Header Ads

Pronostics MLS 2015 : Les Matchs De La 2ème Journée

Le Dynamo Houston comptera une nouvelle fois sur son buteur vedette Giles Narnes

Après une première journée de Major League Soccer riche en surprises telles que le point obtenu par les Red Bulls sur la pelouse du Sporting KC, ou bien le carton de Seattle sur New England qui ne pouvait pas compter sur ses deux maestros Jones et Nguyen, absents pour cette rencontre (etc...), on ne peut pas affirmer que nous vous avons aidés dans vos pronostics sur Who's The Bet. Par conséquent, que ce soit en mon nom, celui de Who's The Bet ou celui de Soccer France, je vous dois une journée avec 100% de réussite ! Enfin non, n'abusons pas, réussir un sans faute relève du miracle (ou de l'utilisation d'un marabout à distance, comme le faisait Guy Roux à l'époque). Les amis, place aux pronostics d'une journée qui, malgré son absence de chocs, devrait être plus spectaculaire que la première qui n'était pas en adéquation avec le beau jeu offensif habituel de la MLS.

Dimanche 15 mars – 22h00 | New York City FC - New England Revolution 

Pour la première du New York City FC à domicile, au Yankees Stadium (stade étant d'ailleurs dans un état pitoyable à 48 heures du coup d'envoi), la franchise de soccer des Yankees et de Man City recevra New England, finaliste malheureux de la saison passée et qui a subi une déculottée chez les Sounders la semaine dernière. Les new yorkais essaieront de continuer sur leur lancée après le nul miraculeux obtenu à Orlando, tandis que la Revolution devra instantanément rattraper le 3-0 concédé à Seattle, toujours sans ses stars selon mon contact d'ESPN Boston. Bien que jouant à domicile, le New York City FC devrait à nouveau crouler sous la pression adverse, et New England ayant des finisseurs hors pair à contrario d'Orlando, mieux vaudrait mettre sa piécette sur la franchise de Boston.

Pronostic : New England Revolution

Samedi 14 mars – 00h00 | Houston Dynamo – Orlando City SC

Pour la première journée, Houston s'est imposé 1-0 sur le Columbus Crew uniquement grâce à son exceptionnel gardien, Tyler Deric et son serial buteur Giles Barnes (notre photo). Point commun entre Columbus et Orlando : l'inefficacité. En effet, Columbus a tiré 18 fois mais a réussi à s'incliner 1-0 dans le Texas pendant qu'Orlando, de son côté, égalisait sur un coup-franc contré de Kaka à la 92e minute après avoir littéralement culbuté New York. Houston pourrait donc réitérer la performance de la semaine passée si Deric et Barnes sortent le grand jeu à nouveau. En revanche, si Orlando se décide à aligner Rochez d'entrée, et envisage d'arrêter de rendre hommage à la natation (vous avez compris de quoi je parle), la victoire devrait être assurée. Profitons de cette dernière phrase pour avoir une pensée pour la regrettée Camille Muffat. 

Pronostic : Orlando City SC

Samedi 14 mars – 23h00 | Chicago Fire – Vancouver Whitecaps

Le deuxième match dans la chronologie de cette deuxième journée oppose le Chicago Fire aux Vancouver Whitecaps. Les premiers s'étant inclinés 2-0 à Los Angeles et les seconds ayant encaissé trois buts face à Toronto après avoir ouvert le score, nous aurons donc un duel entre deux équipes qui souhaiteront gagner à tout prix. Les deux effectifs se valent, bien que Chicago ait une défense inférieure à Vancouver, mais le Fire pourra compter sur ses fans pour pousser leur attaque redoutable à enfin fonctionner correctement. Le nul est donc à prévoir.

Pronostic : Match nul

Dimanche 15 mars – 03h00 | Seattle Sounders – San Jose Earthquakes

Quand la meilleure équipe de la ligue en pleine forme, avec un collectif parfaitement en place, accueille la pire encore en rôdage... On peut être heureux que le match soit diffusé à 23h et que les enfants ne pourront pas le suivre. 

Pronostic : Seattle Sounders

Dimanche 15 mars – 00h30 | Columbus Crew – Toronto FC

Une rencontre intéressante entre deux équipes qui seront candidates pour une qualification directe en playoffs à l'issue de la saison. Evoluant à domicile, nous avons Columbus qui sort d'une défaite totalement imméritée sur la pelouse Houston, butant de nombreuses fois sur un Tyler Deric des grands soirs. Evoluant à l'extérieur, nous avons Toronto qui s'est imposé 3-1 à Vancouver en montrant du caractère et un collectif intéressant. Bien que le Crew mettra tout en oeuvre pour réussir à récupérer ses premiers points de la saison, le TFC et ses stars devraient tout de même être supérieurs, si ces dernières sont capables de continuer sur leur lancée.

Pronostic : Toronto FC

Dimanche 15 mars – 01h30 | FC Dallas – Sporting Kansas City

Le FC Dallas sort d'une victoire tardive, poussive et chanceuse sur les San Jose Earthquakes en ouvrant le score sur une action gag à la 92e minute par Blas Perez. De son côté, le SKC s'est heurté (1-1) à des Red Bulls étonnamment agréables à voir jouer, ce qui relève de la contre performance. Les deux équipes doutent, les deux équipes sont ennuyeuses, et ce duel devrait finir sur un match nul. 

Pronostic : Match nul

Dimanche 15 mars – 02h30 | Real Salt Lake – Philadelphia Union

Les deux équipes ont récupéré un point durant la première journée, et ces deux équipes ambitieuses auront à coeur de remporter leur deuxième match de la saison, à tel point que peu de risques devraient être pris. Le Real Salt Lake reste favori grâce à son effectif de qualité mais aussi pour avoir la chance de jouer à domicile... Mais je vois Philadelphie l'emporter face à un RSL qui vieillit, qui n'a plus l'envie des saisons précédentes.

Pronostic : Philadelphia Union

Lundi 16 mars – 00h00 | Portland Timbers – Los Angeles Galaxy

Les Timbers ont reçu le Real Salt Lake pour la première journée, et recevront le LA Galaxy pour la deuxième, soit deux équipes qui devraient accéder aux playoffs sans passer par la case barrages en fin de saison. Malgré leurs stars absentes (Will Johnson et Diego Valeri), les Timbers sont parvenus à dominer Salt Lake étant à deux doigts d'ouvrir le score en toute fin de match, mais ne devraient pas être capables de battre cette équipe du Galaxy. Mais ces derniers devront montrer davantage que face à Chicago s'ils souhaitent obtenir quelque chose de ce voyage dans le nord-ouest des Etats-Unis. Pour conclure ce pronostic et cet article, nous allons vous conseiller de jouer le match nul.

Pronostic : Match nul

Et bien entendu, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le MLS, on vous invite à écouter le dernier podcast ON PARLE MLS N°7.

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.