Pronostics Premier League – 26e journée : Les matchs des 21 et 22 février 2015
La 26e journée de Premier League débutera samedi à 16h00 avec 7 matchs, puis se terminera dimanche avec deux affiches entre équipes de haut de tableau. Lors de cette journée il y aura des matchs très équilibrés et indécis, tout comme il y aura des matchs – probablement – à sens unique, notamment pour les deux premiers du championnat, Chelsea et Manchester City.
Les matchs du samedi :
Match Premier League : Chelsea (1) – Burnley (19), 16h00
Chelsea solide leader qui a vaincu Everton la semaine dernière, et a obtenu le match nul en Ligue des Champions mardi soir, reçoit Burnley, actuel 19e. Les blues sont toujours invaincus à domicile, en championnat, cette saison. José Mourinho abordera donc cette rencontre avec confiance pour obtenir les 3 points.
A Burnley, c’est tout l’inverse, avec deux victoires lors des 15 derniers matchs, le maintien s’annonce très compliqué. Ces deux victoires étant à domicile, il faut remonter à fin novembre pour voir Burnley s’imposer à l’extérieur. Les chances de Burnley sont très très minces, un point ramené de Stamford Bridge serait déjà un miracle, mais tout est possible.
Mon pronostic : Chelsea 90% - Match nul 7% - Burnley 3%
Match Premier League : Swansea (9) – Manchester United (3), 16h00
Mon pronostic : Swansea 20% - Match nul 45% - Manchester United 35%
Match Premier League : Crystal Palace (13) – Arsenal (5), 16h00
Mon pronostic : Crystal Palace 15% - Match nul 25% - Arsenal 60%
Match Premier League : Aston Villa (18) – Stoke City (10), 16h00
Mon pronostic : Aston Villa 40% - Match nul 30% – Stoke City 30%
Match Premier League : Sunderland (15) – West Bromwich Albion (14), 16h00
Mon pronostic : Suderland 25% - Match nul 50% - West Bromwich Albion 25%
Match Premier League : Hull City (16) – Queens Park Rangers (17), 16h00
Mon pronostic : Hull City 20% - Match nul 35% - Queens Park Rangers 45%
Match Premier League : Manchester City (2) – Newcastle (11), 18h30
Mon pronostic : Manchester City 70% - Match nul 20% - Newcastle 10%
Les matchs du dimanche :
Match Premier League : Tottenham (6) – West Ham (8), 13h00
Tottenham n’a décidemment pas un calendrier facile. Après avoir écarté Arsenal, avoir été battus à Liverpool, puis joué un match de Ligue Europa jeudi soir, ils reçoivent West Ham. Pour bien accueillir le 8e de Premier League, les Spurs peuvent compter sur l’homme fort du moment, le joueur du mois de janvier, le dénommé Harry Kane. Le buteur accompagné du passeur, et tireur de coup franc Christian Eriksen, tirent vers le haut cette équipe de Tottenham.
West Ham n’y arrive plus, 4 matchs consécutifs sans victoire et les Hammers se retrouvent à une – bonne – huitième place. Sûrement un retour à la réalité, où les grosses écuries repassent devant. Le weekend dernier, West Ham s’est écroulé 0-4 sur le terrain de West Bromwich en FA Cup, une réaction est donc attendue à White Hart Lane. Une chose est sûre, ce sera un match ouvert et les deux équipes auront à cœur de s’imposer.
Mon pronostic : Tottenam 45% - Match nul 30% - West Ham 25%
Match Premier League : Everton (12) – Leicester (20), 15h05
Mon pronostic : Everton 65% - Match nul 25% - Leicester 10%
Match Premier League : Southampton (4) – Liverpool (7), 17h15
Southampton doit se relancer, lors des 4 derniers matchs, une seule victoire à QPR, sur le petit score de 1-0. Les Saints ont la meilleure défense du championnat mais peinent en attaque. En 2015 ils n’ont pas marqué plus de 2 buts en un match. Il est probable qu’il y ait peu de spectacle au St Mary’s Stadium pour clôturer cette journée de championnat.
Du côté de Liverpool, tout va pour le mieux, le retour de Sturridge, Balotelli enfin décisif et les victoires qui s’enchainent. Les blessures de Steven Gerrard et Lucas sont les seuls points négatifs pour les Reds. En cas de victoire, ils seront à un point de leur adversaire du jour, et se rapprocheront fortement du Big Four. Liverpool fera donc de son possible pour s’imposer à Southampton et devraient monopoliser le ballon.
Mon pronostic : Southampton 30% - Match nul 35% - Liverpool 45%
Matifas Grégory
Expert Premier League
Twitter : @GMatifas
Post a Comment