Header Ads

Pronostics Foot - 28ème Journée De Liga : Sursaut d’orgueil du Real Madrid ? (22/03/2015)

Le gallois et le portugais du Real Madrid semblent ne pas s'apprécier plus que ça

Ce weekend se déroule le tant attendu classico espagnol, qui va clore la 28éme journée de la Liga.

Le Real qui fait une saison plutôt mouvementée devra trouver les ressources nécessaires pour aller créer l’exploit au Camp Nou, où les Barcelonais les attendent de pied ferme après leur qualification « facile » pour le ¼ de finale de la Ligue des Champions.


12H00 - DEPORTIVO LA COROGNE (17éme) / ESPANYOL (9éme)

Le Deportivo est en très mauvaise posture, c’est un promu et ça se voit, il doit montrer un autre jeu et surtout commencer à regarder vers le milieu du classement sinon c’est la relégation assurée. Le club de la Corogne a perdu ses deux dernières rencontres et devra sortir le match de la saison face à un Espanyol qui reste sur la belle surprise de la fin de saison dernière.
Certes l’Espanyol est à la neuvième place, avec un parcours plutôt linéaire depuis le début de saison, certes niveau résultats récents c’est un peu le yo-yo (victoire – nul défaite), mais avec des buteurs qui se distinguent contrairement au Deportivo.

Pronostic : Un match quasiment de survie pour le Deportivo tellement le bas de tableau est serré. Mais l’Espanyol voit ici une belle occasion de renforcer son avance et surtout de viser une place européenne. Je vois bien une victoire surprise de l’Espanyol.

Deportivo : 40%, Nul : 15%, Espanyol : 45%
Bonus score : 0-1

17H00 - VILLAREAL (6éme) / SEVILLE (5éme)

Et voici une belle confrontation directe entre deux équipes qui visent l’Europe ou… le podium. Et oui, l’actuel 3éme, Valence, n’est qu’à 4 points de Séville et l’Atlético, actuel 4éme, est encore en Ligue des Champions donc la saison s’annonce longue et fatigante. 
Villareal sort d’un yoyo (nul-défaite-victoire), tandis que Séville qui est devant au classement sort de trois victoires. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien, habituées à jouer les troubles fêtes et qui ont quasiment le même nombre de buts marqués.

Pronostic : élément à prendre en compte, c’était également l’affiche des huitiémes de finale  de l’Europa League avec victoire de Séville à l’aller et au retour. Donc Villareal vient de perdre deux fois face à Séville et est en toute logique éliminé de toute compétition européenne.
Le match de dimanche sera le théâtre d’une belle revanche, mais je miserai sur un nul qui satisferait les deux équipes. Et n’oublions pas que les joueurs auront 2 matchs en 3 jours dans les jambes.

Villareal : 35%, Nul : 45%, Sevillle : 20%
Bonus score : 1-1

19H00 - REAL SOCIEDAD (10éme) / CORDOBA (20éme)

La tâche s’annonce facile pour la Real Sociedad qui affronte Cordoba qui se voit déjà « presque » relégué. Et oui, bon dernier de Liga avec seulement 19 buts marqués, Cordoba est dans la zone rouge depuis la 21éme journée et est sur une série de 8 défaites consécutives. Et je crains que ce ne soit pas fini... Le moral des troupes est au plus bas, je ne crois pas trop à l’exploit.

Pronostic : Victoire facile de la Real Sociedad qui monte petit à petit en puissance et qui risque d’enfoncer le clou face à Cordoba.

Real Sociedad : 70%, Nul : 20%, Cordoba : 10%
Bonus score : 3-0

21H00 - BARCELONE (1er) / REAL MADRID (2éme)

Le Barça est en pleine forme après sa qualification facile pour les quarts de finale de la ligue des champions, un parcours sans faute en championnat et avec un grand Messi qui se balade.
On ne peut pas en dire autant pour le Real. Qualification  en ligue des champions obtenue dans la souffrance, sifflets du public, pseudo crise dans les vestiaires... Mais n’est-ce pas un scénario trop beau pour le Barça ? 
Le Real n’est jamais aussi bon que dos au mur, et là c’est le cas. 1 point sépare les deux équipes et la line du Real BBC a la balle dans son camp pour réduire cet écart.

Pronostic : Les deux équipes voudront se mettre à l’abri en championnat pour bien gérer le calendrier en ligue des champions. Il y aura des buts et attention aux cartons, élément toujours présent dans le classico et qui risquerait de gâcher un peu la fête. Je mise sur un match nul obtenu par le Real qui ferait là la bonne affaire de cette 28éme journée

Barcelone : 35%, Nul : 55%, Real Madrid : 20%
Bonus score : 2-2

Sergio
Expert Liga
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.