Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Mercredi 4 Mars 2015

Chris Paul et Damian Lillard lors d'un match NBA


Comme tous les mercredi, la NBA nous propose pas mal de matchs et ce soir nous assisterons à pas moins de 13 rencontres. Mon grand format se portera sur la rencontre entre les Trail Blazers et les Clippers.


1er prix : Maillot de Larry Bird offert par la boutique en ligne D#10 Basketstore.
2nd prix : 1 poupluche NBA à choisir sur le site des poupluches.

Indiana Pacers - New York Knicks

Les absents : 
Indiana Pacers : Paul George (Saison)
New York Knicks : Jose Calderon (Mi-mars), Carmelo Anthony (Saison)

Une soirée qui commence en douceur avec des Knicks affligeants qui se déplacent en Indiana, chez les Pacers qui n'ont besoin que d'une petite victoire pour prendre la 8ème place aux Nets. Vu l'enjeu pour les eux, je ne les vois pas flancher face au New-Yorkais.

Mon pronostic : Indiana Pacers 70% - New York Knicks 30%


Orlando Magic - Phoenix Suns

Les absents : 
Orlando Magic : Evan Fournier (Questionnable), Aaron Gordon (Questionnable)
Phoenix Suns : Kendall Marshall (Saison)

Les Suns s'envolent pour la Floride affronter le Magic actuellement 13ème à l'Est. Un match qui devrait tourner en faveur de Phoenix au vu des résultats du Magic à domicile (9V-20D). Les probables absences d'Evan Fournier et d'Aaron Gordon n'arrangeront rien.

Mon pronostic : Orlando Magic 35% - Phoenix Suns 65%


Boston Celtics - Utah Jazz

Les absents : 
Boston Celtics : Kelly Olynyk (Début mars), Jared Sullinger (Saison)
Utah Jazz : Alec Burks (Saison)

Les 11èmes de chaque conférence vont s'affronter au mythique TD Garden. Ces deux équipes ont le même nombre de victoires (23). En janvier, les Celtics s'étaient imposés à Salt Lake City sur un score de 99-90. Aujourd'hui, ils comptent un certain Isaiah Thomas dans leur rang qui enchaine les belles performances. Je les donne donc gagnants.

Mon pronostic : Boston Celtics 60% - Utah Jazz 40%

Brooklyn Nets - Charlotte Hornets

Les absents : 
Brooklyn Nets : Mirza Teletovic (Saison)
Charlotte Hornets : Kemba Walker (Mi-mars)

Un match qui est important pour ces deux équipes, les Nets se doivent de le gagner pour conserver leur 8ème place. Quant aux Hornets, ils se doivent de le remporter pour remonter dans le classement et rester dans la course aux playoffs. Les Nets ont connu la défaite 15 fois à domicile cette saison ce qui peut leur porter préjudice. Mais à leur décharge, ils sont également dans une série de 2 victoires.

Mon pronostic : Brooklyn Nets 65% - Charlotte Hornets 35%

Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers

Les absents : 
Toronto Raptors : _
Cleveland Cavaliers : Kyrie Irving (Questionnable), Anderson Varejao (Saison), Shawn Marion (Mi-mars).

Deux des leaders de la conférence Est s'affronteront au Canada dans ce qui devrait être un gros duel. Cleveland vient d'enchaîner deux revers de suite alors que Toronto a remporté son dernier match. Deux équipes en forme qui proposent toutes les deux un très beau basket. Les Raptors ont connu la défaite 10 fois sur 31 matchs à domicile alors que Cleveland reste toujours sur un 15V-15D à l'extérieur. Petit avantage aux Canadiens pour ce match qui on l'espère tiendra ses promesses.

Mon pronostic : Toronto Raptors 55% - Cleveland Cavaliers 45%

Houston Rockets - Memphis Grizzlies

Les absents : 
Houston Rockets : James Harden (Probable), Kostas Papanikolaou (Questionnable), Dwight Howard (Saison).
Memphis Grizzlies : Vince Carter (Questionnable).

Une très belle affiche pour ce match de conférence Ouest. Memphis, actuellement second de conférence, s'envole au Texas affronter les 3èmes de conférence. Deux des plus fortes équipes de la ligue vont s'affronter dans un match où seule la victoire est l'enjeu. En effet, même si les Rockets l'emportent, ils resteront 3èmes au classement avec une défaite de trop comparé aux Grizzlies. Néanmoins, ce match pourrait s'apparenter à une finale de conférence et nous donner un avant-goût des Playoffs. Au vu du jeu proposé par Houston à domicile, je doute que Memphis puisse s'imposer largement, le résultat devrait être serré. Je donne la victoire aux Rockets de très peu, eux qui n'ont connu la défaite à domicile que 8 fois en 31 matchs et qui sont dans une série de 5 victoires consécutives

Mon pronostic : Houston Rockets 51% - Memphis Grizzlies 49%

Minnesota Timberwolves - Denver Nuggets 

Les absents : 
Minnesota Timberwolves : Kevin Martin (Questionnable), Nikola Pekovic (Questionnable), Anthony Bennett (Début mars), Robbie Hummel (Mi-mars), Shabazz Muhammad (Saison)
Denver Nuggets : Darrell Arthur (Questionnable), Jusuf Nurkic (Out indéfiniment)

Que dire de ce match ? Les T-Wolves reçoivent l'équipe qui connaît la pire série actuellement (6 défaites de suite avant la victoire la nuit dernière). Pas besoin de s'attarder sur ce match. Je doute d'une victoire de Denver qui semble avoir hâte de partir en vacances et d'en finir avec cette mascarade qu'est leur saison. Je donne donc les Wolves gagnants.

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 65% - Denver Nuggets 35%


New Orleans Pelicans - Detroit Pistons

Les absents : 
New Orleans Pelicans : Ryan Anderson (Début mars), Jrue Holiday (Début mars), Anthony Davis (Début mars).
Detroit Pistons : Brandon Jennings (Saison)

Les Pelicans recevront les Pistons de Détroit cette nuit, ce ne sera pas un gros bras de fer entre ces deux franchises. En revanche, NOLA devra tout de même vaincre cette équipe de peur d'être mis hors course pour les Playoffs étant donné la position au classement (9ème à 1 victoire d'OKC). Le 14 janvier dernier, les Pelicans avaient vaincu Detroit dans le Michigan sur le score de 105-94. On peut donc s'attendre au même scénario.

Mon pronostic : New Orleans Pelicans 70% - Detroit Pistons 30%

Oklahoma City Thunder - Philadelphia 76ers

Les absents : 
Oklahoma City Thunder : Steven Adams (Début mars), Kevin Durant (Début Mars), Russel Westbrook (Questionnable), Steve Novak (Début mars).
Philadelphia 76ers : Robert Covington (Questionnable), Jason Richardson (Questionnable), Joel Embiid (Out indéfiniment), Tony Wroten (Saison).

Ce match sera un peu un remake de David contre Goliath. Philly face à un prétendant au titre. Nul besoin de s'attarder sur cette rencontre. Les 76ers n'ont que très peu de chance de remporter ce match même en jouant à domicile.

Mon pronostic : Oklahoma City Thunder 80% - Philadelphia 76ers 20%

Miami Heat - Los Angeles Lakers

Les absents : 
Miami Heat : Josh McRoberts (Saison), Chris Bosh (Saison).
Los Angeles Lakers : Nick Young (Questionnable), Ronnie Price (Début avril), Steve Nash (Saison), Julius Randle (Saison), Kobe Bryant (Saison).

Et encore un match à sens unique, les Lakers s'en vont affronter les Floridiens de D.Wade, Dragic, Whiteside et j'en passe. En face, Jeremy Lin, Carlos Boozer, Hill, et peut être Nick Young a.k.a Swaggy P. Et je doute que ces derniers fassent le poids face à l'armada de Miami.

Mon pronostic : Miami Heat 75% - Los Angeles Lakers 25%

San Antonio Spurs - Sacramento Kings

Les absents : 
San Antonio Spurs : _
Sacramento Kings : DeMarcus Cousins (Questionnable), Darren Collison (Mi-mars), Eric Moreland (Saison).

Les Spurs ont connu quelques passages à vide cette saison, notamment en raison du nombre de blessés en début de compétition. Mais ils se reprennent. En face, les Kings affichent 3V-7D lors des 10 derniers matchs. L'arrivée de George Karl ne pourra pas changer le cours du match surtout si le All Star DMC est absent. 

Mon pronostic : San Antonio Spurs 70% - Sacramento Kings 30%

Golden State Warriors - Milwaukee Bucks

Les absents : 
Golden State Warriors : Leandro Barbosa (Questionnable).
Milwaukee Bucks : Jabari Parker (Saison), Damien Inglis (Saison).

Les Warriors partent bien évidemment favoris en recevant les Bucks à l'Oracle Arena. La meilleure équipe de la ligue jouera à domicile où son bilan est plus qu'impressionnant, 24 victoires pour 2 défaites. En face, les Bucks de Milwaukee sont 6èmes à l'Est avec un bilan négatif à l'extérieur (15V-16D).

Mon pronostic : Golden State Warriors 85% - Milwaukee Bucks 15%

Mon grand format : Los Angeles Clippers - Portland Trail Blazers

Les absents : 
Los Angeles Clippers : Matt Barnes (Questionnable), Jamal Crawford (Questionnable), Blake Griffin (Début mars).
Portland Trail Blazers : _

Los Angeles Clippers (2nde attaque - 106,6pts / 19ème défense - 100,4pts)
Portland Trail Blazers (8ème attaque - 102,4 / 9ème défense - 97,4pts)

LE match de la nuit sera un gros duel pour la 4ème place de la conférence Ouest entre les Clippers de Chris Paul et les Trail Blazers de Damian Lillard.

Les locaux sont toujours privés de Blake Griffin (blessé au coude) depuis le 9 février dernier. Malgré tout, ils n'en restent pas moins dangereux. En effet, sans Blake Ops, les Clippers affichent un bilan positif de 5V pour 2D. 

En face, les joueurs de l'Oregon ont le même bilan de 5V pour 2D lors des 7 derniers matchs. Mais, ils ne comptent actuellement aucun absent dans leur rang.

Ces deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette saison. Le premier affrontement s'est déroulé le 8 novembre 2014 au Staples Center de Los Angeles. Ce soir là, les hommes de Doc Rivers se sont imposés de 4 points sur un score de 106 à 102.


Damian Lillard avait fini la partie avec 25pts, 7reb, 8ast.
Chris Paul avait compilé 22pts, 4reb, 11ast, 1stl et 1blk. 

La shot chart.

shot chart nba trail blazers - clippers


Leur dernier affrontement s'est tenu le 14 janvier 2015 au Moda Center de Portland. Là aussi, les Clippers s'étaient imposés mais cette fois-ci sur un score de 100 à 94. 


LaMarcus Aldridge avait compilé 37pts, 12reb, 1stl et 1blk.
DeAndre Jordan lui finissait avec 17pts, 18reb et 1blk.

La shot chart.

shot chart nba clippers - trail blazers


Cette nuit nous devrions donc assister à un gros duel opposant ces deux équipes. D'un coté les Clippers veulent réitérer leur exploit et battre une troisième fois consécutive cette équipe de l'Oregon. De l'autre coté, les Trail Blazers souhaitent par dessus tout vaincre les Californiens accompagnés par un Damian Lillard affamé comme jamais. 

Les clés du match. 


- Pourcentage au tir par match : Los Angeles 47,2% - Portland 44,4%
- Pourcentage 3pts : Los Angeles 36,8% - Portland 36,3%
- Pourcentage lancers francs : Los Angeles 72,1% - Portland 80,1%

- Rebonds offensifs : Los Angeles 9,5 - Portland 10,8
- Rebonds défensifs : Los Angeles 32,7 - Portland 34,8
- Rebonds par match : Los Angeles 42,3 - Portland 45,7

- Passes décisives : Los Angeles 24,3 - Portland 22,1
- Interceptions : Los Angeles 7,8 - Portland 6,9
- Contres : Los Angeles 5 - Portland 4,9
- Pertes de balles : Los Angeles 12 - Portland 13,8
- Fautes : Los Angeles 21,1 - Portland 18,6

Au vu de la domination de Portland dans la raquette, l'absence de Blake Griffin n'arrangera pas les affaires des Clippers. Il n'empêche que ces derniers partent favoris pour cette rencontre qui s'annonce des plus serrées.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 57% - Portland Trail Blazers 43%

Et voilà, c'est tout pour les pronostics. Bonne nuit NBA à tous et à la semaine prochaine.

Mathias 
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.