Header Ads

Pronostics Basket NBA : Les Matchs Du Vendredi 27 Février 2015

Le match entre les Blazers et le Thunder sera ml'occasion d'un duel en haute altitude entre les 2 meneurs All Star

Grosse soirée NBA en perspective avec pas moins de quatorze matchs au programme et deux experts pour vous apporter leurs conseils avisés, ou pas. Laetitia et Laurent, à votre service ! C’est donc l’occasion pour tous nos joueurs de faire des multiples et de grappiller des points au classement pour espérer remporter un de nos supers cadeaux mis en jeu ce mois-ci. Car ces matchs sont les derniers comptant pour notre concours de pronostics de février. Chez Who’s The Bet on sait vous choyer!


Indiana Pacers Vs Cleveland Cavaliers

Les absents
- Indiana : Paul George
- Cleveland  Varejao et Marion

Un duel de voisins de palier entre ces deux franchises. Indiana est sur une belle série de 7 victoires pour 3 défaites, tandis que son opposant fait juste un peu mieux avec 8 succès et 2 échecs. Cela s’annonce tendu me direz-vous ? Pas forcément. Même si Indiana, qu’on annonçait perdu sans Paul George, reste possiblement playoffable avec 23 victoires (aux coudes à coudes avec Brooklyn, Charlotte et Detroit) je ne pense pas que leur 12-14 à domicile soit suffisant pour éviter une déroute face aux coéquipiers de LeBron James. L’homme aux 25.7 points par match devrait assurer et le spectacle et la victoire.

Pronostic : Indiana Pacers 47% - Cleveland Cavaliers 53%

Washington Wizards Vs Philadelphia Sixers

Les absents
- Washington  Beal (absent), Humphries Pierce (incertains)
- Philadelphie  Wroten et Embiid

Grosse affiche. Non je rigole. Logiquement, mais bon en NBA la notion de logique est parfois floue, les Wizards devraient s’imposer. Pourquoi ? Parce que Philly n’a gagné que 5 matchs depuis le début de saison à l’extérieur et que Washington en est à 20 sur son parquet ? Ou parce que même en traversant une mauvaise passe, 2-10 sur les dernières rencontres pour les deux franchises, je ne pense pas que les magiciens se laisseront impressionner par les Sixers. Au contraire, c’est la rencontre idéale pour reprendre pied.

Pronostic : Washington Wizards 62% - Philadelphia Sixers 38%

Atlanta Hawks Vs Orlando Magic

Les absents
- Atlanta : Sefolosha
- Orlando  Gordon (incertain)

Orlando ne pourra même pas mettre une mauvaise performance sur le compte du jetlag puisque les floridiens aussi se déplacent dans l’état voisin. Techniquement, en fan de Nikola Vucevic que je suis, je devrais vous dire que le Magic va s’imposer, parce que je ne suis pas ce qui se fait de plus impartiale… Mais on parle des Hawks. En tête de la conférence Est avec 45 victoires dont 26 à domicile pour seulement 4 défaites… Malgré toute mon affection pour Orlando, je ne pense pas que les joueurs du Magic feront le poids ce soir. Sorry Niko, mais je t’aime toujours.

Pronostic : Atlanta Hawks 55% - Orlando Magic 45%

Boston Celtics Vs Charlotte Hornets

Les absents
- Boston : Sulinger et Olynyk
- Charlotte : Biyombo et Walker

Les Celtics sont sur une bonne lancée avec 6 victoires pour 4 défaites lors des 10 dernières rencontres tandis que Charlotte est à 4-6. L’avantage de jouer sur son parquet devrait donc ajouter un avantage supplémentaire pour Boston. Notez quand même que mis à part la forme actuelle de ces deux franchises, elles ne sont qu’à un point d’écart au niveau du classement de la conférence Est. Mais je reste sur mes positions et opte pour une victoire des C’s.

Pronostic : Boston Celtics 69% - Charlotte Hornets 31%

Detroit Pistons Vs New York Knicks

Les absents
- Detroit : Jennings
- New York Knicks : Calderon, Larkin, Thomas (incertains), Anthony (absent)

Un match où je ne risque pas d’être objective. Je déteste les Knicks et j’aime Détroit. On se doute de l’issue de mon pronostique. D’autant plus que les new-yorkais n’ont plus d’équipe, du coup ça légitime mon choix finalement. Et je ne vous parle pas de leur infirmerie qui ressemble aux Urgences de Doug Ross (référence que les moins de 20 ans ne peuvent comprendre). J’annonce donc victoire de la franchise du Michigan. Easy.

Pronostic : Detroit Pistons 57% - New York Knicks 43%

Toronto Raptors Vs Golden State Warriors

Deux équipes sans aucun blessé, c’est une bonne nouvelle. Chacune est en tête de sa division avec respectivement 37 victoires pour Toronto et 44 pour Golden State. Autant dire qu’il y aura du beau jeu ce soir et que cela s’annonce très serré. Je vais donc utiliser, non pas l’intemporel « plouf plouf » mais mon aversion pour le Canada pour choisir le vainqueur de ce match. On note de manière plus sérieuse que les Warriors sont dans une grande forme avec un joli 8-2 tandis que les Raptors sont à la peine avec seulement un 5-5 sur les 10 derniers matchs joués.

Pronostic : Toronto Raptors 48% - Golden State Warriors 52%

Chicago Bulls Vs Minnesota Timberwolves

Les absents
- Chicago  Rose
- Minnesota  Hummel, Bennett, Mohammad

On le sait tous, Derrick Rose est de nouveau blessé et sera opéré du ménisque ce vendredi. Je lui envoie des bisous qui guérissent au passage. On parle du coup d’un retour de Nate Robinson, et les fans allument déjà des cierges pour que cela se concrétise. En attendant, il faut ce soir affronter au United Center les Wolves, derniers de la conférence Ouest. Autant dire qu’ils ne font peut être le déplacement que pour manger un hotdog chez Portillos. Logiquement, les Bulls devraient s’en sortir, même si Minnesota se sent pousser des ailes depuis le retour de Garnett. Je fais le choix du cœur et puis ils doivent bien ça à Derrick, non ?

Pronostic : Chicago Bulls 65% - Minnesota Timberwolves 35%

Houston Rockets – Brooklyn Nets

Les absents :
Rockets : Howard, Beverley (incertain),Harden (incertain), Papanikolaou (incertain)
Nets : Bogdanovic (incertain), Teletovic

Le road trip des Nets à l’Ouest fait étape du côté de Houston ce soir. Brooklyn s’accroche tant bien que mal au huitième spot qualificatif pour les playoffs mais la lutte est acharnée. Cette rencontre face aux Rockets me semble compliquée car les texans font preuve d’une certaine solidité malgré l’absence de Dwight Howard. James Harden enchaîne les performances de haut vol et permet à son équipe d’être dans le top 3 à l’Ouest. No problem pour Houston ce soir si le barbu maintient son niveau. (/!\ Breaking news : James Harden est incertain pour cette rencontre).

Mon pronostic : Rockets 70% - Nets 30%

Memphis Grizzlies – Los Angeles Clippers

Les absents :
Grizzlies : Carter
Clippers : Griffin

Belle affiche ce soir du côté de Memphis entre deux franchises qui sont devenues rivales ces dernières années. La solidité des Grizzlies n’est plus à prouver et il sera difficile de déloger cette équipe de sa deuxième place de la conférence. Du côté des Clippers, le manque de régularité empêche d’enchainer de manière régulière les victoires. Par ailleurs, l’absence de Griffin limite l’impact offensif de L.A dans le secteur intérieur, un domaine où Memphis est plutôt costaud. Je mise donc sur une victoire serrée des Grizzlies.

Mon pronostic : Grizzlies 55% - Clippers 45%

New Orleans Pelicans – Miami Heat

Les absents :
Pelicans : Anderson, Davis, Holiday
Heat : McRoberts, Bosh

Les temps sont durs de côté des Pelicans avec un effectif décimé par les blessures. C’est l’occasion pour Miami de remporter une précieuse victoire à l’extérieur, même si Chris Bosh fera défaut, et ce jusqu’à la fin de la saison. Personnellement je pense que le trio Dragic-Wade-Deng saura faire le boulot ce soir.

Mon pronostic : Pelicans 35% - Heat 65%

Denver Nuggets – Utah Jazz

Les absents :
Nuggets : Arthur (incertain), Nurkic (incertain)
Jazz : Burks

Duel du ventre mou de la Western Conference ce soir avec ces deux équipes aux bilans assez proches. Depuis plusieurs semaines, les Nuggets sont en pleine déconfiture et doivent faire face aux blessures ainsi qu’à certains mouvements au sein de l’effectif. La seconde partie de la saison risque d’être compliquée… Je pense que le Jazz devrait en profiter car si l’on se base sur la « forme » actuelle, Utah est supérieur à Denver.

Mon pronostic : Nuggets 40% - Jazz 60%

Sacramento Kings – San Antonio Spurs

Les absents :
Kings : Moreland, Collison (incertain)

On constate un léger mieux sur les derniers matchs des Kings. L’effet George Karl ? Il est un peu trop tôt pour l’affirmer, ceci étant, la réception des Spurs peut être un test intéressant. Ces derniers continuent au fil des semaines de faire preuve d’inconstance dans leurs performances. Actuellement septième de la conférence, San Antonio ne peut se permettre de laisser échapper à nouveau un match largement à sa portée. Je pose donc une petite pièce sur les Spurs sans forcément m’attendre à un match facile.

Mon pronostic : Kings 40% - Spurs 60%

Los Angeles Lakers – Milwaukee Bucks

Les absents :
Lakers : Randle, Nash, Price, Bryant, Young (incertain)
Bucks : Inglis, Parker

Sur le terrain, la saison des Lakers est un désastre. En dehors du terrain, ce n’est pas mieux non plus avez Kobe qui dézingue ses partenaires en leur reprochant leurs comportements et attitudes un peu puérils. L’occasion est belle pour les joueurs de Jason Kidd d’empocher une victoire. En effet, la cinquième place de la conférence est encore envisageable pour les Bucks, ce qui est une motivation supplémentaire. L’attrayant jeu proposé par la franchise du Wisconsin me conforte dans mon choix.

Mon pronostic : Lakers 35% - Bucks 65%

Portland Trail Blazers – Oklahoma Thunder

Les absents :
Blazers : Freeland
Thunder : Durant, Nivak, Adams

La remontée infernale du Thunder n’en finit plus. Malgré les quelques absences ces derniers jour de Kevin Durant, l’avion de chasse Westbrook a pris le relais de la plus belle des manières. Le meneur de jeu d’Oklahoma aligne des performances de MVP et son affrontement du soir face à Lillard devrait être spectaculaire. Cette équipe du Thunder est clairement sur une dynamique positive. Et paradoxalement, je sens une victoire de Portland. Les Blazers sont toujours difficiles à jouer sur leur terrain, et je pense qu’OKC subira peut-être un contrecoup ce soir.

Mon pronostic : Trail Blazers 55% - Thunder 45%

A vous de jouer maintenant sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs sans argent.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis sur cete article en commentaire/

Laetitia et Laurent
Experts NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.