Header Ads

NBA Trade Deadline 2015 : Ce qu'il faut retenir !

La NBA s'est animée pour le Trade Deadline qui aura diamétralement modifié le visage de certaines équipes

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour un nouveau numéro qui, aujourd'hui, ne parle pas de pronostics NBA ! Aujourd'hui on va parler de ce qu'il s'est passé hier, la "Trade Deadline 2015" ! Quoi ? Vous ne savez pas ce que c'est ? Pas de problème je vous explique tout dans le paragraphe qui suit.


Alors pour ceux qui ne connaissent pas, la "trade deadline" est une date importante en NBA. Généralement, cette date est bloqué pendant le All-Star Break juste avant que la saison ne reprenne. Cette date est importante donc, puisque lors de la "deadline" toutes les équipes cherchent à se renforcer en vue des playoffs qui sont dans un peu moins de 30 matchs. En ce jeudi, aux Etats-Unis, la NBA était aux aboies pour faire le meilleur coup possible. Après avoir dépassé l'heure (15h00 aux USA et 21h00 en France), il devient impossible de chercher à exécuter des transferts pour n'importe quelle franchise NBA.

Un autre événement va arriver également, à partir du 1er mars, il sera impossible pour les franchises de signer un joueur libre de tout contrat (free-agent : joueur non affilié à une équipe NBA). Donc, pour résumer, après le All-Star Break et après le 1er mars, inutile de chercher quel joueur est parti dans telle équipe car il n'y aura plus de mouvement !

Passons aux choses sérieuses maintenant. La NBA nous a offert une deadline un peu molle dans les premières heures avant de finir en bouquet final avec des transferts venant des quatre coins du pays ! Vous avez zappé le truc ? Pas de problème, voici le résumés de ce que vous avez manqué !

Les Transferts Dans Les Règles !

BOSTON CELTICS
Arrivées : Isaiah Thomas, Jonas Jerebko, Luigi Datome
Départs : Tayshaun Prince, Marcus Thornton, un 1er tour de Draft

BROOKLYN NETS
Arrivées : Thaddeus Young
Départs : Kevin Garnett

DENVER NUGGETS
Arrivées : Thomas Robinson, Will Barton, Victor Claver, un 1er tour de Draft, un 2nd tour de Draft
Départs : Arron Afflalo, Alonzo Gee, JaVale McGee

DETROIT PISTONS
Arrivées : Reggie Jackson, Tayshaun Prince
Départs : DJ Augustin, Kyle Singler, Jonas Jerebko, Luigi Datome

HOUSTON ROCKETS
Arrivées : KJ McDaniels, Pablo Prigioni
Départs : Isaiah Canaan, Alexey Shved, trois 2nd tours de Draft

MIAMI HEAT
Arrivées : Goran Dragic, Zoran Dragic
Départs : Danny Granger, Justin Hamilton, Norris Cole, Shawne Williams, deux 1er tour de draft

MILWAUKEE BUCKS
Arrivées : Michael Carter-Williams, Tyler Ennis, Miles Plumlee
Départs : Brandon Knight, Kendall Marshall

MINNESOTA TIMBERWOLVES
Arrivées : Kevin Garnett
Départs : Thaddeus Young

NEW ORLEANS PELICANS
Arrivées : Norris Cole, Shawne Williams (bientôt coupé)
Départs : John Salmons

NEW YORK KNICKS
Arrivées : Alexey Shved, deux 2nd tours de Draft
Départs : Pablo Prigioni

OKLAHOMA CITY THUNDER
Arrivées : DJ Augustin, Kyle Singler, Enes Kanter, Steve Novak
Départs : Reggie Jackson, Grant Jerrett, Kendrick Perkins, un 1er tour de Draft, un 2nd tour de Draft

PHILADELPHIA SIXERS
Arrivées : JaVale McGee, Isaiah Canaan, deux 1er tours de Draft, un 2nd tour de Draft
Départs : Michael Carter-Williams, KJ McDaniels

PHOENIX SUNS
Arrivées : Brandon Knight, Marcus Thornton, Danny Granger, Justin Hamilton, John Salmons (bientôt coupé), Kendall Marshall (bientôt coupé), trois 1er tours de Draft
Départs : Goran Dragic, Zoran Dragic, Isaiah Thomas, Tyler Ennis, Miles Plumlee

PORTLAND TRAILBLAZERS
Arrivées : Arron Afflalo, Alonzo Gee
Départs : Thomas Robinson, Will Barton, Victor Claver, un 1er tour de Draft, un 2nd tour de Draft

SACRAMENTO KINGS
Arrivées : Andre Miller
Départs : Ramon Sessions

UTAH JAZZ
Arrivées : Grant Jerrett, Kendrick Perkins (bientôt coupé), un 1er tour de Draft, un 2nd tour de Draft
Départs : Enes Kanter, Steve Novak

WASHINGTON WIZARDS
Arrivées : Ramon Sessions
Départs : Andre Miller

Ils Se Sont Faits Licencier...

Amar'e Stoudemire : Il fut le 1er joueur de la free-agency 2010 à se bouger et changer de franchise. Après avoir connu de belles années de All-Star à Phoenix, Stoudemire signe un contrat de 5 ans et 100 millions avec la franchise New-Yorkaise. Toutefois, après 4 ans passés chez les Knicks, ils n'iront que 2 fois en playoffs pour 2 victoires et 7 défaites... Il demandera donc il y a quelques jours un buy-out pour changer d'air. Phil Jackson le laissera partir avec 21 millions de dollars et s'engagera dans les jours qui suivent avec Dallas pour toucher le SMIC (400 000 dollars).

Larry Sanders : Signé lors de l'été 2013 pour une prolongation de contrat avec Milwaukee, il était une valeur sûre pour l'avenir des Bucks. Il n'en sera rien car après une prolongation de 40 millions sur 4 ans, il demandera à partir. Il obtiendra son buy-out de la part de la direction de 20 millions ce qui permettra à la franchise d'économiser 20 millions ! Malgré tout, c'est un beau gâchis : problème de drogue, problème de comportement et c'est un joueur prometteur qui pourrait ne plus rejouer au basket selon ses dires...

Les Plus Gros Transferts Dans L'Histoire De La Deadline !



24 Février 2011 : En 2011 c'était l'année des gros transferts et on commence avec celui là. Boston enverra Nate Robinson et Kendrick Perkins à Oklahoma City en échange de Jeff Green, Nenad Krstic ainsi qu'un 1er tour de draft. Perkins permettera à OKC d'atteindre la finale NBA à sa franchise la même année !

24 Février 2011 : On continue avec les gros transferts de 2011 avec celui-ci qui doit être regretté... Les Nets enverront Derrick Favors, Devin Harris et deux 1er tour de draft 2011 et 2012 à Utah en échange de Deron Williams. Williams signera une prolongation cette année là de 98 millions de dollar sur 5 ans. Brooklyn fera les playoffs 2 fois depuis son arrivée..

24 Février 2011 : On termine en apothéose la deadline 2011 avec ce gros transferts ! New York enverra Raymond Felton, Wilson Chandler, Danilo Gallinari, Timofey Mozgov ainsi qu'un 1er tour de draft 2014 et deux 2nd tours 2012 et 2013 à Denver. De con côté Denver enverra Carmelo Anthony, Chauncey Billups, Renaldo Balkman, Anthony Carter et Shelden Williams à Big Apple. Depuis vous connaissez la descente aux enfers...

20 Février 2003 : Seattle enverra les stars de l'époque - Gary Payton et Desmond Mason - à Milwaukee en échange de Ray Allen, Kevin Ollie et Ronald Murray. La venue d'Allen aux Sonics ne changera pas grand chose à la franchise et il faudra attendre la saison 2004-05 pour les voir atteindre une 1/2 Finale de Conférence.

22 Février 2001 : Les Sixers cherchent tant bien que mal un joueur pour seconder Allen Iverson, la vedette. Ils trouveront preneur en envoyant Theo Ratliff, Toni Kukoc, Nazr Mohammed et Pepe Sanchez aux Hawks qui enverront Dikembe Mutombo et Roshown McLeod. Mutombo enregistrera 11 points, 12 rebonds et 2 contres lors des 26 derniers matchs de la saison. Philly atteindra en 2001 la Finale NBA mais s'inclinera contre les Lakers !

20 Février 1997 : Les Pacers récupéreront Mark Jackson après l'avoir laissé partir lors de l'intersaison de l'an passé. Indiana enverra Vincent Askew et Eddie Johnson ainsi que deux 2nd tour de draft à Denver pour récuperer Mark Jackson donc et LaSalle Thompson. Son retour fera du bien aux Pacers, car Jackson portera son équipe pour atteindre 3 fois les Finales de Conférence dont une Finale NBA lors des 3 saisons qui ont suivi !

22 Février 1996 : Miami cherchera un meneur pour l'associer avec son joueur vedette : Alonzo Mourning. La franchise enverra Bimbo Coles et Kevin Willis à Golden State pour récupérer Tim Hardaway et Chris Gatling. La venue d'Hardaway fera du bien à Miami qui ira en Finale de Conférence l'année qui suivra !

25 Février 1988 : Phoenix envoie Larry Nance et Mike Sanders ainsi qu'un 1er tour de draft 1988 à Cleveland pour récupérer Kevin Johnson, Tyrone Corbin et Mark West ainsi qu'un 1er et 2n tour de draft 1988 et un 2nd tour de draft 1989. Le tour de draft en 1988 servira à Phoenix pour choisir Dan Majerle qui restera 12 saisons dans l'Arizona !

Nico
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @023_nico

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.