Header Ads

Pronostics Foot Ligue 2 - 28ème Journée : Le Gazélec Au Tournant

As Nancy Lorraine

Salut à tous ! On entre dans la dernière ligne droite du championnat avec cette 28ème journée de ligue 2, qui s'annonce riche en rebondissements. Au programme quelques matchs  importants dans la course au maintien mais aussi dans la course au podium, avec notamment le Gazélec Ajaccio qui accueille et peut prendre ses distances sur Nancy ce soir pour conforter sa très bonne saison. C'est parti pour les pronos !


Mon Grand Format : Gazélec Ajaccio - Nancy (13/03 à 20h00)

Si Ajaccio se retrouve aussi haut au classement (5ème, à égalité de points du 3ème, Angers), rien n'est dû au hasard. La série de 10 matchs sans défaite des Corses s'est stoppée la semaine dernière face à Nîmes (0-2). Au-delà de ça, la dernière défaite des gaziers à domicile remonte au… 29 août ! Rassurant avant le choc contre Nancy.

Mais les Lorrains ont des arguments à faire valoir. 7èmes, les Nancéens vont devoir muscler leur jeu pour ne pas subir une défaite qui les reléguerait à 8 points de leur adversaire du soir, et donc du podium. D'autant que Nancy a raté le coche la semaine dernière face à Laval (1-1), à domicile, et voit donc ses espoirs de montée quelques peu réduits, bien que très largement envisageables. Côté stats, Nancy reste sur 3 déplacements plutôt positifs (2 matchs nuls, 1 victoire) et n'a plus perdu depuis 6 matchs.

Mon pronostic : Match nul.
Nancy va tout faire pour récupérer au moins un point en terre Corse. Une terre qui n'est jamais facile d'accès pour les équipes visiteuses, je vois bien un match nul avec une équipe Corse dominante.

Clermont - Dijon (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Dijon.
Pronostic risqué si l'on considère que Clermont n'a perdu qu'une seule fois à domicile. Je vois bien une réaction d'orgueil des Dijonnais qui luttent pour une place sur le podium.

Créteil - Angers (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Match nul.
Incapables de se défaire de Niort à domicile la semaine dernière (0-0), Créteil peut profiter d'un moment de faiblesse angevin pour glaner un point. 

Laval - Nîmes (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Laval.
Invaincus à domicile, les Lavallois veulent profiter de la réception de Nîmes pour assurer de manière officielle leur maintien, et se projeter davantage vers le haut de tableau. Nîmes reste sur 2 défaites sur ses 2 derniers déplacements.

Le Havre - Orléans (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire du Havre.
Les Normands restent sur 7 matchs sans défaite et filent vers un maintien assuré en toute tranquillité. Orléans ne s'est pas encore imposé à l'extérieur cette année et je ne pense pas qu'ils réussiront à le faire ce soir.

Châteauroux - Arles Avignon (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Châteauroux.
Dans ce match de relégables, Châteauroux doit l'emporter pour pouvoir encore croire au maintien. De son côté, Arles se verrait condamner.

Niort - AC Ajaccio (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Niort.
Niort est sur une bonne série et peut aborder la réception d'Ajaccio sereinement après avoir décroché un bon point à Angers. 

Tours - Brest (13/03 à 20h00)

Mon pronostic : Match nul.
Difficile à croire, mais je sens Tours capable d'accrocher un point face au dauphin de la Ligue 2. Brest peut perdre face à des adversaires relégables (comme à Arles (0-1)) et Tours a récemment réussi a prendre un point contre Nancy (1-1). Match nul pour moi.

Auxerre - Sochaux (14/03 à 14h00)

Mon pronostic : Match nul.
Sochaux se déplace bien (3eme équipe à l'extérieur), et est en mesure d'obtenir un bon résultat contre une équipe d'Auxerre moins bien à domicile (2 défaites consécutives).

Valenciennes - Troyes (16/03 à 20h30)

Mon pronostic : Victoire de Troyes.
Valenciennes est sur une série de 4 défaites à domicile ! La réception du leader ne s'annonce pas aisée et les Nordistes pourraient encore perdre quelques points.

C'est fini pour aujourd'hui ! On se retrouve la semaine prochaine pour plus de matchs de Ligue 2. Portez vous bien et bonne chance sur Who's The Bet !

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.