Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Jeudi 12 Mars 2015

Tim Duncan - San Antonio Spurs - NBA / Tony Parker - San Antonio Spurs - NBA

5 matchs NBA sont au programme ce jeudi 12 mars. Et comme match vedette, vous aurez droit à une opposition entre les Spurs et les Cavaliers (histoire de revoir Parker, Duncan et Cie contre LeBron James). Les autres matchs verront s'opposer Indiana et Milwaukee, Washington et Memphis (belle affiche), Utah et Houston, et pour les dépressifs, un magnifique Lakers / Knicks !

Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce mois de Mars 2015 et tentez de gagner :
- Un jersey de #33 Larry Bird grâce à D#10 BasketStore
- 1 poupluche NBA à choisir parmi toutes les poupluches.

On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.

Indiana Pacers / Milwaukee Bucks À 00h00

Duel entre le 7e et le 6e de la conférence « East ». Et si au vu de la saison,Milwaukee paraît meilleur, le classement et la tendance du moment me poussent à vous conseiller les Pacers. En effet, Milwaukee est 6e, mais a un peu d'avance sur le 7e et il n'y a donc pas trop de quoi s'inquiéter pour nos amis les Bucks. Les Pacers en revanche luttent avec acharnement pour accéder aux Playoffs et ont vraiment besoin de cette victoire. De plus, Indiana reste sur 6 victoires de rang et semble en meilleure forme que Milwaukee. Rappelons pour finir que le précédent match entre ses deux équipes a vu les Pacers l'emporter 94-91.

Les absents
- Pacers : C.J. Miles (incertain) et Paul George
- Bucks : O.J. Mayo (incertain), Jabari Parker et Damien Inglis

Mon pronostic : Pacers 52 %, Bucks 48 %

Washington Wizards / Memphis Grizzlies À 00h00

Deux belles équipes pour une belle affiche. Washington a cassé une série de 6 défaites en remportant par la suite 3 de leurs 5 matchs, et Memphis a remporté 4 de ses 6 derniers matchs sur ce mois de mars (avant leur match face à Boston). On peut donc constater une forme similaire sur les derniers matchs. Et ça ne s'arrête pas là puisque le bilan à domicile de Washington (22-10) est sensiblement le même que celui de Memphis à l'extérieur (21-11), toujours avant leur match face à Boston. Ce match s'annonce donc serré, et on pourrait être tenté de jouer Washington, car les Wizards reçoivent pour ce match. Mais je vais plutôt vous conseiller de miser sur Memphis, car au maximum de leur potentiel, les Grizzlies me semblent bien au-dessus des Wizards avec un meneur (Mike Conley) seulement légèrement en dessous de celui de Washington (John Wall), et ils ont une bien meilleure raquette (Marc Gasol, Zach Randolph).

Les absents :
- Wizards : Kris Humphries et Garrett Temple
- Grizzlies : -

Mon pronostic : Wizards 46 %, Grizzlies 54 %

Utah Jazz / Houston Rockets À 02h00

Ah Utah ! Peut-être mon coup de coeur du moment ! Depuis que Rudy Gobert est monté en grade, ça va beaucoup mieux et sur les 10 derniers matchs, c'est un bilan de 8V-2D ! Cependant, Houston n'est pas en reste avec un bilan de 7V-3D lors de ses 10 derniers matchs (avant son match à Portland). Alors penchons-nous sur ces deux équipes. Si on peut constater que le Jazz a d'intéressants joueurs tels que Gordon Hayward ou Rudy Gobert, Houston a un potentiel futur MVP en la présence de James Harden et un Josh Smith qui, s'il n'est pas au niveau qu'on lui a connu par le passé, peut faire très mal sur un match. Les Rockets sont bien évidemment au-dessus (même sans la présence de Dwight Howard) et je vais parier sur leur victoire. Mais méfiance, Utah a déjà réalisé quelques jolis coups comme le 3 mars et une victoire à Memphis.

Les absents :
- Jazz : Gordon Hayward (incertain) et Alec Burks
- Rockets : Kostas Papanikolaou (incertain) et Dwight Howard

Mon pronostic : Jazz 40 %, Rockets 60 %

San Antonio Spurs / Cleveland Cavaliers À 02h30

Comme on se retrouve… D'un côté, les Spurs avec Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili, Kawhi Leonard et j'en passe, face à LeBron James, qui a changé d'équipe et de big 3, puisqu'il n'évolue plus au Heat accompagné de Dwayne Wade et de Chris Bosh, mais aux Cavaliers en compagnie de Kyrie Irving et Kevin Love.

Les Spurs, 40 victoires – 23 défaites (11e meilleure attaque : 101,6 points / 8e meilleure défense : 97,4 points), restent sur 6 victoires lors de leurs 10 derniers matchs... 6 victoires de rang avec des moyennes de 112,1 points marqués pour seulement 96,3 points encaissés. Pour ce qui est des absents, tout va bien puisqu'il n'y en a aucun (bien que Duncan et Ginobili soient notés comme « probable »). C'est une équipe assez équilibrée, sans énorme star, bien que des joueurs tels que Tony Parker (14,7 points 4,9 passes), Tim Duncan (14,1 points 9,6 rebonds 1,8 contre) et Kawhi Leonard (15,7 points 7,5 rebonds 2,2 interceptions) sortent du lot. Si on regarde les stats de l'équipe sur 36 minutes, hormis Kyle Anderson, c'est tout l'effectif qui affiche plus de 10 points de moyenne ! San Antonio a donc un très bon 5 majeur, et est probablement doté du meilleur banc de la ligue. Et ils n'ont pas de gros points faibles, puisque sur 100 possessions, les Spurs possèdent la 11e meilleure attaque (106,7 points) et la 4e meilleure défense de la ligue (102,3 points) !

Les Cavaliers, 41 victoires – 25 défaites (7e meilleure attaque : 102,9 points / 11e meilleure défense : 98,4 points), restent sur 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Notons quand même que des 3 défaites, 2 ont eu lieu face à de grosses équipes : Houston et Atlanta. On peut aussi noter que ces 3 défaites ont toutes eu lieu à l'extérieur. Il n'y a donc pas de quoi s'alarmer côté Cavaliers. Surtout qu'ils ont probablement un des 5 majeurs les plus complets de la ligue. Ils ont un big player à l'aile en la présence de LeBron James (26 points 5,8 rebonds 7,3 passes 1,5 interception), un meneur de qualité avec Kyrie Irving (21,4 points 3,2 rebonds 5,2 passes 1,5 interception) et Kevin Love au poste d'ailier fort qui assure un double-double de moyenne (17 points 10,2 rebonds). Mais ce n'est pas tout, car depuis le milieu de la saison, ils ont complété ce trio de stars par un pivot, Timofey Mozgov (10,7 points 7,4 rebonds 1,6 contre) qui arrive tout de même à exister à côté de Love et qui apporte une bonne présence défensive, ainsi qu'un arrière capable de prendre feu à 3 points avec J.R. Smith (12,6 points 1,7 interception). Alors pourquoi ne sont-ils pas premiers ? Car contrairement aux Spurs, ils ne possèdent pas un énorme banc et sont quand même sous LeBron-dépendance.

En conclusion, si les Cavaliers ont l'air bien au-dessus des Spurs, ce sont deux équipes de même niveau. Et si le 5 majeur de Cleveland est supérieur à celui de San Antonio, ces derniers ont 2 avantages sur les Cavaliers. Ils ont un banc de qualité, et ils peuvent se permettre qu'une de leur star se rate sur un match, compte tenu du fait que chez les Spurs, le collectif prime sur les individualités. Alors même si c'est surement très risqué, je vais pronostiquer San Antonio, d'autant qu'ils ont remis la machine en route sur les 6 derniers matchs et ont un besoin urgent de victoires, histoire de ne pas se retrouver avec un premier tour de Play-offs piège.

Les absents :
- Spurs : Tim Duncan et Manu Ginobili (incertains)
- Cavaliers : Anderson Varajeo et Shawn Marion

Mon pronostic : Spurs 51 %, Cavaliers 49 %

Los Angeles Lakers / New York Knicks À 03h30

Il y a 3 ans, cette affiche m'aurait emballé. Aujourd'hui, elle me déprime. Les Lakers sont orphelins de Kobe Bryant, Steve Nash, Julius Randle… Et les Knicks eux pleurent leur seule star, Carmelo Anthony qui a dû arrêter sa saison pour se faire opérer. Alors que dire sur ce match ? Eh bien que sur ces 2 équipes à la ramasse, les Lakers ont légèrement un meilleur bilan global que les Knicks, un meilleur bilan à domicile que celui des Knicks à l'extérieur, et un meilleur bilan sur ces 10 derniers matchs. Je vous conseillerai donc une victoire des Lakers. Mais avec ces 2 équipes, rien n'est moins sûr...

Les absents :
- Lakers : Julius Randle, Steve Nash, Nick Young, Ronnie Price et Kobe Bryant
- Knicks : Quincy Acy, Tim Hardaway Jr. (incertains), Jose Calderon et Carmelo Anthony

Mon pronostic : Lakers 52 %, Knicks 48 %

Gros programme que nous a concocté la NBA puisque cette nuit, ce ne sont pas deux matchs qui vous sont proposés comme souvent le jeudi, mais bel et bien cinq matchs, dont une magnifique affiche : San Antonio / Cleveland ! Alors très bonne soirée NBA pour les couche-tard (ou les lève-tôt) et bons pronostics sur Who's The Bet !

Guttfried
Expert NBA
Twitter : @Celtics38_Fan
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.