Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Vendredi 20 Mars 2015

Greivis Vasquez & Kirk Hinrich

♫Guess who’s back! ♫ Back again! ♫ Eh oui, je reviens sur du Eminem moi, j’suis comme ça. Et vous le savez, si je suis là, c’est pas par hasard. On est vendredi, et le vendredi, comme tous les jours, y’a de la NBA. Mais pas comme tous les jours, le vendredi, y’a BEAUCOUP de NBA. Vous y êtes presque habitués : aujourd’hui on a 12 matchs. Et pour une fois, je dois dire que je vois pas mal de matchs qui s’annoncent plutôt intéressants. Ah ça vous fait envie hein ? Eh ben c’est parti. Let’s go!


0h00 : Orlando Magic – Portland Trail Blazers

Les absents :
- Magic : DeWayne Dedmon (incertain), Willie Green (incertain), Tobias Harris (incertain), Evan Fournier (incertain), Devyn Marble
- Trail Blazers : Wesley Matthews (pour la saison)

On commence gentiment avec un match qui semble assez déséquilibré sur le papier, d’autant plus qu’une bonne partie de l’équipe locale est dans l’incertitude. Tobias Harris et Evan Fournier ayant un rôle plutôt important dans la rotation, leur absence ou présence pourrait changer l’issue du match. Sauf que… bah Portland est théoriquement bien au-dessus. Alors je sais que le basket n’est pas une science, mais je vais me permettre de donner les visiteurs vainqueurs.

Mon pronostic : Orlando 30% - Portland 70%

0h00 : Philadelphie 76ers – New York Knicks

Les absents :
- Sixers : Joel Embiid, Tony Wroten (pour la saison), Nerlens Noel (incertain)
- Knicks : Carmelo Anthony, Jose Calderon, Cleanthony Early (incertain), Tim Hardaway Jr (incertain)

Bon, je disais que beaucoup de matchs avaient l’air intéressant mais… on ne peut pas tout avoir hein. Et puis, ça a aussi son intérêt un match comme celui-là : savoir qui est vraiment l’équipe la plus nulle de la conférence Est, c’est pas rien ! Et puis mine de rien, les Sixers ont battu les Hawks il y a quelques semaines. C’était balèze, il faut le dire, même si je pleure du sang en disant ça. Allez, vu qu’il faut faire un choix sur le vainqueur de ce match et que tout le monde s’en fout un peu, je vais dire victoire des locaux, en l’occurrence Philly.


Mon pronostic : Philly 55% - New York 45%


0h30 : Brooklyn Nets – Milwaukee Bucks

Les absents :
- Nets : Sergey Karasev (pour la saison), Mirza Teletovic (pour la saison)
- Bucks : Jabari Parker (pour la saison), Damien Inglis (pour la saison), Jared Dudley (incertain), OJ Mayo (incertain)

J’arrive toujours pas à me remettre du transfert de Brandon Knight. C’est une honte ! UN SCANDALE ! Bon, je m’emporte un peu, mais ça fait mal. Vous voyez ce que ça donne vos idées foireuses là ?! Deux victoires sur les dix derniers matchs. Ça c’est du renforcement d’effectif... C’est pas croyable ça. Une équipe qui marchait si bien avant le All-Star Break… Allez assez pleuré, il faut se reprendre, les Nets sont jouables. Mais je vois quand même une défaite pour les Bucks.

Mon pronostic : Brooklyn 60% - Milwaukee 40%

0h30 : Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers

Les absents :
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison)
- Pacers : Paul George (pour la saison), Ian Mahinmi (incertain)

Match important pour Indiana, comme tous les matchs maintenant, puisque les Pacers sont à la bataille pour les quelques spots encore libres à l’Est. Et comme beaucoup d’équipes sont sur le coup, il faut assurer les matchs à venir. Et ça commence par ce soir. Sauf que… les Cavs ne rigolent pas, mais vraiment pas. Deuxièmes de la conférence, ils commencent à creuser un peu l'écart avec le troisième qu’est Toronto. En plus, le match se joue à la Quicken Loans Arena, pas de chance pour Indiana.

Mon pronostic : Cleveland 75% - Indiana 25%

0h30 : Miami Heat – Denver Nuggets

Les absents :
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Chris Bosh (pour la saison)
- Nuggets : X

Denver, depuis le changement de coach, ça tourne mieux, mais tellement mieux. Il faut croire que Brian Shaw était vraiment LE problème. Maintenant qu’il n’est plus là, et même si la saison des Nuggets est déjà sacrifiée, ils recommencent un peu à gagner : six victoires lors des dix dernières rencontres, ça redevient correct. Sauf que… Miami est aussi l’une des équipes qui lorgne avec appétit sur les derniers spots de la conférence Est. Tous les matchs sont importants pour eux aussi.

Mon pronostic : Miami 55% - Denver 45%

1h00 : Chicago Bulls – Toronto Raptors

Les absents :
- Bulls : Derrick Rose, Jimmy Butler (incertain), Taj Gibson (incertain)
- Raptors : Kyle Lowry (incertain)

Des incertitudes pour des joueurs majeurs, mais des deux côtés, ça rééquilibre un peu le match. Et un beau match à voir en principe : on a là le haut du panier de la conférence Est. Ces deux teams se sont déjà rencontrées deux fois cette saison, et les Bulls se sont imposés à Toronto puis chez eux. Mais ça, c’était en 2014. Aujourd’hui, tout ça a un peu évolué, et Toronto est toujours devant les Bulls au classement. Sauf que… Une seule petite défaite sépare les deux équipes au classement, ce qui veut dire qu’une troisième place de conférence est en jeu ce soir. Et je vois plutôt les Bulls réussir la passe de trois face aux Canadiens.

Mon pronostic : Chicago 55% - Toronto 45%

1h00 : Oklahoma City Thunder – Atlanta Hawks

Les absents :
- Thunder : Kevin Durant, Serge Ibaka, Enes Kanter (incertain)
- Hawks : Mike Scott, Thabo Sefolosha, Kyle Korver

Les Hawks sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs, pointent en tête du classement de la conférence Est, et affichent même neuf victoires de plus que leurs poursuivants, tout ce qu’il faut pour finir la saison les mains dans les poches. En plus, en face, OKC est à la lutte pour décrocher le huitième spot en playoffs à l’Ouest, et ça, ce n’est pas la même affaire qu’en conférence Est. Et ça tombe bien, parce qu’OKC fait plutôt mal ces derniers temps. Je ne voudrais pas trop me risquer à annoncer une défaite des Hawks mais… si en fait, je vais le faire.

Mon pronostic : OKC 60% - Atlanta 40%

1h30 : Dallas Mavericks – Memphis Grizzlies

Les absents :
- Mavericks : X
- Grizzlies : Mike Conley (incertain)

Alors là on a du lourd. Même si depuis quelques temps, les Mavs ne sont pas au top, on dirait qu’ils se sont réveillés sur les derniers matchs puisqu’ils affichent une petite série de trois victoires. Le match de ce soir sera un bon test pour savoir s’ils se sont ressaisis, puisque Memphis est l’actuel numéro 2 de la conférence Ouest. Si vous cherchez le ou l’un des gros matchs de la soirée, il est sous vos yeux. En plus, Vince Carter joue contre son ancienne team, ça va être cool. Sans oublier que je donne la victoire aux Grizzlies, parce qu’ils sont meilleurs.

Mon pronostic : Dallas 40% - Memphis 60%

1h30 : San Antonio Spurs – Boston Celtics

Les absents :
- Spurs : Manu Ginobili, Aron Baynes (incertain)
- Celtics : Jared Sullinger (pour la saison), Isaiah Thomas (incertain)

Les Celtics sont eux aussi en course pour récupérer l’un des derniers spots disponibles à l’Est, et ils ne sont pas trop mal partis. Sauf que… les Spurs sont septièmes de la conférence Ouest, et ça ne plait pas tellement au coach Greg Popovich, surtout après la défaite contre une équipe aussi faible que New York. Le coach veut des résultats, et Boston risque d’en faire les frais ce soir.

Mon pronostic : San Antonio 70% - Boston 30%

3h00 : Sacramento Kings – Charlotte Hornets

Les absents :
- Kings : Darren Collison, Eric Moreland (pour la saison), DeMarcus Cousins (incertain)
- Hornets : Cody Zeller (incertain)

Alors au milieu de tous ces matchs potables, y’a UN match qui vient tout gâcher, forcément. Les Kings n’ont gagné que 22 matchs cette saison, restent sur quatre défaites de suite et n’ont gagné que deux de leurs dix derniers matchs. Sauf que… les Hornets, eux, restent sur deux revers, même s’ils ont gagné six de leurs dix dernières rencontres. Donc même si c’est un des matchs les moins intéressants de la soirée, il risque au moins d’être un petit peu serré. Allez, une petite victoire pour les locaux, ça ne leur ferait pas de mal (seulement dans le cas où DeMarcus Cousins est présent).

Mon pronostic : Sacramento 60% - Charlotte Hornets 40%

3h30 : Golden State Warriors – New Orleans Pelicans

Les absents :
- Warriors : Klay Thompson
- Pelicans : Ryan Anderson, Jrue Holiday

Les Pelicans font partie des quelques équipes qui se battent pour une place en playoffs à l’Ouest. Bon, finalement, il y a deux, voire peut-être trois équipes qui veulent cette huitième place, mais comme pour OKC, ce ne sera pas une mince affaire pour les Pelicans. Il leur faudra un Anthony Davis en forme olympique pour aller détrôner les Warriors dans leur propre Oracle Arena. Ça va être compliqué, et c’est pour ça que je vois plutôt Golden State gagner à la maison.

Mon pronostic : Golden State 65% - New Orleans 35%

3h30 : Los Angeles Clippers – Washington Wizards

Les absents :
- Clippers : Garett Temple, Kris Humphries (incertain)
- Wizards : Jamal Crawford, Matt Barnes (incertain)

Le dernier match, mais non des moindres. On a là deux des grosses pointures de la NBA dans leur conférence respective. C’est la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent cette saison, et la première fois, Washington l’avait emporté de huit points. Sauf que… c’était aussi en 2014, et en plus, cette fois, ça se joue au Staples Center, donc les Clippers ont un petit avantage puisqu’ils ont perdu seulement 10 de leurs 35 matchs à la maison. Pour cette fois, je vais faire confiance aux statistiques : victoire des Clippers.

Mon pronostic : LA Clippers 60% - Washington 40%

Allez, ça suffira pour aujourd’hui. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, on se rapproche doucement de la fin du mois, c’est maintenant que l’écart se joue pour le concours de pronostics du mois de mars. Sinon, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour donner votre avis ou simplement partager vos propres pronostics. Sur ce, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. Bon weekend!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.