Header Ads

Pronostics NBA : matchs du dimanche 4 janvier 2015

Tyson Chandler, Dirk Nowitzki, Rajon Rondo & Chandler Parsons

La saison NBA bat son plein, et comme chaque dimanche, nous avons tous la possibilité de pouvoir regarder un voire deux matchs NBA avant des heures impossibles. Ce soir, nous aurons même l'occasion d'assister à un match très intéressant, à une heure plus qu'intéressante.


Nous vous invitons également à participer à notre concours gratuit de pronostics NBA de janvier. A gagner :
- 1er prix : 1 bon d'achat de 100€ à utiliser sur Basket Avenue
- 2ème prix : 1 poupluche NBA à choisir ici

Mon grand format : Cleveland Cavaliers - Dallas Mavericks

Alors bien évidemment, c'est un grand format qui a pris du plomb dans l'aile, vu que LeBron James ne participera pas au match. Comme il le dit lui même, il écoute enfin son corps et doit se reposer, il tire trop sur son genou, et a des douleurs au bas du dos.

Les Cavaliers devront donc jouer sans le quadruple MVP, et l'équipe a vraiment du mal sans lui. Avec lui aussi d'ailleurs, mais Kyrie Irving est encore bien trop seul, sauf au dernier match où Love a vraiment contribué à la victoire. Kevin Love aura fort à faire face à Dirk Nowitzki, et cela nous donnera un duel original entre deux ailiers forts blancs qui shootent.

Côté Mavericks, l'arrivée de Rajon Rondo donne un véritable plus, et les Mavericks sont sur une série de 4 victoires de suite. En plus, ils n'ont aucun blessé dans leur effectif. Avec un 5 majeur Rondo-Ellis-Parsons-Nowitzki-Chandler, ils peuvent réellement prétendre aux premières places à l'Ouest.

C'est une affiche qui reste indécise, même avec LeBron qui restera en costume sur le banc. Mais je pense que les Mavericks ont les armes pour battre les Cavaliers chez eux.

Mon pronostic : Cleveland 45% - Dallas 55%

Detroit Pistons - Sacramento Kings

Personne n'arrête plus les Pistons ! Depuis le départ de Josh Smith, ils n'ont pas perdu un match, comme si c'était le fardeau de l'équipe. Du coup, les Kings ont tout intérêt à se méfier, parce que DeMarcus Cousins retrouve ses anciens démons (fautes techniques) dont il s'était débarrassés en début de saison. C'est clairement le pilier de l'équipe et les résultats de sa franchise dépendent fortement de son comportement sur le terrain. Face au mammouth Andre Drummond, il devra garder son calme, et faire ce qu'il sait faire d'habitude.

Mon pronostic : Detroit 60% - Sacramento 40%

Miami Heat - Brooklyn Nets

Les joueurs de Miami ont joué, et perdu, hier soir face aux Rockets. Cela tombe assez mal, parce qu'en face, les Nets sont plutôt chauds. Avec trois victoires de suite, les Nets retrouvent des couleurs, mais attention à l'excès de confiance : les joueurs de Miami ont gagné les 2 dernières rencontres entre ces deux équipes depuis le début de saison.

Mon pronostic : Miami 45% - Brooklyn 55%

New York Knicks - Milwaukee Bucks

Les Knicks sont dans une très mauvaise période : non seulement ils viennent d'enchaîner 10 défaites de suite, mais il y a des rumeurs comme quoi Carmelo Anthony accepterait de se faire opérer le genou. L'ailier new-yorkais joue blessé depuis le début de saison, et hésite à effectuer cette opération ou pas. Seulement, ce n'est pas le seul absent ce soir : Shumpert, Bargnani, et Stoudemire ne joueront probablement pas. Face à des Bucks très talentueux et entreprenants, la tâche sera très dure.

Mon pronostic : New York 30% - Milwaukee 70%

Phoenix Suns - Toronto Raptors

Serait-ce le début de la fin pour les Raptors ? Il leur a suffit d'une défaite à Golden State pour laisser la première place de la conférence Est, et les Hawks se sont saisis de cette opportunité pour gagner leurs deux dernières rencontres, et donc s’asseoir sur le trône à l'Est. On attend une réaction des Raptors. Seulement, gagner à Phoenix n'est pas chose aisée. DeMar DeRozan aurait peut être été très utile...

Mon pronostic : Phoenix 55% - Toronto 45%

Los Angeles Lakers - Indiana Pacers

Kobe Bryant a passé un cap ! Après une rencontre catastrophique pour lui, il décida de se mettre au repos pour deux rencontres, revint et claqua un triple-double, puis a failli ensuite assassiner les Grizzlies au Staples Center. Les Pacers auront donc du travail pour contenir l'arrière si talentueux, mais ont eux aussi des atouts à faire valoir. Forts du retour de George Hill, ils peuvent notamment compter sur un CJ Miles très adroit.

Mon pronostic : Los Angeles 40% - Indiana 60%

Voilà, je vous ai délivré mes pronostics, c'est désormais à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet ! Bonne chance !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.