Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - 27ème Journée : Les Matchs Du Samedi 28 Février 2015


Les Bastiais marchent sur l'eau

Au programme de ce samedi 28 février, nous allons assister à des rencontres concernant le titre, les places européennes ainsi que le maintien. Lille - Lyon inaugurera cette soirée qui s'annonce joueuse avec un Lorient-Bastia intéressant ainsi que Toulouse - Saint-Etienne. Le maintien se jouera sur les pelouses de Metz et de Lens qui accueillent respectivement Evian et Rennes.


N'oubliez pas de participer à notre concours de pronostics concernant la Ligue 1 en ce mois de février. A la clé : un maillot d'une équipe de Ligue 1.

Lille - Lyon 16h00

Lille est à la peine. Les résultats se suivent et malheureusement se ressemblent. Pauvre dans le jeu et notamment dans l'animation offensive, l'équipe essaye de se rassurer avec une défense et un gardien solides mais cela ne semble pas changer quelque chose. Les Lillois proposent des prestations beaucoup trop irrégulières et peu agréables pour l'oeil du spectateur. De plus, le public lillois est très remonté, lors du dernier match face à Lille, les supporters ont entonné des "On se fait chier !" ainsi que des "Girard démission". Pas sûr que jouer à Lille ne soit actuellement un avantage pour le LOSC... 
Samedi, Lyon se devra de gagner les 3 points face à Lille pour la course au titre. Toujours invaincu depuis leur match à Saint-Etienne, les gones ont toutefois plus de mal ces derniers temps avec 3 matchs nuls et une victoire 1-0 face à Nantes. Cependant l'équipe apparaît toujours aussi solide et semble préparée pour affronter les Dogues de Lille qui sont eux mal en point. Les joueurs se doivent de faire un match sérieux dans le but de rester dans la course au titre et ils seront très motivés cet après-midi. 
Je ne vois pas Lille gagner du fait de son manque d'animation offensive, Lyon semble donc favori dans ce match qui n'est malheureusement plus l'affiche plutôt équilibrée qu'elle était il y a deux années.  

Mon pronostic : Lille 15%, Nul 40%, Lyon 45%

Bordeaux - Reims 20h00

C'est un match prometteur que nous allons voir entre Bordeaux et Reims ce soir, les deux équipes ne refusant pas le jeu. Bordeaux semble difficile à jouer à domicile malgré le fait que le match qui les a opposé à Saint-Etienne a été très serré. Les Bordelais aligneront une équipe type, seul Contento et Saivet manquent à l'appel. En produisant un match sérieux, les Bordelais ont la possibilité de venir à bout de Reims, actuel 15è du championnat. De plus, une victoire permettrait au club de passer devant Monaco ou Saint-Etienne en cas de défaite des deux clubs. Match important donc dans l'optique de la Ligue Europa.
Reims va plutôt combattre pour ramener au minimum un point d'Aquitaine. L'équipe aime produire du football cependant elle peine à gagner (pas une victoire depuis le 20 décembre). L'ensemble de l'équipe montre toutefois une forte envie et notamment face aux grosses formations comme ce fut le cas avec des matchs nuls arrachés face à Monaco, Paris, Marseille. Les Rémois seront donc remontés face à des Bordelais qu'ils avaient battus au match aller sur le score de 1-0. Placide sera à regarder de près ce soir, le gardien rémois sauvant son équipe à de nombreuses reprises avec des arrêts spectaculaires. 
Il y aura donc beaucoup d'enjeu dans un match où chaque équipe mettra beaucoup d'envie. Les Rémois tenteront de créer la surprise, y arriveront-ils ?
Pour ma part je vois plus une victoire de Bordeaux ou un match nul.

Mon pronostic : Bordeaux : 35%, Nul 40%, Reims 25%. 

Lorient - Bastia 20h00

Les Lorientais reçoivent Bastia dans leur stade du Moustoir ce soir. L'occasion pour les bretons de reprendre la compétition après le report de leur match face à Evian. Ils tenteront de confirmer leur prestation convaincante et de bonne tenue face à Lyon il y à deux semaines. Le Fc Lorient comptera sur ses deux jeunes attaquants, Ayew et Jeannot, pour faire souffrir la défense bastiaise. Jeannot est l'homme en forme du moment, il enchaîne de belles prestations et influe énormément sur le jeu grâce notamment à son jeu de tête. Ayew, lui, peut dynamiter la défense de par ses accélérations, deux éléments à suivre ce soir. Lorient a donc la possibilité de prendre des points face à une équipe bastiaise qui lutte également pour assurer son maintien.
Bastia viendra lui assez affaibli. En effet, manqueront à l'appel, Palmieri, Ba, Cahuzac et Brandao. Malgré cela, l'effectif bastiais tentera de poursuivre son invincibilité (9 matchs sans défaite). Le groupe assez équilibré semble performant avec notamment un Gael Danic qui a offert deux passes décisives lors du dernier match bastiais face à Lille. Il faut faire attention à l'excès de confiance, la série corse va-t-elle être stoppée ? Les jeunes du club comme Floyd Ayité et Sio semblent motivés et prêts à poursuivre cette série. Il risque d'y avoir beaucoup d'animations offensives de la part des bastiais. De plus, il n'y aura pas Lamine Koné en défense du côté lorientais, forfait sur blessure.

Mon pronostic : match très serré et indécis mais victoire des Bastiais à mon avis. Lorient 25%, Nul 30%, Bastia 45%


Metz - Evian 20h00

Ce sera un match capital pour les Messains qui tenteront de recoller à un concurrent direct au maintien dans leur stade de Saint-Symphorien. Metz sera toujours privé de Malouda qui est en phase de reprise mais trop juste pour la réception d'Evian. Metz n'est pas l'équipe la plus en forme... 15 matchs sans victoire et des prestations peu satisfaisantes comme lors de la dernière journée face à Reims où le spectacle n'était pas au rendez-vous. On attend de ce fait plus d'envie face à Evian car c'est un match capital si Metz souhaite jouer l'année prochaine en Ligue 1. L'équipe ne semble pas supérieure techniquement dans le jeu à Evian et devra donc miser sur l'envie samedi pour arracher un succès qui peut tout changer.
Toutefois Evian ne se laissera pas faire, loin de là. Les Savoyards ont l'habitude de ces matchs couperets avec le match de la dernière chance face à Sochaux l'année dernière. Wass, pièce maîtresse du jeu savoyard, est suspendu mais Duhamel, renfort venu de Caen, signe de bonnes prestations (doublé il y a deux semaines) et assure l'animation offensive d'Evian. Il sera l'homme à regarder durant ce match. De plus, les Eviannais bénéficient de plus de repos étant donné qu'ils n'ont pas joué samedi dernier à cause des intempéries en Savoie. Ils s'appuieront sur un groupe soudé face à Metz ce qui peut les amener vers la victoire même à l'extérieur.
Ce match semble être le match où tout peut arriver, y aura-t-il un sursaut d'orgueil de Metz ? Evian enfoncera-t-il Metz ?

Mon pronostic : Metz 30%, Nul 25%, Evian 40%

Toulouse - Saint-Etienne 20h00

Toulouse après son revers à Paris cherchera à reprendre des points dès ce week-end. Les prestations du club sont plutôt convaincantes à domicile où les joueurs du TFC n'ont pas perdu depuis le 5 décembre face à Monaco. Les hommes de Casanova accueillent cependant les Stéphanois en tant qu'outsider. En effet les performances toulousaines sont très irrégulières depuis le début de la saison malgré un effectif assez fourni. Ahamada n'étant pas là, c'est Boucher, gardien des Bleuets, qui le remplacera. C'est un joueur prometteur qui sera intéressant à suivre s'il a l'opportunité de se montrer face aux attaquants stéphanois. De plus Ben Yedder a rerouvé le chemin des filets ce qui est de bon augure pour la fin de saison et le maintien que doit assurer le TFC. 
Les Stéphanois chercheront eux à trouver la victoire après 6 matchs sans gagner les 3 points. Ils ont toujours de nombreux blessés comme Bayal Sall, Baysse... Cependant le retour de certains cadres va permettre à Christophe Galtier d'aligner une équipe supérieure sur le papier aux toulousains. Malgré cela l'équipe connaît des doutes et doit se rassurer le plus vite possible pour prétendre à l'Europe. Je pense qu'un sursaut d'orgueil et l'envie seront présents du côté des Verts qui ont à coeur de convaincre aujourd'hui. La victoire est donc impérative pour eux et permettrait de garder une longueur d'avance sur Bordeaux dans la course à l'Europa League. A mon avis, la percussion et la vitesse stéphanoise pourraient poser quelques soucis à Toulouse c'est pourquoi je donne un léger avantage aux Verts.

Mon pronostic : Toulouse 25%, Nul 40%, Saint-Etienne 35% 

Lens - Rennes 20h00

Lens est en pleine déroute, le club valeureux perd petit à petit pied dans le championnat. La défaite 4-1 face à Caen a énervé le staff, l'équipe ainsi que les supporters. Ils semblent donc mal en point avant de jouer face à Rennes. Leur dernière victoire remonte à mi-décembre face à Nice et cela ne semble pas être pour ce week-end... Les errements défensifs sont impressionnants, le marquage est difficile et certains buts sont offerts à l'adversaire. Constat terrible. Est-il dû à l'inexpérience ou à la situation précaire du club ? Chacun se fera son avis mais en tout cas, les Lensois doivent se ressaisir et auront besoin pour cela de leurs supporters. Ce qui ne sera pas forcément le cas ce soir au vue des incidents ayant eu lieu à Caen.
Rennes cherchera également à renouer avec le succès qui fuit le club depuis le 3 décembre. Ce rendez-vous est donc idéal pour se relancer, mais attention à l'excès de confiance. Les Rennais ne séduisent pas réellement et se retrouvent souvent dominés et obligés de procéder en contre. Habibou avait fait sensation lors de ses premiers matchs puis a régressé... C'est le moment pour lui de montrer sa vitesse ainsi que ses qualités techniques. Rennes aura donc la possibilité de percuter sur les ailes (avec notamment le retour de Mexer au sein du groupe), cela sera très dangereux pour la défense lensoise. Mais il faudra également verrouiller la défense pour espérer tenir un quelconque score, chose qu'a du mal à faire le club breton.

Mon pronostic : Lens 25%, Nul 20%, Rennes 55%

Bonne chance à tous et bon week-end.
Armel. 
Expert Ligue 1.
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.