Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Vendredi 20 Février

Kevin Love & John Wall
Les franchises NBA avaient jusqu'à 21h hier pour réaliser les derniers changements dans leurs effectifs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'est animé, et on a eu des trades totalement inattendus. Je suis devenu fou l'espace de 10 minutes quand j'ai vu que Brandon Knight et Michael Carter-Williams étaient transférés. Bref, on verra ça plus en détails dans les équipes concernées pendant l'analyse des treize matchs de la soirée. Let's go!


A gagner :
- 1er prix : un maillot NBA au choix à choisir sur Bshop Addict
- 2ème prix : une poupluche NBA aux choix à choisir sur le site des poupluches

1h00 : Orlando Magic - New Orleans Pelicans

Les absents :
- Magic : X
- Pelicans : Jrue Holiday, Anthony Davis (incertain), Ryan Anderson (incertain)

Les Pelicans ont récupéré trois joueurs, qui ne serviront probablement à rien, sauf peut-être Norris Cole qui pourrait avoir un petit rôle dans la rotation, mais je ne préfèrerais pas. Les deux autres, Shawne Williams et Justin Hamilton poliront gentiment le banc de Louisiane. En ce qui concerne le match, le résultat dépendra grandement de la présence ou non d'Anthony Davis, voire même uniquement. Ce que j'annonce : s'il est là, victoire de NOLA, sinon victoire d'Orlando. Du coup, inédit : le pronostic sera un 50-50, eh ouais, je suis comme ça moi.

Mon pronostic : Orlando 50% - NOLA 50%

1h00 : Philadelphie 76ers - Indiana Pacers

Les absents :
- Sixers : Jason Richardson, Tony Wroten (pour la saison), Joel Embiid
- Pacers : Paul George (pour la saison), Lavoy Allen (incertain)

POURQUOI? (le premier d'une bonne petite série). Pourquoi lâcher Michael Carter-Williams et récupérer JaVale McGee ?! Qui c'est le meneur à Philly maintenant ? C'est incompréhensible. Mais... c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas vu les Sixers faire quelque chose de sensé. Bref, le seul joueur potable a mis les voiles, ça montre que Philly était jaloux des Knicks et leur dernière place. Elle leur est promise maintenant. Ah oui j'oubliais : ce soir, ils vont se faire défoncer (comme jusqu'à la fin de saison).

Mon pronostic : Philly 15% - Indiana 85%

1h30 : Atlanta Hawks - Toronto Raptors

Les absents :
- Hawks : Thabo Sefolosha
- Raptors : Lucas Nogueira (incertain)

Voila ce que j'appelle un match intéressant. La série en est à 2-1 en faveur des Canadiens cette saison. Dernier affrontement en saison régulière entre les deux leaders de la conférence Est, qui aboutira à un 2-2, ou à un 3-1 pour les Raptors, ce qui serait une sacrée performance, vu le niveau de jeu des Hawks ces derniers temps. Après une énorme série de victoires et un match de folie contre les Warriors, ils ont fini sur une défaite avant le All Star Break. Après ces quelques jours de vacances, ils reviennent sûrement en forme pour achever le taff et finir la saison à la tête de la conférence. Et ce match est important pour la confiance et pour creuser l'écart. Je donne la victoire à Atlanta!

Mon pronostic : Atlanta 60% - Toronto 40%

1h30 : Detroit Pistons - Chicago Bulls

Les absents :
- Pistons : Brandon Jennings (pour la saison), Caron Butler (incertain), Cartier Martin (incertain)
- Bulls : Jimmy Butler (incertain), Mike Dunleavy (incertain), Kirk Hinrich (incertain)


Brandon Jennings a fini la saison sur une vilaine blessure au tendon d'Achille, mais pas de panique : Detroit a réalisé un bon coup en récupérant Reggie Jackson, qui sera heureux d'avoir un spot de titulaire, et qui est capable de très belles choses. D'ailleurs les Pistons sont au contact pour accrocher un spot en playoffs, ce ne serait vraiment pas le moment de se perdre. Sauf que ce soir, ils reçoivent les Bulls, et ce ne sera pas une mince affaire. Malheureusement pour Detroit, ils risquent fort de perdre.


Mon pronostic : Detroit 35% - Chicago 65%

1h30 : New York Knicks - Miami Heat

Les absents :
- Knicks : Carmelo Anthony (pour la saison), Shane Larkin, Lance Thomas (incertain)
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Chris Bosh

Je rage. Goran Dragic à Miami, je rage. C'est tout. Sinon, je disais il y a une minute que Philly passerait derrière New York au classement mais ... New York sans Carmelo Anthony, ça ne vaut pas grand chose au final. Donc peut-être que les Knicks finiront la saison en fond de classement, je lance les paris! Mais comme il y a tout de même un match ce soir, il faut bien en parler. Je dirai donc que Miami va gagner, même en l'absence de Chris Bosh.

Mon pronostic : New York 25% - Miami 75%

2h00 : Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns

Les absents :
- T'wolves : Robbie Hummel, Shabazz Muhammad (incertain)
- Suns : Alex Len (incertain)

Phoenix est probablement l'équipe qui a le plus bougé hier : Tyler Ennis, Miles Plumlee, les frères Zoran et Goran Dragic, Isaiah Thomas... Je ne sais pas si j'oublie quelqu'un mais c'est déjà pas mal tout ça. Les nouveaux arrivants : le joueur en kit Danny Granger, le barbu John Salmons, Marcus Thornton qui voyage pas mal ces derniers temps, et enfin Brandon Knight, le nouveau joueur majeur des Suns. Je ne sais pas si tous les détails seront réglés pour qu'ils jouent ce soir, mais on va partir du principe que oui. Et si les T'wolves ont récupéré Kevin Garnett, ça ne fera pas une énorme différence. Phoenix devrait gagner.

Mon pronostic : Minnesota 30% - Phoenix 70%

2h00 : Washington Wizards - Cleveland Cavaliers

Les absents :
- Wizards : Kris Humphries (incertain), Bradley Beal (incertain)
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison), Kevin Love (incertain)

Ça, ça me plait beaucoup comme match! Les Wizards ont récupéré Ramon Sessions comme back-up de John Wall, en échange du vétéran Andre Miller, et c'est un bon choix selon moi. Attendons maintenant la mise en pratique. Concernant le match, il va déterminer le quatrième au classement de la conférence Est, puisque Washington est devant avec simplement une petite défaite de moins que les Cavaliers. Un beau match en perspective, et qui plus est important pour le classement, ça va faire des étincelles. Et... je vais devoir annoncer la victoire des Cavs au Verizon Center.

Mon pronostic : Wizards 40% - Cavs 60%

2h30 : Dallas Mavericks - Houston Rockets

Les absents :
- Mavericks : X
- Rockets : Dwight Howard, Terrence Jones (incertain)

ALERTE! Derby texan en vue! Alors derby oui, mais on est surtout dans la plus "fat" des divisions puisque les cinq équipes ont un bilan positif, et ça c'est pas rien! Gros duel donc, entre deux équipes qui visent les hautes sphères de la conférence Ouest et qui ont largement l'effectif pour y arriver. Mais les Mavs restent sur un gros revers la nuit dernière face à OKC, il va falloir se réveiller, et profiter de l'absence de Dwight Howard pour se relancer. En plus, le match se joue à l'American Airlines Center, Dallas pourrait s'en sortir avec la victoire.

Mon pronostic : Dallas 55% - Houston 45%

2h30 : Milwaukee Bucks - Denver Nuggets

Les absents :
- Bucks : Jabari Parker (pour la saison), Kendall Marshall (pour la saison), Damien Inglis (pour la saison), Jerryd Bayless (incertain), Kenyon Martin (incertain), John Henson (incertain)
- Nuggets : Erick Green (incertain), Jameer Nelson (incertain)

POURQUOI ? C'est pas vrai, mais à quoi pensaient les Bucks en balançant Brandon Knight ?! Ça n'a aucun sens! Tout ça pour récupérer Michael Carter-Williams, un bon joueur certes, mais qui n'a pas encore réellement fait ses preuves et dont la santé laisse à désirer. Je rage encore. En face Denver devait faire beaucoup de moves, finalement, ce sont "seulement" Arron Afflalo, Alonzo Gee et JaVale McGee qui ont fait leurs valises. Ce n'est pas comme ça qu'ils arrangeront leur saison mais bon, tant pis pour eux. Victoire des Bucks!

Mon pronostic : Milwaukee 60% - Denver 40%

3h00 : Utah Jazz - Portland Trail Blazers

Les absents :
- Jazz : Alec Burks (pour la saison), Rodney Hood (incertain), Joe Ingles (incertain)
- Trail Blazers : Joel Freeland, Chris Kaman (incertain)

Au revoir Enes Kanter, bonjour le futur aka Rudy Gobert. Ce trade montre que Utah mise beaucoup sur notre frenchie pour les années à venir, et il risque de gagner beaucoup en temps de jeu pour les matchs à venir. C'est maintenant à lui de prouver qu'il mérite cette confiance et qu'il peut devenir un très grand de la Ligue (métaphoriquement, il est déjà grand sinon). Portland s'est également dégoté un banc très intéressant avec Arron Afflalo et Alonzo Gee, et ça devrait leur rendre de fiers services jusqu'à la post-season, en commençant par ce soir.

Mon pronostic : Utah 30% - Portland 70%

4h00 : Sacramento Kings - Boston Celtics

Les absents :
- Kings : Eric Moreland (pour la saison), Darren Collison (incertain)
- Celtics : Jared Sullinger, Kelly Olynyk

Les Kings ont lâché Ramon Sessions pour récupérer Andre Miller. Voila quoi, c'est pas super intéressant. Par contre, les Celtics ont récupéré Isaiah Thomas, et même si cet échange n'a pas vraiment de sens, Boston obtient là un excellent élément, et j'ai hâte de voir ce que le meneur de poche peut faire dans le Massachusetts. D'ailleurs les Verts auraient bien besoin d'un petit coup de boost, puisqu'ils sont encore aux portes des playoffs à ce stade de la saison. Il y a quelque chose à jouer pour les hommes de Brad Stevens, et c'est ce genre de match qu'il ne faut pas laisser passer.

Mon pronostic : Sacramento 45% - Boston 55%

4h30 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs

Les absents :
- Warriors : X
- Spurs : X

Gros match en perspective encore une fois. Le champion en titre contre l'un des plus gros contenders de l'année, ça peut être très intéressant. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu les Spurs aussi loin dans le classement, et pourtant ils sont septièmes avec un bilan plus que positif de 34-20. Malgré six places de différence au classement, ce sont les Spurs qui sont sortis victorieux de la première opposition, mais c'était en novembre. Maintenant que nous sommes en février, est-ce que ce sera toujours le cas ? Eh bien... j'ai bien envie de dire oui.

Mon pronostic : Golden State 45% - San Antonio 55%

4h30 : Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets

Les absents :
- Lakers : Steve Nash (pour la saison), Kobe Bryant (pour la saison), Julius Randle (pour la saison), Ronnie Price, Wayne Ellington (incertain), Jordan Hill (incertain), Nick Young (incertain)
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison), Jarett Jack (incertain)

Les Nets ont pensé à échanger Brook Lopez et Jarett Jack, ce sera finalement Kevin Garnett le seul joueur à avoir bougé, pour le plus grand plaisir de tout le monde. Et ce soir, ils vont rendre visite aux Lakers, qui ont une liste de blessés longue comme les bras de Giannis Antetokounmpo (j'ai déjà dû faire cette vanne, on recycle). Je ne me pose pas trop de questions quant à l'issue du match, surtout que les Nets ont chopé Thaddeus Young et ça pourrait être vraiment pas mal pour eux. Allez, victoire des Nets!

Mon pronostic : LA Lakers 30% - Brooklyn 70%

Voila voila, c'est terminé pour les matchs de la soirée. Encore désolé pour le retard de l'article, les vacances ne me réussissent vraiment pas. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, y'a des trucs énormes à gagner au mois de février et il vous reste un peu plus d'une semaine. N'hésitez pas non plus à laisser un commentaire en bas de la page pour donner votre avis et partager vos propres pronostics. Voila, je vous retrouve vendredi prochain pour de nouveaux pronostics. Bon weekend et hasta la vista!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.