Série A - 21ème Journée - Les Matchs du Dimanche (01/02/2015)
Au programme de ce 1er février 2015, 8 rencontres de Série A. On entame ce Dimanche par l'Inter qui se déplace sur la pelouse de Sassuolo. La Juventus, leader, ira affronter l'Udinese en milieu d'après midi. On clôturera cette 21ème journée avec le Milan, en crise, qui reçoit la lanterne rouge, Parme.
12h30 – Sassuolo vs Inter Milan
Sassuolo n'a plus connu la victoire depuis 4 matchs toutes compétitions confondues. Mais la situation n'est pas trop alarmante. En effet, Sassuolo reste confortablement installé en milieu de tableau. Bien à l'écart de la zone rouge, ce club peut jouer sereinement pour le moment. Mais il va falloir prendre des points malgré tout. L'objectif étant de conserver l'écart actuel sur le premier relégable.
De son côté l'Inter reste sur une défaite frustrante face au Torino. Du coup, les Intéristes ont pris du retard et se retrouvent à 8 points de la 5ème place ! Il va falloir entamer une série de victoires du côté des hommes de Mancini. Les récentes arrivées vont-elles permettre à l'Inter de se lancer ? Shaqiri semble déjà bien en jambe, et Podolski manque encore un peu de physique. Mais on sent que le potentiel offensif intériste est très puissant. Il faut donc que la défense suive elle aussi.
Mon Pronostic : 20% Sassuolo – 35% Nul – 45% Inter
Score Bonus : 1-2
15h00 – Chievo Verone vs Naples
Le Napoli veut continuer sa route vers la deuxième place. En effet, petit à petit, le Napoli se rapproche des Romains. En cas de succès aujourd'hui, les joueurs de Naples se retrouveraient à 4 points ! De plus, Naples n'a perdu que 2 de ses 18 dernières rencontres. Autant dire que c'est une équipe très régulière ! Du coup, on se dit que ce match contre le Chievo est dans la poche. Mais attention, quand le Napoli est sous pression, il a souvent montré ses limites. Incapable notamment de confirmer son statut d'outsider de la Juve ces dernières années.
Du coup, le Chievo a ses chances. Même si en ce moment, c'est un club qui a du mal. 4 matchs sans victoire, et la zone rouge ! Malgré tout, le Chievo n'est pas pour autant condamné. Le premier non relégable est à seulement un petit point. Face à l'artillerie Napolitaine, il faudra s'attendre à travailler en défense. Il va falloir tenir et espérer marquer en contre pour cette équipe. Sur le papier, le Chievo est bien en dessous. Mais, à domicile, c'est un club capable de gêner grandement son adversaire. Mais presque incapable de marquer.
Mon Pronostic : 20% Chievo – 30% Nul – 50% Naples
Score Bonus : 0-3
15h00 – Palerme vs Hellas Verone
Palerme sort d'une série de 3 matchs contre de grosses équipes. Au final, une seule défaite, mais aucune victoire. Mais ces résultats sont très encourageants pour le promu. Même si Palerme avait perdu contre la Viola, le club a obtenu un nul face à Rome et la Sampdoria. Ce qui montre que ces joueurs sont capables de gêner. Palerme va donc être l'élément perturbateur qui vient semer le trouble. Mais il va tout de même falloir se montrer solide pour jouer les troubles-fêtes. Une victoire est obligatoire.
Mais le Hellas ne va pas se laisser faire si facilement. Après deux corrections infligées en 3 jours par la Juve, le Hellas s'est ressaisi. En battant l'Atalanta, le club de Vérone s'est offert un petit peu d'air sur la zone rouge. Mais il faut continuer ces efforts. Le maintien est loin d'être atteint et le plus important est de ne pas perdre. De plus, avec un attaquant aussi expérimenté que Luca Toni devant, il y a possibilité de marquer. En effet, même vieillissant, ce joueur reste un véritable renard des surfaces. Il marque toujours, même en étant très lent.
Mon Pronostic : 50% Palerme – 30% Nul – 20% Hellas Verone
Score Bonus : 2-1
15h00 – Udinese vs Juventus Turin
L'Udinese a la lourde tâche de recevoir le leader aujourd'hui. Je dis le leader, mais je pourrais dire le rouleau compresseur. Actuellement, on sent la Juve intouchable. Au milieu de terrain, Paul Pogba émerveille de plus en plus. Regardez encore son dernier match, ça vaut le coup d’œil. Mais même si la Juventus semble au dessus, les victoires ne sont pas simples. La semaine dernière par exemple, c'est justement Pogba qui a débloqué la situation. Le match semblait pourtant fermé, mais le français a réussi à trouver la faille.
En face, l'Udinese a cassé une série de 6 matchs sans victoire en battant l'Empoli non sans mal. Le match face à la Juventus n'arrive pas au bon moment. La victoire a dû booster l'équipe mais l'est elle assez ? Car après une disette d'un mois et demi sans victoire, on ne s'enflamme pas. Savoir qu'on joue le leader peut tout aussi bien décupler la force de l'Udinese. Les joueurs auront à cœur d'enchaîner deux succès. Mais rien qu'un match nul sera déjà équivalent à un succès.
Mon Pronostic : 20% Udinese – 30% Nul – 50% Juventus Turin
Score Bonus : 1-2
15h00 – Cesena vs Lazio Rome
Cesena a gagné ! Oui ! La semaine dernière, le promu a mis fin à une série de 18 matchs sans victoire. Mais quelle équipe est tombée contre Cesena ? C'est Parme. La deuxième victoire de Cesena est donc contre la même équipe que lors de leur 1ère victoire. Désormais, c'est la Lazio que le promu doit défier. C'est clairement d'un autre niveau. Même si j'ai de la sympathie pour ce club (j'en ai toujours pour les promus, désolé), je ne vois vraiment pas Cesena s'imposer ou même prendre un point.
La Lazio de son côté doit gagner. Le club Romain n'a pas le choix, il faut rester au contact de Naples par tous les moyens. Mais des moyens, il n'y en pas beaucoup. Il n'en existe même qu'un : Gagner. Avec Klose en pointe, la Lazio reste très dangereuse. En effet, « Miro » est un attaquant qui vieillit très bien. Malgré son âge, il reste redouté des défenses adverses. A l'aller, la Lazio s'était facilement imposé. Il y a beaucoup de chances que cela se reproduise.
Mon Pronostic : 10% Cesena – 30% Nul – 60% Lazio
Score Bonus : 0-2
Score Bonus : 0-2
15h00 – Torino vs Sampdoria Gênes
Le Torino est sur une très bonne dynamique. En effet, les joueurs de Turin n'ont perdu qu'une seule fois lors des 8 derniers matchs de championnat. En plus de ça, ils se sont payés le luxe de battre l'Inter la semaine dernière. Grâce à cette bonne série, le Torino se retrouve au milieu du tableau, à l'écart de la zone rouge. Il faut donc continuer dans ce sens, et continuer à prendre des points à chaque match. A domicile, il ne faudra surtout pas perdre.
Mais son adversaire du jour reste très coriace. Il s'agit de la Sampdoria. C'est le club que l'on attendait pas à cette place. La Samp' est la révélation de cette année et mérite sa place. Mais depuis deux semaines, la Samp' a un peu de mal. Il faut se réveiller tout de suite car la lutte pour l'Europe a déjà commencé. Et je pense que les joueurs l'ont bien compris, et le président aussi ! Deux recrues offensives viennent juste d'arriver. Il s'agit de Muriel, ancien attaquant de l'Udinese, et de Samuel Eto'o ! Ces deux recrues vont venir apporter beaucoup à l'effectif. L'un par sa vitesse, l'autre par expérience.
Mon Pronostic : 30% Torino – 30% Nul – 40% Sampdoria Gênes
Score Bonus : 1-2
15h00 – Atalanta Bergame vs Cagliari
C'est le match de bas de tableau du jour. Aucun des deux clubs n'est relégable, mais ils sont tout de même sous pression. L'Atalanta est une équipe qui connaît des soucis à domicile. En effet c'est un club qui a dû mal à prendre des points. De plus l'Atalanta est la plus mauvaise attaque du championnat avec le Chievo.
Cagliari, à l'inverse, s'en sort plutôt bien ces derniers temps. Cette équipe reste sur deux matchs sans défaite. Un début de série que le club espère poursuivre. Malheureusement, il manque un vrai buteur à cette équipe. Sau et Ibarbo n'étant pas assez convaincants. Mais Sau a plus de crédits auprès du coach grâce à ses 4 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. Ce match risque d'être serré, et aucune des deux équipes ne veut perdre. Peut-être un score nul en perspective.
Mon Pronostic : 30% Atalanta – 40% Nul – 30% Cagliari
Score Bonus : 0-0
20h45 – Milan Ac vs Parme
Le Milan Ac est en crise à 90%. Pour en sortir, une solution : la victoire. Mais une victoire ne sera pas suffisante. Le Milan a beaucoup trop de retard, et ne joue plus que le championnat après son élimination en coupe d'Italie. La venue de Parme semble bienvenue pour des Milanais qui peinent à gagner. En effet, ces derniers sont sur 5 matchs sans victoire en championnat. On se souvient donc du match aller côté Milan. Les joueurs de Pipo Inzaghi l'avaient emporté 5-4 dans un match incroyable ! Depuis Parme s'est effondré, les Milanais doivent en profiter.
Car oui, Parme est au fond. Alors qu'on pensait que la victoire face à la Fiorentina pourrait relancer ce club, il faut croire que ce n'était pas le cas. On sent ce club presque condamné. Plus mauvaise défense du championnat, lanterne rouge de Série A. Et 10 points de retard sur le premier non relégable. Autant dire qu'il faudra un miracle pour que Parme se maintienne. Et pour terminer le tout, Parme est la plus mauvaise équipe à l'extérieur. Vous avez sans doute compris que ça risque d'être très compliqué pour les Parmesans.
Mon Pronostic : 70% Milan Ac – 20% Nul – 10% Parme
Score Bonus : 3-1
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve la semaine prochaine pour la 22ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !
Anthony,
Expert Série A.
Team Who's The Bet
Post a Comment