le Sporting Kansas City qui déçoit le plus en ce début de saison avec un seul point au compteur suite à deux confrontations avec des adversaires annoncés bien plus faibles sur le papier. Car contrairement à la franchise de Foxborough qui elle est dépourvue de ses joueurs clés, le SKC est au complet. De son côté, Portland sort de deux matches nuls à domicile qui auraient largement pu se traduire en victoires, face au Real Salt Lake et au LA Galaxy, deux grosses écuries. Pour sa première sortie, Portland devra tout de même faire attention à Kansas City qui devrait se réveiller.

Pronostic : Sporting Kansas City

Dimanche 22 mars – 03h30 | L.A. Galaxy – Houston Dynamo

Tyler Deric fera beaucoup de beaux arrêts, mais cela ne suffira pas à Houston pour espérer prendre un point. Une preview courte, mais qui s'annonce juste.

Pronostic : L.A. Galaxy

Dimanche 22 mars – 22h00 | New York Red Bulls – DC United

Confrontation entre deux équipes n'ayant pas joué le week-end passé, et qui auront à coeur de faire fructifier les points obtenus lors de la première rencontre. Les Red Bulls font office de cancres (sur le papier) de cette Major League Soccer version 2015, et ont obtenu le point du nul sur la pelouse du SKC lors de la première journée. DC United de son côté, est sorti vainqueur de sa confrontation face à l'Impact il y a deux semaines. Ces résultats encourageants devraient malheureusement nous faire assister au match le plus fermé de cette troisième journée

Pronostic : Match nul

Si vous voulez en savoir plus sur la MLS, toute l'équipe de Who's the Bet vous invite à visiter le site de notre partenaire Soccer France.

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. L'Impact est très bien placé pour remporter leur première victoire à l'extérieur depuis septembre 2013. Le Revolution a plusieurs joueurs clés hors circuit. "Too much" je ne comprends pas pourquoi. Je m'attends à une performance inspirée de l'Impact. Le groupe est expérimenté et ne fera pas l'erreur du dernier match.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.