Header Ads

Pronostics NBA : dimanche 31 janvier 2015

La révélation Whiteside avec l'illustre Dwyane Wade

Après deux jours mouvementés, le programme NBA de ce dimanche 1er février est plutôt soft avec deux rencontres seulement diffusées à 19h et 20h. N'oubliez pas le coup d'envoi de notre nouveau concours de pronostics NBA de février avec 1 maillot NBA au choix à gagner et à choisir sur Bshop Addict et 1 poupluche NBA à choisir parmi ces poupluches.

Mon grand format : Boston Celtics - Miami Heat

Les absents : 
Miami : Josh McRoberts, Dwyane Wade & Luol Deng est incertain.
Boston : Kelly Olynyk

Evidemment le choix fut restreint pour choisir mon grand format d'aujourd'hui, mais j'ai choisi ce match surtout parce que ce sont les deux équipes les mieux classées des 4 qui jouent ce soir.

A Miami, la perte sur blessure de Dwyane Wade est synonyme de danger par rapport à la situation actuelle : 7ème à l'Est avec seulement 2 victoires de plus que le 9ème, on ne peut pas dire que les joueurs soient dans une position confortable. En ce moment, le joueur qui crève l'écran à Miami, c'est Hassan Whiteside. Le pivot sort des performances remarquables, et personne ne l'attendait à ce niveau. Seulement cela ne suffit pas, puisqu'il y a un joueur qui est clairement en dessous de ses capacités, c'est Chris Bosh, qui en l'absence de Wade doit être le franchise player. Ce déplacement s'annonce difficile, d'autant plus que le Heat n'a gagné qu'une seule fois sur les 12 derniers matchs au TD Garden en saison régulière.

Les Celtics quant à eux ont perdu 3 fois de suite chez eux. La dernière défaite en date est vendredi contre Houston, avec un pourcentage au tir médiocre, le pire de la saison pour eux. Les Celtics n'ont jamais vraiment inquiété leurs adversaires. C'est dommage, après un match satisfaisant face aux Warriors malgré la défaite, et une victoire méritée à Salt Lake City juste après contre le Jazz. Ils sont plusieurs à se répartir le scoring côté Boston, et n'ont pas de véritable leader, et c'est bien ce qui pose problème à cette équipe cette saison. L'équipe est en pleine reconstruction, et malgré des efforts fournis chaque soir de match, on la voit mal lutter pour la qualification en playoffs.

C'est un match très indécis, avec quelques absents notables, mais je pense que le Heat a de meilleurs éléments sur le terrain que les Celtics. Cependant, il faut renouer avec le public après tous ces matchs perdus devant leurs fans, et collectivement ils sont meilleurs, donc avantage Celtics.

Boston 55% - Miami 45%

New York Knicks - Los Angeles Lakers

Les absents :
New York : Cole Adrich, Andrea Bargnani et Travis Wear sont tous incertains, Amar'e Stoudemire est blessé.
Lakers : Julius Randle, Steve Nash et Kobe Bryant inaptes à jouer, Tarki Black & Nick Young incertains.

Croyez le ou non, d'après un magazine très connu aux Etats-Unis, ces deux franchises possèdent les valeurs marchandes les plus élevées de la Ligue. En somme, ce sont les plus chères ! Ce n'est pas vraiment le reflet de leurs performances actuelles. Respectivement 15ème et 14ème de leurs conférences, ces deux équipes déçoivent beaucoup. Certes les blessures jouent un rôle important, mais on peut sans être expert voir que les deux franchises sont en pleines périodes de reconstruction. Les Knicks ont connu une période prolifique avec notamment une victoire contre le Thunder, avant de perdre contre Indiana jeudi. Les Lakers ont gagné leur dernier match à la maison contre les Bulls après prolongation, et on a pu voir des joueurs comme Clarkson ou Ellington prendre plus de shoots, et un joueur qui est très souvent sous estimé, Jordan Hill qui a fait un match énorme. Le problème, c'est que Kobe Bryant sera absent toute la saison, donc il n'y a aucun véritable leader, tandis que Carmelo Anthony sera bien présent ce soir, et il est clairement le "Factor X" de ce match.

New York 60% - Los Angeles 40%

Voilà, je vous ai délivré mes pronostics pour les deux matchs de ce soir. Ils seront à suivre tôt dans la soirée donc dépêchez vous de jouer sur l'appli Who's the Bet avant 19h !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.