Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Samedi 21 mars 2015

L'ailier français des Blazers a retrouvé la forme lors de ces dernières semaines en NBA

Seulement 5 matchs NBA sont au programme de ce samedi 21 mars 2015 mais il y a tout de même deux très belles affiches avec Golden State qui reçoit Utah, et surtout Portland qui se déplace à Memphis. On arrive à la période des matchs qui comptent, et la période où on compte les matchs puisque la fin de saison NBA se rapproche dangereusement. L'enjeu du moment est bien sûr le concours du mois, avec à la clé le maillot brodé de Larry Bird à gagner, ou une Poupluche en guise de lot de consolation.



Grand format : Memphis Grizzlies – Portland Trail Blazers

Les absents : 
- Memphis : aucun
- Portland : Wesley Matthews

Incontestablement le match de la soirée. Cette opposition entre le deuxième et le quatrième de la relevée conférence ouest aura une incidence directe sur le classement, et pourquoi pas sur la place en playoffs.

Memphis et Portland semblent bien installés en haut du classement de l'ouest, au même titre que Houston et Golden State. Les Grizzlies comme les Blazers comptent, pour leurs principales forces, sur un 5 majeur très complet et un franchise player à l'intérieur. L'opposition Aldridge / Gasol sera à suivre, mais ce n'est pas le seul match-up déterminant.

La ligne extérieure connaîtra une belle opposition de style également. L'explosif Lillard sera opposé à Conley, meneur plus traditionnel et plus défensif, alors que Batum et Afflalo pourront parfaitement prendre le relais de leur meneur pour porter la balle tandis que Jeff Green et Tony Allen dépendent plus de leur shoot et donc de Conley.

D'une manière plus générale, ce sont deux des trois meilleures défenses de l'ouest qui s'affrontent ce soir. Malgré un avantage pour Memphis de ce côté (près de 2.5 points de moins encaissés par rencontre), l'attaque de Portland est aussi bien plus efficace avec 4 points de plus par match. Depuis la blessure de Matthews, Batum semble avoir retrouvé son vrai niveau alors qu'il a effectué un début de saison en dent de scie. Sans lien de causalité apparent, cette hausse de niveau de jeu du frenchie fait le plus grand bien à la franchise et soulage Lillard et Aldridge, car le troisième homme de Portland, le troisième joueur capable de débloquer des situations et de faire la différence tout seul, c'est bien lui.

Dans ce contexte, ce match peut aussi bien être remporté par l'une ou l'autre équipe. Profitant d'une assise défensive inégalable actuellement en NBA, Memphis part avec cette assurance tout risque. Mais Portland a tous les éléments pour dynamiter ce match, et le niveau de Batum est l'élément clé ce soir. D'autant qu'avec la défense de Jeff Green, il pourra profiter de plus de latitude que Lillard et Afflalo qui subiront le harcèlement de Mike Conley et Tony Allen. 

Memphis 49% - Portland 51%


Indiana Pacers – Brooklyn Nets

Les absents : 
- Indiana : Paul George
- Brooklyn : Mirza Teletovic, Sergey Karasev

Des Nets en perdition se rendent dans l'Indiana pour affronter des Pacers qui ont retrouvé leur défense. Largement "playoffables", la bataille avec les Celtics et les Hornets se fera jusqu'au bout pour les joueurs d'Indianapolis. Et en attendant le retour de Paul George qui se rapproche, les coéquipiers de David West ne lâcheront rien, et surtout pas un match a priori facile. Brooklyn est toujours capable de sortir un bon match de temps en temps, mais est définitivement trop juste pour les playoffs. La franchise est dans un véritable bourbier, la perte de niveau de ses cadres et les contrats prohibitifs se seront finalement avérés être une mauvaise idée.

Indiana 75% - Brooklyn 25%

Detroit Pistons – Chicago Bulls

Les absents : 
- Detroit : Brandon Jennings, Greg Monroe
- Chicago : Taj Gibson (incertain), Jimmy Butler (incertain), Derrick Rose

Le match du nord-est des Etats-Unis. Les Bulls se déplacent à MotorCity, toujours sans Butler et Rose qui sont blessés. Bien qu'ils soient à la peine dans le jeu, les joueurs de Chicago rattrapent Toronto et sa troisième place. Le retour probable de Butler devrait relancer la machine, si tant est qu'elle en ait besoin face à une équipe comme Detroit. Malgré l'énorme performance de Reggie Jackson (20 passes décisives contre Memphis), les Pistons restent un cran en dessous et risquent de ne pas peser lourd face aux Bulls. Seule l'irrégularité de ceux-ci peut permettre à Detroit de s'imposer. 

Detroit 40% - Chicago 60%

Houston Rockets – Phoenix Suns

Les absents : 
- Houston : Dwight Howard, Terrence Jones, Kostas Papanikolaou, Jason Terry (incertain)
- Phoenix : Kendall Marshall, Alex Len (incertain), Brandon Knight (incertain), Marcus Thornton (incertain)

Pronostiquer un match de Phoenix n'est jamais facile. Capables de tout sur un match, les Suns doivent désormais jouer comme des morts de faim avec des playoffs inatteignables dans le viseur. Houston de son côté a eu quelques difficultés passagères, mais compte sur James Harden, un MVP en puissance cette saison, qui vient de planter 50 points dans la victoire des siens contre Denver (dont un joli 22/25 aux lancers francs). Avec une liste de blessés pleine des deux côtés, les équipes ne misent pas dans la régularité. Cependant, Houston compte non seulement James Harden à un niveau hors normes, mais aussi sur un effectif complet par ailleurs et est sur le papier nettement supérieur à Phoenix. 

Houston 54% - Phoenix 46%

Golden State Warriors – Utah Jazz

Les absents : 
- Golden State : Klay Thompson
- Utah : Alec Burks

Deux des équipes en forme du moment s'affrontent ce soir. Avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs pour chaque équipe, les Warriors sont égaux à eux-mêmes tandis que Utah impressionne. Le Jazz semble avoir un potentiel démesuré, entre Hayward, Exum, Burke et Gobert notamment. Le jeu en place est très efficace depuis le départ de Kanter, dont le profil ne convenait pas forcément à l'équipe. Se basant surtout sur une très belle défense, Utah profite de la présence de Gobert, un des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue (disons-le !) et d'une bonne énergie des extérieurs. La défense est équilibrée, et la présence d'Exum peut poser des problèmes à Curry qui sera doublement bloqué s'il tente d'attaquer le cercle. Bref, Utah a la défense pour poser problème à une équipe de shooteurs comme Golden State (et à peu près n'importe qui d'ailleurs). Attention, les mormons ont l'occasion de créer la surprise ce soir. 

Golden State 49% - Utah 51%

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée NBA et, au vu de la difficulté de certains matchs, je vous conseille de sortir vos pattes de lapins et autres trèfles à quatre feuilles pour vos pronostics du soir !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.