Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Dimanche 22 Mars 2015

Les Hawks accueillent les Spurs

Plus que 3 semaines et demi de saison régulière, avant d'attaquer les playoffs ! Alors qu'à l'Ouest c'est une bataille à 3 qui fait rage pour obtenir la 8ème place, dernière place qualificative pour les playoffs, à l'Est, 5 équipes peuvent vraiment prétendre à la 7ème et 8ème place. Ce soir, il y a 11 matchs au programme, ça promet !

Milwaukee Bucks - Cleveland Cavaliers (20h)

Les absents : 
Milwaukee : Jabari Parker et Damien Inglis out, Jared Dudley et OJ Mayo incertains.
Cleveland : Anderson Varejao absent.

Les Bucks sont en pleine période de doute : après une grosse première moitié de saison, ils n'arrivent plus à gagner. Cela fait maintenant 5 défaites de suite, et seulement 2 victoires sur les 10 derniers matchs. Tout le contraire des Cavaliers, qui étaient à peine 5èmes pendant un moment, et qui pointent maintenant à la 2ème place. Grâce à leur récente victoire contre les Pacers, ils ont officiellement validé leur billet pour les playoffs. 

Milwaukee 40% - Cleveland 60%

Oklahoma City Thunder - Miami Heat (20h)

Les absents : 
Oklahoma City : Nick Collison, Serge Ibaka et Kevin Durant out, Enes Kanter incertain.
Miami : Josh McRoberts et Chris Bosh out.

Les deux tours jumelles que sont Steven Adams et Enes Kanter dans la raquette du Thunder sont vraiment compatibles, et jouent très bien ensemble. Et quand un des deux manque à l'appel, Nick Collison assure très bien l'intérim. Cependant, ce soir, il y a des chances pour que les deux derniers cités soient absents, du coup cela va poser problème avec seulement Steven Adams en tour de contrôle. Les deux hommes en forme sont Dwyane Wade et Russell Westbrook, qui sont les leaders incontestés de leurs équipes respectives. Le Thunder reste sur une victoire contre les Hawks, alors que le Heat a gagné ses 3 derniers matchs.

Oklahoma City 40% - Miami 60%

Mon grand format : Atlanta Hawks - San Antonio Spurs (20h)

Les absents :
Atlanta : Thabo Sefolosha et Mike Scott out, Kyle Korver incertain.
San Antonio : Manu Ginobili out.

D'un côté, les Hawks d'Atlanta qui sont toujours premiers à l'Est, et qui vont très certainement le rester d'ici la fin de saison. Certaines blessures et signes de fatigue sont apparus, et l'équipe a quelque peu ralenti ces derniers temps. Cela ne les a pas empêchés non seulement de valdier leur ticket pour les playoffs mais en plus de finir 1ers de leur division de manière certaine. La réception des Spurs n'est évidemment pas un cadeau, surtout après 2 revers consécutifs, mais c'est toujours intéressant de voir s'opposer les 2 meilleurs jeux collectifs de la Ligue (avec Golden State pas loin dans le classement). 

Les Spurs eux remontent peu à peu dans le classement, laissant la 7ème place aux Mavericks pour le moment. Les premières places semblent un peu hors de portée, mais la machine semble vraiment lancée, et à part un coup d'arrêt incompréhensible contre les Knicks cette semaine, la copie est quasi parfaite à chaque match. On peut toujours compter sur eux dans la concurrence pour le titre à l'Ouest.

Les Hawks n'ont perdu que 4 fois à la maison en 34 matchs, alors que les Spurs, toujours en 34 matchs, ont gagné 17 fois loin de leurs bases. 

Atlanta 45% - San Antonio 55%

Los Angeles Clippers - New Orleans Pélicans (20h30)

Les absents :
LA Clippers : Jamal Crawford out, Glen Davis incertain
New Orleans : Jrue Holiday et Ryan Anderson out, Omer Asik, Anthony Davis & Tyreke Evans incertains (le 5 majeur quoi).

Alors que les Clippers avaient Blake Griffin sur le flanc pendant une longue période, les Pélicans eux ont toujours eu plusieurs blessés de long terme et plein de joueurs incertains tout au long de la saison. Quand Anthony Davis n'est pas sur le banc en costard, il claque des performances énormes sur le terrain. Ce soir, si tous les joueurs cités précédemment ne sont pas présents, les Pélicans n'ont aucune chance de l'emporter. Cependant, il suffirait que Davis soit présent pour avoir une chance d'inquiéter des Clippers très à l'aise à domicile.

LA Clippers 60% - NOLA 40%

Toronto Raptors - New York Knicks (21h)

Les absents :
Toronto : /
New York : Jose Calderon et Carmelo Anthony out, Cleanthony Early et Tim Hardaway Jr incertains.

Après un succès après prolongations contre les Spurs, l'euphorie est vite retombée chez les Knicks, enchaînant 2 revers de suite contre les Wolves et les Sixers, 2 équipes potentiellement à leur portée. Ce soir, ce déplacement à Toronto s'annonce très compliqué, et je vois mal les Raptors perdre chez eux contre la dernière équipe de la Ligue.

Toronto 80% - New York 20%

Sacramento Kings - Washington Wizards (23h)

Les absents : 
Sacramento : Darren Collison et Eric Moreland absents, DeMarcus Cousins incertain
Washington : Garrett Temple out, Kris Humphries incertain.

Tout allait bien pour les Wizards, puis ils ont croisé la route des Clippers, et ils sont repartis de la cité des anges avec une défaite. Vu le "momentum" actuel de cette équipe, ce ne serait cependant pas surprenant de les voir s'imposer ce soir à Sacramento. Cette équipe des Kings est un piège incarné. Ils peuvent jouer dur en défense, avec DeMarcus Cousins en double rideau, et avoir de nombreuses possibilités en attaque avec Rudy Gay en leader offensif, mais une fois sur deux ils font un match pas terrible. Ils ont gagné leur dernier match contre les Hornets à la maison.

Sacramento 40% - Washington 60%

Boston Celtics - Detroit Pistons (23h)

Les absents :
Boston : Isaiah Thomas et Jared Sullinger out.
Detroit : Greg Monroe et Brandon Jennings absents.

Les Celtics sont actuellement 8èmes de la conférence Est, ex-aequo avec Indiana. Alors que Thomas faisait un bien fou à cette franchise, il s'est blessé pour une durée sur le moyen terme. Des jeunes loups avec Marcus Smart en leader se manifestent et font de très bons matchs. Les Pistons sont bien loin au classement, et c'est essentiellement dû à leur irrégularité. Gagner contre les Grizzlies puis perdre contre les Sixers n'est vraiment pas une chose logique. Les Celtics jouent plus collectif et forment plus un "groupe", et je pense que le match de ce soir est pour eux.

Boston 55% - Detroit 45%

Orlando Magic - Denver Nuggets (23h)

Les absents :
Orlando : Devyn Marbie out, Evan Fournier, DeWayne Dedmond, Willie Green et Tobias Harris incertains.
Denver : Danilo Gallinari et Jameer Nelson incertains.

C'est officiel, les Nuggets ne pourront pas jouer les playoffs cette saison, et cela ne saurait tarder pour les joueurs du Magic. Deux équipes qui n'ont donc plus rien à jouer, mais qui vont quand même tout donner ce soir. Le Magic semble amputé de beaucoup d'éléments importants ces derniers temps, mais Elfrid Payton assure avec 2 triple doubles de suite ! La défense de Ty Lawson sera très importante.

Orlando 55% - Denver 45%

Minnesota Timberwolves - Charlotte Hornets (00h)

Les absents :
Minnesota : Nikola Pekovic, Robbie Hummel & Shabazz Muhammad absents. Gary Neal, Justin Hamilton, Kevin Garnett & Anthony Bennett incertains.
Charlotte : :/

La doublette Mo Williams - Kemba Walker ne semble pas fonctionner à merveille, alors que ce sont 2 meneurs de talent. 3 défaites consécutives, et une place de 8ème qui s'éloigne un peu. Les Wolves n'ont plus rien à jouer mais jouent quand même le coup à fond tous les soirs, quand il y a suffisamment de joueurs pour composer une équipe. Beaucoup de joueurs blessés ou fragilisés, mais les Wolves peuvent toujours compter sur Andrew Wiggins et Zach LaVine entre autres. 

Minnesota 55% - Charlotte 45%

Phoenix Suns - Dallas Mavericks (2h)

Les absents : 
Phoenix : Brandon Knight & Marcus Thornton très incertains.
Dallas : JJ Barea out.

Match à enjeu puisque les Suns sont toujours dans la course aux playoffs, tout comme les Pélicans et le Thunder. Cependant, le back-to-back risque de peser dans les jambes. En effet, ils ont joué hier soir face aux Rockets, et malgré leur profondeur de banc, cela risque de peser face à des Mavs qui ont un jeu très offensif. La triplette Rondo-Ellis-Parsons fait très mal en attaque, avec en plus le grand Dirk qui plante 25 points de temps en temps. 

Phoenix 40% - Dallas 60%

Los Angeles Lakers - Philadelphie 76ers (2h30)

Les absents : 
LA Lakers : Julius Randle, Ronnie Price, Nick Young et Kobe Bryant out.
Philly : Joel Embiid et Tony Wroten out, Thomas Robinson incertain.

Comme dernier match en prime time pour les Américains, on a déjà vu mieux ! Deux équipes au fin fond du classement, qui sortent de très belles performances selon l'inspiration du moment ! Les Sixers sont en forme, contrairement aux Lakers qui ont perdu leurs 3 derniers games. Jordan Clarkson redescend un peu sur terre, Jeremy Lin n'apporte pas assez et Wesley Johnson est bien trop discret. Je pense qu'au vu des 2 derniers matchs des joueurs de Philadelphie, ils vont repartir de Los Angeles avec une victoire supplémentaire.

LA Lakers 45% - Philadelphie 55%

Voilà, je vous ai délivré mes propres pronostics pour les 11 matchs de ce soir, c'est à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.