Header Ads

NBA : Les tendances en date du 26 janvier 2015

Klay Thompson score 57pts pour son record en carrière NBA

Nous revoilà pour une nouvelle semaine de tendances marquée par plusieurs rebondissements que nous aborderons encore une fois ici ! Alors, quelles équipes dominent leur conférence ? Quels joueurs méritent d'apparaître dans ce (prestigieux ?) classement ? Et enfin quelles blessures peuvent porter préjudice à leur équipe d'ores et déjà dans la course aux Playoffs ? C'est ici que ça se passe. 

1. Le point sur la situation de la conférence Est.

1.1 Les joueurs en forme.

Nominee number one !

Al Horford
Celui qui a tout dominé cette semaine c'est lui, Al Horford ! Il est certain que sans lui les Hawks n'en seraient pas là. Ces derniers jours, Al Horford c'est 15,3Pts à 65%, 7,8Reb, 4,8Ast, 1Stl, 1,8Blk.
Parfaitement intégré dans une rotation huilée comme jamais, Horford est un élément essentiel de la réussite de son équipe.

Nominee number two !

Lebron James
"Hail to the king" comme on dit ! Et il faut dire que cette semaine encore, Lebron a marché sur l'eau. 27,8 points de moyenne, 6,3 rebonds, 6,8 passes décisives et 2,3 interceptions voilà ce qu'a produit le King en 34 minutes de moyenne cette semaine, avec en prime 4 victoires à la clé pour ses Cavaliers !

Nominee number three ! 

Kyrie Irving
Lebron James n'est pas le seul Cavalier au classement cette semaine, Irving aussi en fait partie. Le meneur de Cleveland a inscrit 18,8 points, délivré 6 passes mais ajoute à cela 3,3 rebonds et 2 interceptions. 3ème place au classement pour le talentueux meneur qu'est Kyrie. 

Saluons au passage la prestation phénoménale d'Hassan Whiteside, qui a effectué son record en carrière aux contres face aux Bulls. Lui qui "a essayé d'augmenter sa note à 2K" a également signé son premier triple-double avec 14Pts - 13Rebs - 12Blks ce soir là.

1.2 Les séries en cours.

Vous l'aurez compris, la plus belle performance est celle des Hawks d'Atlanta actuellement à 16 victoires consécutives. Avec le meilleur bilan de la conférence, 37 victoires pour 8 défaites (82,2% de victoires), ils restent aujourd'hui la seconde meilleure équipe au classement de la ligue. Ils sont également la meilleure équipe à domicile où ils affichent 20V pour 3D. Les premiers ? Les Warriors avec 21V - 1D. Ouch.

La seconde meilleure série de victoires est celle des Cavaliers de Cleveland. 5ème de conférence pour 25V - 20D, il semblerait qu'ils aient enfin trouvé un véritable rythme de croisière eux qui peinaient à enchaîner 4 victoires successives il y a encore quelques semaines.

ÇA Y EST ! Les Knicks ne sont plus les mauvais élèves de la conférence, cette semaine c'est au tour des 76ers de Philadelphie ! 5 défaites d'affilée et 14ème place à l'Est pour cette équipe qui n'a connu cette saison que 8 victoires pour 36 défaites.

1.3 Les blessures.

Si vous avez un petit peu suivi la NBA cette semaine, il y a une blessure qui n'a pas pu vous échapper, c'est celle de Brandon Jennings, le meneur titulaire de Détroit. Il s'est blessé et sera écarté des parquets pour 6 à 9 mois. La cause ? Rupture totale du tendon d'Achille gauche. Triste nouvelle tant pour lui que pour son équipe qui renouait avec le victoire depuis le départ de Josh Smith pour Houston. Jennings c'était 19,8pts, 2rebs, 6,9asts et 1,2int depuis le départ de ce dernier. Les Pistons sont actuellement 10èmes de conférence, ils doivent atteindre la 8ème place pour se qualifier aux Playoffs... 

Ensuite, le pivot sophomore des Celtics de Boston sera lui aussi absent des parquets pour quelques jours (max. 2 semaines). Blessé à la cheville, son absence risque de chambouler la rotation de Boston sans pour autant avoir d'impact réel sur leur saison.

Les 76ers eux sont privés de Tony Wroten. Après une blessure au genou, ce dernier est out pour le reste de la saison. Une absence qui ne devrait pas non plus porter préjudice à son équipe.

2. Le point sur la situation de la conférence Ouest.

2.1 Les joueurs en forme.

Nominee number one ! 

Klay Thompson
Auteur d'une semaine hors norme le joueur de Golden State atteint ainsi la première place du classement et ce, haut la main ! Avec un match référence face aux Kings de Sacramento dans lequel il a inscrit 52 points dont notamment 37 points dans le 3ème quart temps avec un impressionnant 9/9 à 3pts. Il détient la seconde meilleure moyenne de points par match cette semaine, 31,8Pts à 57%. 

Nominee number two ! 

James Harden
Mis à part que c'est bel et bien lui qui détient la meilleure moyenne de points par match de ces 7 derniers jours, 37 points, rien que ça ! Ce à quoi il faut ajouter 4,8 rebonds, 7 passes décisives, 2,8 interceptions malheureusement ses 4 pertes de balles de moyenne viennent le redescendre en 2nde position de ce classement.

Nominee number three ! 

Chris Paul
12,5 points, 5,8 rebonds, 11 passes décisives et 1,8 interceptions avec également un joli 50% à 3Pts. Voilà ce que Chris Paul nous a offert cette semaine, son altruisme et ses équipiers lui permettent de prendre la 3ème place des meilleurs joueurs de l'Ouest.

2.2 Les séries en cours.

Les Warriors de Golden State sont encore et toujours les leaders de cette conférence, 5 victoires consécutives pour un bilan de 36V - 6D... Cette équipe hors norme est de loin une des meilleures équipes depuis celle des Bulls de Jordan lors de la saison 95-96 qui avait fini la saison avec 72 victoires pour 10 défaites. Les Warriors seront-ils capables de battre ce record ? Réponse en fin de saison.

Les Clippers quant à eux sont actuellement classés 5ème et viennent d'enchaîner leur 4ème victoire de suite. Le duo Paul/Griffin continue de faire des ravages, on comprend beaucoup mieux la sélection de Blake Griffin pour le All Star Game.

L'équipe des Lakers de Los Angeles est de nouveau l'équipe ayant connu le plus grand nombre de défaites dernièrement. Avec un total de 8 défaites de suite, ces derniers sont toujours dans le fond du tableau de conférence. La perte de Kobe Bryant ne changera rien dans les résultats de cette équipe qui peine toujours à se trouver collectivement.

2.3 Les blessures.

Celle qui n'a pas pu vous échapper est certainement celle de Kobe Bryant. Ce dernier sera absent des parquets pour au moins 6 mois en raison d'une blessure à l'épaule. Les Lakers devront donc se passer de lui jusqu'à la fin de la saison.

Dwight Howard est toujours "questionnable" pour le match du 28 janvier face à Dallas à cause de douleurs à la cheville.

En plus d'être la pire équipe NBA de cette saison, les Timberwolves du Minnesota viennent de perdre Robbie Hummel indéfiniment à cause d'une blessure à la main. Mais également Shabazz Muhammad qui sera absent jusqu'à mi-février en raison de douleur à l'abdomen.

Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Allez, à vos paris ! 

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.