Pronostics Foot Ligue 1 - 29ème Journée : Les Matchs Du Vendredi 13 Mars 2015
C'est inhabituel mais on ne va pas s'en plaindre, deux matchs sont au programme de ce vendredi 13 mars 2015 et feront donc office de matchs d'ouverture de cette 29ème journée de Ligue 1. D'un côté, l'AS Monaco, dont les ambitions vont grandissantes, accueille le SC Bastia, plus accrocheur que jamais. De l'autre, les aiglons niçois reçoivent l'En Avant Guingamp pour un match important, qui permettrait au vainqueur de s'éloigner de la zone rouge.
AS Monaco / SC Bastia à 20h30
Les monégasques le jurent : leur esprit n'est pas déjà tourné vers leur match de Ligue des Champions face aux Gunners d'Arsenal. Non ! Sur le Rocher, on prend les matchs les uns après les autres et on garde des ambitions en Ligue 1. Du coup, la réception de Basket à Louis II a de l'importance.
L'ASM est actuellement à la quatrième place du classement de Ligue 1. Une position synonyme de qualification en Ligue Europa, ce qui est déjà une vraie performance si l'on se rappelle du début de saison plus que poussif effectué par les joueurs de Jardm. Mais la Ligue Europa, c'est peut-être pas assez pour les joueurs de la Principauté. Ces derniers, qui ont de fortes chances de se qualifier en 1/4 de finale de la Ligue des Champions après leur large succès à Londres, ont peut-être encore l'espoir d'arracher un des trois premières places du classements de Ligue 1, synonyme de participation à la prochaine édition de la Champions League, l'objectif non avoué des dirigeants.
Alors aujourd'hui, pour Monaco, il vaut mieux regarder derrière que devant car l'ASSE n'est qu'à 1 point à la cinquième place et Bordeaux à deux points à la sixième alors que l'OM, troisième, est à 6 longueurs. Mais comme ce week-end les marseillais reçoivent le leader lyonnais, il y a peut-être une occasion pour les monégasques de revenir à trois points des marseillais.
Monaco a en tout cas les moyens de s'imposer face à Bastia. L'équipe joue bien actuellement et est surtout sure de ses forces et de ses faiblesses.
Mais il faudra rester sérieux car le SC Bastia n'est pas une proie facile. Les Corses sont actuellement en milieu de classement, à la dixième place mais ne sont mathématiquement toujours pas assurés du maintien en Ligue 1. Et comme ils viennent d'être interdit de supporteurs, la fin de saison pourrait s'annoncer compliquée. Ils seront donc surement motivés pour cette rencontre. Et puis Bastia, c'est aussi 4 victoires lors des 5 dernières journées de Ligue 1. Donc attention, équipe en forme.
Malgré tout, je vais miser sur un succès de Monaco qui devrait ne pas encaisser de but et en marquer 1, peut-être 2.
Mon pronostic : Monaco 50%, nul 30%, Bastia 20%
Bonus Score : 2-0
OGC Nice / EA Guingamp à 20h30
C'est pas la grande forme pour ces 2 équipes en ce moment. En effet, niçois et guingampais restent sur 3 défaites de rang en Ligue 1. Les 2 équipes sont également au coude à coude dans la lutte pour le maintien (oui, oui) car après tout, elles sont plus proches du bas que du haut de classement. Avec 6 points d'avance sur Toulouse, premier relégable, les bretons sont les mieux positionnés mais ils ne sont tout de même pas assurés de leur futur. Ils comptent également 1 point de plus que leur adversaire du soir et donc, une victoire serait très importante pour au moins garder de l'avance sur le TFC et prendre de l'écart avec un autre concurrent direct.
C'est aussi dans cette opposition de "concurrent direct" que Nice trouvera surement la motivation pour ce match. Les aiglons doivent eux aussi engranger des points pour assurer leur maintien. Et les rencontres à domicile sont encore plus importantes dans cette optique.
Tout ça pourrait bien nous diriger tout droit vers un match nul. 2 équipes en manque de confiance et avec de la pression. La rencontre pourrait donc accoucher d'un 0-0 ou 1-1 au mieux.
Mon pronostic : Nice 30%, nul 50%, Guingamp 20%
Bonus Score : 1-1
Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet
Post a Comment