Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - J22 - Les matchs du Dimanche 25 janvier 2015

L'attaquant suédois du PSG n'aime pas affronter l'AS Saint-etienne et ses grands gabarits en défense
Les matchs de Ligue 1 de ce dimanche 25 janvier 2015 auront tous, ou presque, un enjeu bien précis pour les équipes de notre championnat ! Du maintien jusqu'au sommet du classement, les luttes apparaissent serrées et les conséquences d'un moindre faux pas semblent importantes...


14H : Lyon - Metz

Un match qui s'annonce largement déséquilibré; adjectif revenant habituellement lorsque les lyonnais entreent dans la discussion. Cependant, la défaite mardi dernier à Nantes a pu parraître surprenante en Coupe de France. Mais ce week-end, c'est la Ligue 1 et également l'objectif numéro 1 de l'OL qui ne joue plus que sur cet unique tableau.
De leur côté les grenats sont à la peine et n'arrivent plus à engranger le moindre point. Dernier exemple samedi dernier, où ils sortirent défaits face à cette surprenante équipe de Montpellier 2 buts à 3.

Mon pronostic : Lyon 80% - Nul 10% - Metz 10%

14H : Evian - Toulouse


Affiche peu alléchante mais gare aux préjugés, les deux équipes sont en manque de points et doivent se refaire. C'est un match qui comptera dans la lutte pour le maintien. Autre critère qui importe, c'est celui de la Coupe d'Afrique des Nations et de ses nombreux participants figurant en Ligue 1. Ces deux équipes sont notamment très frappées.
Les joueurs de Pascal Dupraz n'ont pas démérité lors de leur dernière sortie face au PSG, ils n'étaient d'ailleurs pas loin de jouer un mauvais tour au champion de France en titre. Les toulousains, eux, n'enchainent pas et sont incroyablement inconstants.
En espérant que l'obligation de points ne frigorifient pas - en plus du thermomètre - les jambes des joueurs...

Mon pronostic : Evian 30% - Nul 45% - Toulouse 25%

17H : Rennes - Caen

Ah ces rennais... Difficiles à cerner ! Auteurs d'une première moitié d'exercice plutôt convaincante, les bretons retombent dans leurs travers. Habitués aux montagnes russes depuis plusieurs saisons, ils n'auront pas le droit à l'erreur dans leur stade face à cette faible équipe caennaise. D'autant plus que leur victoire aux tirs aux buts face à Reims jeudi dernier, a du permettre le regain de confiance.
Victorieux de ces mêmes rémois lors de la dernière journée (4-1), les joueurs de Caen se sont quelque peu rassurés. Mais ils ne peuvent se servir de ce résultat pour se reposer sur leurs lauriers. Ils devront lutter chaque week-end sur le pré pour pouvoir espérer s'en sortir !
Même si les rennais ne sont pas les plus coriaces, la marche s'annonce tout de même haute.

Mon pronostic : Rennes 65% - Nul 20% - Caen 15%

17H : Reims - Lens

Voilà deux équipes où ne serait-ce qu'un point serait bienvenue. Les champenois peinent à repartir, ils n'ont toujours pas gagner en 2015. A croire que les fêtes furent un peu trop joyeuses ! D'autant qu'ils étaient bien ancrés dans le ventre mou du championnat. Ils doivent engranger les points s'ils ne veulent pas se faire peur en fin de saison. Cela passe par un concurrent à leur portée en la personne de Lens, surtout à domicile.
En effet, les lensois peinent également. Mais ces derniers, luttent depuis le début de championnat. Et les résultats plus que satisfaisants ne durent pas tant leur profondeur d'effectif est faible. Les matches à l'extérieur doivent laisser place à l'exploit pour eux à présent.
Un match sans but n'est pas à exclure tant les deux équipes sont en manque de confiance.

Mon pronostic : Reims 30 % - Nul 50% - Lens 20%

Mon grand format - 21H : Saint Etienne - PSG

La 22ème journée de Ligue 1 se clôturera par un passionnant classique de notre championnat. Mais l'affiche apparaît également comme un classique de la saison puisque cela fera la troisième fois que ces deux formations se rencontrent.
Bien que les deux techniciens que sont Galthié et Blanc s'apprécient grandement, il n'y aura aucun cadeau de fait. Les parisiens sont au complet et le retour des bannis semblent leur faire le plus grand bien, puisqu'ils enchaînent les bonnes prestations. Le match référence du PSG cette saison a d'ailleurs été celui du match aller au Parc, où ils avaient surclassé les verts en leur infligeant le lourd score de 5 buts à 0.
Les stéphanois ont donc une revanche à prendre, d'autant plus qu'ils ont également été éliminés en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à cette même équipe parisienne. Le quatrième de notre championnat et surtout meilleure défense, montre de grandes ambitions même si le discours "langue de bois" de leur coach tente de les masquer.
Ils n'ont plus qu'à faire tomber le masque en sortant le grand jeu demain. On a déjà hâte !

Mon pronostic : Saint Etienne 25% - Nul 25% - PSG 50%

Bon courage à tous !

Baptiste
Expert Ligue 1
Team Wh'os the bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.