Header Ads

Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Lundi 26 Janvier

Minnesota va se frotter à deux compères très dangereux tant qu'ils n'auront pas accompli leur mission !


7 matchs NBA sont au programme de ce lundi 26 janvier, c'est un petit programme après un MLK Day plus que satisfaisant. Le seul point commun entre lundi dernier et aujourd'hui, c'est qu'on pourrait assister à des gros cartons offensifs, car les cadors de la ligue affrontent les équipes (très) mal classées.. Bon allez, on cesse de se plaindre et on va quand même profiter du spectacle, car comme on dit "show must go on" ! On arrête les bonhommes de neige et on se lance dans les pronostics.


Pensez à participer à notre concours gratuit de pronostics NBA (1er prix : 1 bon d'achat de 100€ sur Basket Avenue; 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix)


Et si vous n'êtes pas encore fan de notre page Facebook, on vous invite à la découvrir et nous dire ce que vous en pensez.


Brooklyn Nets vs Portland TrailBlazers 

Absents :
- Nets : Deron Williams, Mirza Teletovic
- Blazers : Robin Lopez, Joel Freeland, Nicolas Batum (incertain)

Portland a subi un coup dur il y a quelques jours avec la perte de LaMarcus Aldridge à cause d'une blessure à la main mais (SURPRISE !) qui ne l'empêchera pas de jouer ! Son apport sur le terrain n'est pas négligeable (23.3 pts - 10.2 rebs - 1.9 ast en 35.8 min) surtout avec la place sur le podium à l'Ouest des Blazers. Pour Brooklyn, ça va plutôt mal avec 2 victoires en 10 matchs et un Deron Williams absent indéfiniment tout comme Teletovic qui lui est out pour la saison. La réception des Blazers ne va rien arranger, ni le programme d'ici au All Star Game : POR, ATL, TOR, LAC, TOR, WAS, MIL, MEM et tout ça en deux semaines ! La 8ème place des Nets perdue au profit de Charlotte risque d'être dur à rattraper...

Mon Pronostic : Brooklyn 40% Portland 60%

Le match est reporté car la ville de New York subît une terrible tempête de neige !


New York Knicks vs Sacramento Kings 

Absents :
- Knicks : Carmelo Anthony, Amar'e Stoudemire, Andrea Bargnani, Jose Calderon : (tous incertain)
- Kings : Eric Moreland, Carl Landry (incertain)

New York a enfin réussi à mettre fin à ses 16 défaites de rang grâce à 3 victoires en 10 matchs. La saison des Knicks est tout de même foutue mais la franchise peut quand même compter sur Carmelo Anthony (24.0 pts - 6.7 rebs - 3.1 asts) pour montrer la voie de la victoire. Sacramento n'est pas dans le même cas que les New-Yorkais, mais la franchise est dans la tourmente avec 6 revers de suite (dans l'ordre) : DAL, MIA, LAC, POR, BKN, GSW. DeMarcus Cousins est tout de même important : 25.4 pts - 14.2 rebs - 4 asts à 43.2% lors des 6 défaites. L'opposition entre Anthony et Cousins en duel interposé devrait être plutôt intéressante.


Mon Pronostic : New York 45% Sacramento 55%

Le match est reporté car la ville de New York subît une terrible tempête de neige !

02h00 : Memphis Grizzlies vs Orlando Magic

Absents : 
- Grizzlies : Aucun
- Magic : Aucun

Memphis a repris du poil de la bête et s'installe à la 2ème place à l'Ouest en délogeant Portland (même si Memphis compte 1 match en moins). La franchise a très bien réussi 5 de ses 6 derniers matchs contre des équipes playoffables avec 5 succès et un revers contre Dallas. En Floride, c'est beaucoup moins studieux que dans le Tennessee et pour cause. Malgré deux victoires intéressantes contre Chicago (121-114) et Houston (120-113), Orlando n'y arrive plus et reste sur 5 revers consécutifs avec une défense noyée (116.0 pts encaissés) malgré une attaque correcte (103.6 pts marqués). Toutefois, le duel Randolph/Gasol (36 pts - 20.1 rebs - 5.2 ast) vs Harris/Vucevic (37.2 pts - 18 rebs - 4 asts) va être l'un des points importants de ce match. Après la défaite du 16 janvier dernier (106-96), Orlando devra maîtriser des Grizzlies morts de faim !

Mon Pronostic : Memphis 65% Orlando 35%


02h00 : New Orleans Pelicans vs Philadelphie Sixers

Absents :
- Pelicans : Jrue Holiday
- Sixers : Jason Richardson, Joel Embiid, Tony Wroten, Andreï Kirilenko (suspendu)

Anthony Davis a fait son retour dans le nid de son équipe et la franchise a bien besoin de lui, car le Thunder est en vadrouille pour sa 9ème place. Les matchs à domicile réussissent beaucoup mieux à New Orleans (14-5) que les matchs à l'extérieur (9-16). Philadelphie continue sa saison de tanking, et reste sur 3 succès en 10 rencontres, une aubaine pour les fans des Pelicans. Lors de leur dernière confrontation, Philly l'avait emporté sur son parquet 96 à 81 malgré une belle performance d'Alexis Ajinça avec 16 points, 14 rebonds à 6/9 aux shoots en l'absence de Davis. Cette nuit ce dernier sera bien sur le terrain et avec l'avalanche de blessés du côté des visiteurs, la franchise risque de se souvenir de son impact...

Mon Pronostic : New Orleans 65% Philadelphie 35%


02h00 : Oklahoma City Thunder vs Minnesota Timberwolves

Absents :
- Thunder : Mitch McGary
- T'Wolves : Ricky Rubio, Shabazz Muhammed, Robbie Hummel, Kevin Martin (incertain)

Russell Westbrook (22.4 pts - 6.2 rebs - 8.4 asts sur les 5 dernières rencontres) est intenable en ce moment tout comme son compère Kevin Durant (25.4 pts - 7.0 rebs - 6.2 asts sur les 5 dernières rencontres). Les deux hommes sont sur une autre planète mais leur franchise piétine (5 victoires en 10 matchs) A Minnesota, c'est beaucoup plus compliqué surtout dans une Conférence Ouest aussi compétitrice. La franchise collectionne les revers (36 en 43 matchs) et squatte les bas-fonds de la ligue. OKC ne prendra pas de pincette avec les Wolves qui risqueront de prendre la soupe s'ils ne défendent pas un minimum sur le duo vedette adverse !

Mon Pronostic : Oklahoma City 75% Minnesota 25% 


03h00 : Utah Jazz vs Boston Celtics

Absents : 
- Jazz : Alec Burks, Rodney Hood
- Celtics : Kelly Olynyk

Les joueurs d'Utah continuent leur dur apprentissage sur un terrain NBA et ils montrent beaucoup de bonnes choses même s'ils seront un peu trop loin pour aller en playoffs. Sans faire de bruit, Rudy Gobert commence à prendre ses marques dans les raquettes adverses et du haut de ses 2m16, il fait une bonne saison (6.7 pts - 7.1 rebs - 2.2 blks à 62% en 21.6 minutes). Du côté de Boston, une place en playoffs et jouable, et le succès contre Portland doit être un match référence pour continuer dans cette voie. Il faudra s'accrocher, car avant le All Star Break, les joueurs de Salt Lake City joueront 5 équipes du Top 8 sur 11 matchs. Entre deux équipes qui s'accrochent pour fonder un collectif, avantage Utah !

Mon Pronostic : Utah 55% Boston 45%


04h30 : Los Angeles Clippers vs Denver Nuggets

Absents :
- Clippers : Aucun
- Nuggets : JaVale McGee (incertain)

Les Clippers sont en réussite en ce moment avec 4 succès de suite, 4 victoires très bien maîtrisées avec 114 pts marqués pour seulement 95 encaissés ! Blake Griffin y a joué un rôle très important avec 24.8 pts - 6.8 rebs - 5.3 asts à 63.8% aux shoots en 33.3 minutes... Dans le Colorado, tout n'est pas aussi rose que sous le soleil de LA car la franchise s'est inclinée 6 fois de suite à cause d'une panne offensive et une porte ouverte défensive (94.2 pts marqués / 108.2 pts encaissés). On ne voit pas comment Denver pourrait inquiéter LA même si le banc de la franchise Californienne n'est pas toujours au niveau escompté. Et en matière de problèmes pour Denver, Ty Lawson en rajoute avec des soucis extra-sportifs qui ne vont rien arranger à la situation actuelle...

Mon Pronostic : LA Clippers 70% Denver 30%

Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.