Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - 30ème Journée : Les Matchs du Samedi 21 Mars 2015

Le TFC doit se reprendre, Ben Yedder portera-t-il Toulouse ?

Au programme en ce samedi 21 février, la course au titre avec Lyon / Nice pour inaugurer la journée, puis des matchs importants pour le maintien surtout avec Caen / Metz et Toulouse / Bordeaux. Rennes / Nantes nous offrira un derby de l'Ouest qui s'annonce engagé ! De quoi animer votre samedi !

Lyon / Nice 16h00

L'écart semble très, voire trop important entre ces deux formations. Lyon apparaît davantage serein malgré le match difficile face à Marseille dimanche dernier. L'équipe niçoise est elle dans la douleur et aura à mon avis du mal face à Lyon, surtout que les Niçois font trop d'erreurs défensives. De plus, la dernière victoire des Aiglons remonte au 23 janvier, et ne semble pas se profiler à nouveau pour cet après-midi face au leader lyonnais. Cependant, Nice va peut-être refuser le jeu et tenter de ramener le point du match nul, cela pourrait changer la donne.

Mon pronostic : Lyon 50%, Nul 30%, Nice 20%.

Caen / Metz 20h00

Le club caennais a été stoppé dans sa progression, la faute à deux défaites face à Lorient et Bordeaux. Mais, l'équipe sait que le mainten n'est pas définitif et qu'il faut prendre les trois points face à la lanterne rouge aujourd'hui. L'équipe saura donc faire jouer son expérience avec des joueurs comme Vercoutre ou Féret.
Les Messains paraissent résignés, comme en témoignent les propos de Florent Malouda qui qualifie de "miracle" un possible maintien. La descente vers la Ligue 2 est proche, et le club ne s'en sort pas dans les matchs couperets comme ce fut le cas face à Evian (défaite 2-1). C'est pourquoi je ne les vois pas s'imposer face aux Caennais.

Mon pronostic : Metz 15%, Nul 25%, Caen 60 % 

Toulouse / Bordeaux 20h00

Le match du rachat pour Toulouse ou la confirmation pour Bordeaux ? Toulouse semble bien mal en point. Premier club relégable, le TFC n'arrive pas à enchaîner les bonnes prestations. Le changement d'entraîneur et de staff est une tentative d'électrochoc, mais cela va-t-il marcher comme pour Bastia ? Personnellement, je dirais non, il faut un temps d'adaptation, et ce n'est pas en une semaine que le groupe toulousain pourra changer et se relever. Cependant, le contenu sera intéressant à observer.
Bodeaux tentera de confirmer son exploit face à Paris de la semaine dernière. Invaincus depuis 8 matchs, les Girondins se placent dans la course à l'Europe et tenteront de passer devant les Stéphanois et les Monégasques. Le sérieux bordelais sera je pense récompensé ce samedi.

Mon pronostic : Toulouse 25%, Nul 30%, Bordeaux 45%

Rennes / Nantes 20h00

Le derby de l'Ouest mettra aux prises les Rennais et les Canaris au stade de la route de Lorient. Ce sont deux équipes irrégulières qui vont s'affronter samedi. Les Rennais ne font pas de grands matchs et ne gagnent pas face aux équipes de haut de tableau. C'est la même situation pour Nantes, qui ne séduit pas dans le jeu et peine à engranger des points. Ces deux équipes alternant tellement entre le bon et le moins bon, il est difficile de faire un pronostic précis sur ce match. Je pencherai toutefois pour un nul dans ce derby.

Mon pronostic : Rennes 30%, Nul 50%, Nantes 20%

Evian / Montpellier 20h00

C'est pour moi un match qui se jouera à l'envie. Les Eviannais tenteront de glaner les points qui sont nécessaires à leur maintien. Ils devront donc tenir une prestation sérieuse face à une équipe héraultaise qui compte bien gagner également. Montpellier pourra compter sur Bérigaud et Barrios, ce dernier étant dans une forme exceptionnelle, et enchaînant les buts. Montpellier paraît donc en position de force face à des Eviannais toujours en manque de repères.

De ce fait, mon pronostic est : Evian 35%, Nul 20%, Montpellier 45%


Bastia / Guingamp 20h00

Un Bastia - Guingamp à Istres, on aura tout vu ! Les Bastiais ne joueront pas dans l'antre de Furiani suite à une décision de la Ligue. Cela peut jouer sur la rencontre quand on sait ô combien les supporters corses poussent leur équipe. Les Corses partiront donc avec un handicap face à Guingamp. Guingamp, qui s'est rassuré le week-end dernier en s'imposant face à Nice (cette fois-ci lors d'un match à huis clos). Les performances de Mandanne et Beauvue portent le club breton qui se verrait bien engranger des points pour le maintien face aux Bastiais. Les deux équipes semblent solides et nous offriront un beau spectacle qui pour moi va se solder par un match nul.

Mon pronostic : Bastia 30%, Nul 45%, Guingamp 25%

Bons pronostics et bonweek-end à tous !

Armel.
Expert Ligue 1
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.